MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ville ou Campagne

49 ans 84
bonjour,

je suis définitivement une citadine, mon mari préfère la campagne, mais moi ça m'angoisse la campagne, les petits villages, j'ai besoin d'avoir des magasins, des musées, des habitations collées  
les unes aux autres, comment dire un aménagement urbain pour l'année du moins, pour les vacances c'est autre chose...
L
42 ans 3913
Avec mon homme nous guettons toutes les opportunités professionnelles qui pourraient nous amener à aller en Normandie vers mes parents et les siens.
Pour l'instant on reste en banlieue parisienne et ca nous convient pas mal mais on aspire à mieux pour nos enfants
52 ans strasbourg 6049
j'ai vécu dans tous types d'endroits : un hameau de 54 habitants, une petite ville de 11 000, une ville de environ 100 000 et maintenant la CUS qui fait 250 000. ben je préfère la grande ville hein!!!! keske j'ai pu m'ennuyer ailleurs. mm ici parfois je trouve ca trop petit...

par contre je suis très sensible à l'ambiance de la ville. je déteste paris, je trouve que c'est agressif et pas du tout sympa au contraire de londres, plus grand et 15 fois plus vivable. pourtant je suis agoraphobe... donc on verra ce que je pense de montreal, quebec, tokyo quand j'y aurais été :) les villes allemandes et espagnoles m'ont beaucoup plu aussi, et les villes italiennes, pas du tout. et j'ai simplement adoré les villes suisses (et mm les plus petites je suis une fan de bienne/biel)

donc je dirais c'est pas une question de nombre d'habitants ou d'appelation, c'est une question d'ambiance...
50 ans Face au vent 5339
Résolument parisienne ! J'ai essayé pourtant d'autres villes, jamais de villages je l'avoue mais ça ne me manque pas.

Je ne trouve pas Paris spécialement agressive, surtout si je compare à Montréal, mais ce qui fait également que j'adore Paris, est que cette ville a une vie de quartier d'une richesse exceptionnelle, extrêmement variée parfois d'une rue à l'autre 8)
Et contrairement à ce que je vois écrit souvent, vivre en banlieue n'a rien de commun avec vivre à Paris. Il faut en faire l'expérience en y élevant des enfants pour le comprendre complètement je pense.


Enfin je suis sûre d'une chose, vis à vis de ce fait que j'entends souvent relayé, comme quoi élever des enfants à Paris n'est pas une bonne chose pour eux. Ce qui est bon pour un enfant, c'est d'être élevé dans une famille qui se sent à l'aise là où elle est. Alors que ce soit dans une grosse capitale, ou dans le fin fond de la brousse, ça ne change finalement pas grand chose à cet aspect du problème ;)
52 ans strasbourg 6049
isonami a écrit:
Enfin je suis sûre d'une chose, vis à vis de ce fait que j'entends souvent relayé, comme quoi élever des enfants à Paris n'est pas une bonne chose pour eux. Ce qui est bon pour un enfant, c'est d'être élevé dans une famille qui se sent à l'aise là où elle est. Alors que ce soit dans une grosse capitale, ou dans le fin fond de la brousse, ça ne change finalement pas grand chose à cet aspect du problème ;)


alors ca je suis totalement d'accord!!! ca n'a mm rien à voir ( à mon humble avis)

ben on verra montreal. j'ai des avis plus que partagé sur le sujet... on verra comment je vois ca moi ;)
50 ans Face au vent 5339
louis_cyfer a écrit:

ben on verra montreal. j'ai des avis plus que partagé sur le sujet... on verra comment je vois ca moi ;)


Là où la vie est bien faite, c'est que l'appréciation d'un lieu varie d'une personne à l'autre ! Fort heureusement, sinon on se battrait tous pour vivre au même endroit :lol:

Bonne chance à Montréal Louis-cyfer ;)
52 ans strasbourg 6049
merci mais on y est pas encore :lol:
47 ans 1758
moi je vis a la campagne ! j y suis vraiment tranquille ! mais je suis a proximite d une grande ville ! sinon ca ne serait pas concevable !! :lol:
E
42 ans ICI 1394
absolument totalement irrecuperablement une rurale, qui a une d'histoire d'amour avec la ville.
Et tant pis si dans mon tit trou meme internet ne passe pas
Mais apres avoir vecut 20 ans en urbaine ne retournerai pas a la ville pour rien au monde.
meme pour tous les avantages.
a condition de rester en contact selon mes envies avec la ville, la ville à tout les avantages quand rien n'oblige a y vivre. Mais a 20 ans je n'aurais surement pas eut ce raisonnement.
Bientôt une rurale !! ;) ;) Je suis impatiente de faire mon jardin, de flâner au milieu des champs, de ne plus être réveillé par le trafic le matin, de respirer un air plus pur... Je retourne aux sources, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans à la campagne et 12 ans plus tard j'ai ma dose de la ville !!
Campagne!!!
Ça fait 26 ans et quelques que je vis en région parisienne et je n'en peux plus, il y a du bruit en parmanence: les voitures, les sirènes de police ou pompiers, les hélicoptères qui passent très régulièrement, les co..ards(et co..asses), qui beuglent sous les fenêtres les vendredis et samedis soirs en venant récupérer leur bagnole après être allés se saouler dans les bars du coin :evil:
Alors c'est sûr qu'il y a des avantages, je suis à 1 minute à pieds du centre commercial et à 10 minutes des trains et rer et les bus passent au pied de mon immeuble, mais j'en ai marre de ne sortir de chez moi que quand j'ai quelque chose à acheter, j'en ai marre de galérer quand il fait beau pour trouver une place agréable au soleil dans le parc, parce qu'il y a trop de monde et le reste du temps de devoir rester chez moi parce qu'ici si tu n'as pas de fric, tu ne peux rien faire!

Je veux plus d'espace, je veux de l'air pur, je veux avoir un jardin, un potager, des chats et du silence!
Ayorana a écrit:
Campagne!!!
Ça fait 26 ans et quelques que je vis en région parisienne et je n'en peux plus, il y a du bruit en parmanence: les voitures, les sirènes de police ou pompiers, les hélicoptères qui passent très régulièrement, les co..ards(et co..asses), qui beuglent sous les fenêtres les vendredis et samedis soirs en venant récupérer leur bagnole après être allés se saouler dans les bars du coin :evil:
Alors c'est sûr qu'il y a des avantages, je suis à 1 minute à pieds du centre commercial et à 10 minutes des trains et rer et les bus passent au pied de mon immeuble, mais j'en ai marre de ne sortir de chez moi que quand j'ai quelque chose à acheter, j'en ai marre de galérer quand il fait beau pour trouver une place agréable au soleil dans le parc, parce qu'il y a trop de monde et le reste du temps de devoir rester chez moi parce qu'ici si tu n'as pas de fric, tu ne peux rien faire!

Je veux plus d'espace, je veux de l'air pur, je veux avoir un jardin, un potager, des chats et du silence!


Tu viendras à la maison, prendre l'air et bêcher mon jardin :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ;)
Avec plaisir ma belle! ;)
L
42 ans 3913
Ayorana a écrit:
Campagne!!!
Ça fait 26 ans et quelques que je vis en région parisienne et je n'en peux plus, il y a du bruit en parmanence: les voitures, les sirènes de police ou pompiers, les hélicoptères qui passent très régulièrement, les co..ards(et co..asses), qui beuglent sous les fenêtres les vendredis et samedis soirs en venant récupérer leur bagnole après être allés se saouler dans les bars du coin :evil:
Alors c'est sûr qu'il y a des avantages, je suis à 1 minute à pieds du centre commercial et à 10 minutes des trains et rer et les bus passent au pied de mon immeuble, mais j'en ai marre de ne sortir de chez moi que quand j'ai quelque chose à acheter, j'en ai marre de galérer quand il fait beau pour trouver une place agréable au soleil dans le parc, parce qu'il y a trop de monde et le reste du temps de devoir rester chez moi parce qu'ici si tu n'as pas de fric, tu ne peux rien faire!

Je veux plus d'espace, je veux de l'air pur, je veux avoir un jardin, un potager, des chats et du silence!


voila c tout a fait ce qu'on ressent avec dou même s'il n'osera jamais le dire vraiment :roll:
A
112 ans 6176
Loveadict a écrit:
Ayorana a écrit:
Campagne!!!
Ça fait 26 ans et quelques que je vis en région parisienne et je n'en peux plus, il y a du bruit en parmanence: les voitures, les sirènes de police ou pompiers, les hélicoptères qui passent très régulièrement, les co..ards(et co..asses), qui beuglent sous les fenêtres les vendredis et samedis soirs en venant récupérer leur bagnole après être allés se saouler dans les bars du coin :evil:
Alors c'est sûr qu'il y a des avantages, je suis à 1 minute à pieds du centre commercial et à 10 minutes des trains et rer et les bus passent au pied de mon immeuble, mais j'en ai marre de ne sortir de chez moi que quand j'ai quelque chose à acheter, j'en ai marre de galérer quand il fait beau pour trouver une place agréable au soleil dans le parc, parce qu'il y a trop de monde et le reste du temps de devoir rester chez moi parce qu'ici si tu n'as pas de fric, tu ne peux rien faire!

Je veux plus d'espace, je veux de l'air pur, je veux avoir un jardin, un potager, des chats et du silence!


voila c tout a fait ce qu'on ressent avec dou même s'il n'osera jamais le dire vraiment :roll:


c'est pour ça qu'on a sauté le pas et qu'on a revendu à Boulogne pour acheter en Normandie. c'etait en 2004 et on n'a aucun regret.
B I U