MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ville ou Campagne

56 ans etabli en Dordogne 18
Bonjour à tous...

Devant déménager prochainement pour aller habiter à la campagne,j'aimerais savoir parmis vous

- Qui est ville ?

-Qui est campagne ?

Et pourquoi ?

Voila, en espérant avoir de réponses...
47 ans 93 1174
Moi j'aimerais un compromis entre les deux.
J'ai passé mon enfance et adolescence à la campagne, j'y ai été très heureuse et aujourd"hui je suis en balieue parisienne.
J'aime retourner à la campagne en été, c'est vraiment agréable, le jardin, les ballades, et tout et tout mais j'aime aussi le confort matériel de la ville comme :
- ne pas être obligée d'avoir une voiture pour se déplacer
- acheter du pain à 20 heures
- avoir le choix

Donc pour moi l'idéal serait de vivre dans une ville moyenne (type Nancy), le confort de la ville et la proximité de la campagne ....
47 ans 8549
bonjour,
moi je suis dans une petite ville. j'aimerais pas une grande ville comme Paris et ni à la campagne avec moins de 100 hab : j'en serais malheureuse surtout à la campagne! ma ville me convient!
37 ans 4879
Mon idéal est le pile contraire de celui de Huitre et pourtant le même ^^...j'ai besoin de ville (sorties, shopping...) mais avant tout de calme et de nature, je vis dans la forêt depuis près de 15 ans et aller vivre en ville dans un coin de verdure serait un calvaire pour moi.
En bref, mon idéal: vivre à la campagne à proximité (maxi 40 km) d'une ville moyenne ou grande (qui bouge quoi ^^)...
37 ans 4879
iilune a écrit:
aller vivre en ville sans un coin de verdure serait un calvaire pour moi.
quote]
33 ans Alpes-Maritimes 421
Oui comme le dit huitre l'idéal serait un mix des deux ;)
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, j'habite dans une petite ville ( c'est pas la campagne mais il n'y a pas grand chose quand même... ) à 30 minutes en voiture du centre ville...
Je me suis toujours dit que j'aurais préféré habiter en ville pour pouvoir avoir les magasins, les cinémas, les restaurants(etc...) à proximité... Mais maintenant que j'y suis tous les jours( la fac), je me rends compte que je n'aurais pas aimé. Le bruit entre autre...puis le paysage est toujours plus joli à la campagne ;) Et puis un tas d'autres raisons.
L'idéal donc, une petite ville ni trop à la campagne ni trop en ville :D
J'ai vécu à la campagne jusqu'à mes 23 ans... Mais c'était pas le trou du cul du monde non plus!
Chez mes parents, on a les avantages de la campagne sans les inconvénients : on est au calme (même s'il y a de plus en plus de voisins), le grand air, les balades dans les champs à pieds ou en vélo, etc... mais on est aussi à proximité de grands centres commerciaux, des ciné, des bowling, des boîtes (j'aime pas mais pour ceux qui aiment c'est bien!), des resto, etc...
Je trouve que c'est un bon compromis! Le seul inconvénient c'est qu'il faut une voiture...

Aujourd'hui je vis en ville (par obligation) et BEURKKKKKKKKK!!!
104 ans Sur une comète 1981
Ville. Je m'ennuie à la campagne. Grande ville je précise. Toujours quelque chose à faire, aucun ennui possible, ondes de vie.
40 ans Haute Normandie 240
J'ai été élevé dans une maison à la campagne avec la ville à 10 min en voiture. Maintenant j'ai un appartement en pleine ville: bon j'ai des avantages en ville, magasins à proximité, je circule à pied et pas en voiture mais je regrette mon coin de campagne surtout en été pour profiter de la nature et du calme :roll:. J'attend avec impatiente l'année prochaine pour pouvoir redéménager dans ma campagne. ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Moi je suis plutôt ville, j'aime aussi la campagne mais seulement pour se ressourcer quelques jours, sinon j'aime la ville parce qu'il y a tout, c'est vraiment vivant, plein d'endroits ou sortir, une ambiance unique, surtout à Montréal, je trouve qu'elle a quelque chose de spécial, ce n'est pas une ville ''froide'' excusez le jeu de mots :lol: mais c'est vraiment diffèrent de tous les endroits ou j ai été auparavant.
57 ans Franche-Comté 1433
J'ai toujours vécu en ville jusqu'il y a 10 ans et je croyais déprimer à l'idée d'aller vivre à la campagne, aujourd'hui je ne voudrais pas quitter mon village (300 habitants) mais parce qu'il y a des commerces à proximité et la ville à 20 kms! :D
R
39 ans 15384
Ellemir a écrit:
Ville. Je m'ennuie à la campagne. Grande ville je précise. Toujours quelque chose à faire, aucun ennui possible, ondes de vie.


+1
Je vis tout près de Paris,et c'est vraiment génial ...
J'y vais a pied,quelques mètres a peine,et je ne m'y ennuie jamais. Alors que quand plus jeune je passais les vacances d'été a la campagne ( deux mois,dans le 58,Nièvre ) c'était l'enfer,je m'ennuyais,y'avait pour ainsi dire RIEN a faire,ok c'était joli,mais je ne regrette pas ... J'adore le rythme parisien,la ville,c'est super.
A
38 ans Caen 6651
je ne sais pas si vous pouvez imaginer à quel point je peux détester la ville... et j'y vis depuis 5 ans :(

la campagne j'y ai passé 20 ans (depuis ma naissance donc) et c'est, pour moi, le symbole de la liberté

alors j'espère que je pourrais élever mes enfants loin de la ville car c'est utile juste pour faire les courses et avoir accès à la culture à mes yeux... je préfère pas vous parler de tous les défauts parce que ça va prendre 40 pages et en plus je vais m'énerver lol
P
39 ans Nice 21965
je vis dans une ville assez grande mais c'est pas ca, il y a tres peu de chose qui m'interresse ici :roll:

donc pour moi l'ideal c'est une petite ville avec pleins de choses à voir, des magasins à proximité genre supermarché ect..., la possibilité d'avoir un jardin, de quoi faire des ballades, des transports en commun bien repartis ect..., un ciné et un musée de la photo renouvellée souvent :lol:
48 ans 528
Sans conteste "Campagne" pour moi. ;)
J'ai habité une ville moyenne, je pensais que je ne pourrais pas vivre dans un petit village, ben, je m'y suis faite sans problème. Puis quand on est partis à 4kms au milieu de la vigne, c'était encore plus le pied! :lol:
Pas de voisins que j'em***** ou qui m'em*****. :roll:
Ca ne me dérange absolument pas d'amener mes fils à l'école en voiture le matin. Ni d'aller faire mes courses une fois par semaine à 15kms.
On a un énorme jardin, le calme toute la journée. C'est le top pour les petits. On est pas non plus des Robinson Crusoé, les amis viennent chez nous et les copains de mes enfants aussi. ;)
Je ne pourrais pas retourner vivre en ville. Déjà quand je dois y aller pour faire des papiers, ça m'énerve assez vite, alors non, plus de ville... :?
B I U