MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche patron taille 52 à 56

M
64 ans Brest (29) 20
Bonjour,
Je cherche pour cet été un ou des patrons de réalisation simple pour me confectionner - et là j'espère que vous allez me comprendre - un bustier ou tunique sans  
manche sans bretelle dans un tissu très flou très léger type mousseline ou voile de coton. Vêtement qui sera à porter par exemple par dessus un maillot de bain, en sortie de baignade,etc... enfin quelque chose de cool. La longueur : à hauteur mi cuisse ou un peu plus court. Je cherche mais pour le moment je ne trouve pas mon bonheur. Merci par avance pour votre aide.
38 ans Paris 201
En te lisant, j'ai eu une idée : pourquoi ne pas tout bêtement prendre deux rectangles de largeur un peu plus grande que ta plus grande mensuration divisée par deux (dans mon cas, mon tour de hanches par exemple) et de longueur épaule-mi-cuisse.
Après il faudrait assembler les bords longs endroit contre endroit, en laissant un espace en haut pour les emmanchures et en bas pour des fentes. Puis, il faudrait faire une fente au milieu dans le haut du devant et un ourlet large dans lequel tu pourrais passer une coulisse. Il ne reste plus qu'à faire les finitions !
J'ai essayé de faire un schéma mais je ne sais pas comment le mettre dans un message :oops:
Si mes explications ne sont pas claires, dis-moi, j'essaierai de trouver une solution pour le poster :D
B
57 ans haute loire 13
J'ai acheté le dernier burda plus, http://www.burdafashio...7-1764493-1764640-1764646.html
ça pourrait correspondre et tu peux ajuster la longueur et ne pas faire de taille coulissée...
bises
A
47 ans 17
Le burda mode plus est sorti en janvier...où le trouver maintenant que l'on est en avril?!!
Est il possible de le commander sur le net...
Impossible de le trouver (ni le nouveau ni les anciens) :puppydogeyes:
B I U