MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérance alimentaires test imupro?

40 ans Lyon/Québec 69
Hello

juste une petite question pour savoir si certaines avaient eu recours au test imupro qui permet a priori de déceler les intolérances alimentaires?
j'ai vu que le test le plus complet  
coute pres de 500 euros alors je ne veux pas me lancer dans un truc bidon à ce prix là!
pour info il est certain que j'ai des intolérances car j'arrive assez bien à cibler certains aliments qui ont des effets désastreux sur le système digestif et je n'ai que quelques jours en france pour voir des médecins donc rdv avec un allergologue pas possible (on m'a proposé un rdv dans 6 mois!)... enfin bref j'aimerais être fixée une bonne fois pour toute!

merci par avance!
41 ans 4907
Et tu ne peux pas voir un allergologue au Québec à ton retour ? Parce que les vrais tests d'allergie c'est des piqûres/griffures sur l'avant bras.

Il ne faut oublier de tester pour les allergies croisées également comme carottes/pollen de bouleaux.
40 ans Lyon/Québec 69
ben au québec j'ai pas vraiment les moyens puisque pas de couverture santé universelle, et puis j'ai deja fais tous les tests d'allergies il y a quelques années et les intolérances alimentaire n'ont absolument rien a voir, le seul moyen c'est de tester les anticorps dans le sang.
je n'ai aucune allergie alimentaire (généralement on s'en rend compte si on fait une réaction anaphylactique ou une oedeme et c'est pas mon cas), mais il y a certains aliment que je ne digère pas du tout, d'autres pas bien, et parfois j'ai des douleurs a l'estomac des insomnies ou des migraines inexpliquées. Un médecin généraliste m'a dit que c'était surement des intolérances mais qu'il ne s'y connaissait pas du tout! et sur internet si on commence a chercher ce qui rassemble tout ses symptomes on se trouve toutes les maladies du monde! :roll:

enfin bref la le truc coute 500euros, ca me fait bien ch***
mais bon... si c'est le prix a payer pour connaitre la source de mes soucis! mais je ne suis toujours pas sure que cela soit véritablement efficace!
donc si quelqu'un qui a des intolérances avérées pouvais me donner son témoignage sur son parcours pour les trouver ca serait super!
merci!
41 ans 4907
les chocs anaphylactiques et oedème ne sont pas les seuls symptômes d'allergies alimentaires et on peut développer des allergies à n'importe quel âge.

Mon mari et mes fils sont allergiques au lait de vaches (pas intolérant au lactose) symptômes: aphtes pour mon mari 2-3 jours après la prise, urticaire pour mon plus vieux, eczéma pour mon plus jeune.

Les symptômes d'allergies peuvent être très divers et la réaction peut prendre jusqu'à 3 jours pour apparaître.

http://www.eufic.org/jarticle/fr/guide-alimentation-nutrition/allergie-alimentaire/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/ a écrit:
SYMPTOMES DES ALLERGIES ALIMENTAIRES
Respiratoires
Nez qui coule ou congestion nasale
Éternuement
Asthme (difficulté à respirer)
Toux et râle
Cutanés
Gonflement des lèvres, de la bouche, de la langue, du visage et/ou de la gorge (angioedème)
Urticaire
Éruptions ou rougeurs (prurit)
Démangeaisons
Eczéma
Gastro-intestinaux
Crampes abdominales
Diarrhée
Nausée
Vomissement
Coliques
Ballonnement
Systémiques
Choc anaphylactique (choc sévère généralisé)


Les céphalées et les migraines peuvent aussi en être.

Une amie de mes parents a automatiquement une migraine le soir si elle boit un café (même décaf) le matin au petit déjeuner.

Ma mère est devenue allergique aux bananes et aux kiwis depuis sa première grossesse. Ma belle-soeur est allergique aux oeufs à cause d'une grossesse aussi. Les allergies ce n'est pas stable au cours d'une vie. Mais ce peux aussi être des intolérances. Il faudrait vérifier les allergies et les intolérances.
40 ans Lyon/Québec 69
C'est très gentil a toi de tout détailler mais je t'assure que cela ne me concerne pas
j'ai regardé la liste des symptômes et cela ne correspond pas du tout a ce que j'ai! les migraines ou maux de ventres par exemple n'arrivent pas tel que cela est décrit dans les sites médicaux et les 3 médecins généralistes que j'ai vu sont formels sur ce point!
mon problème (supposé) c'est vraiment les intolérances!
mais merci quand même de ta réponse ;)
B I U