MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux aux pointes séches, la galère

39 ans valenciennes 11784
Bonsoir les filles,
j'ai les cheveux long et tout pour plaire, racine grasse et pointe séches!
le soucis c'est surtout mes pointes sèches.
Après mon shampooing, je fais toujours des masques, mais ça  
ne suffit pas, il me faudrait une solution, pas trop crade de préférence car j'ai testée l'huile d'olive, ça sent pas bon et ça fait rien!
merci d'avance
R
39 ans 15384
Le masque c'est pas plus d'une fois par semaine ;)
Pas après chaque shampooing.
Pour les pointes sèches,tu as des sérums spécifiques,chez les coiffeurs, qui sont pas mal. Si c'est fourchu,coupe !
Niveau shampooing,je te conseille Kerastase ( ca s'achète chez les coiffeurs qui distribuent l'Oreal Professionnel ) tu verra c'est bien mieux ... Rien a voir avec les produits de supermarché. Et pas besoin d'en mettre une tonne,donc c'est un investissement intéressant. Fin moi c'est ce que je constate sur mes cheveux,la bouteille me fait bien 1 mois et je me lave les cheveux tous les 2 / 3 jours et ils sont mi longs !

Conseil : En général ce problème est du aux shampooings,colorations,lissage,brushing trop permanents. Essaie de les espacer au maximum.
Sinon,une autre solution vue en cours et en stage : shampooing pour cheveux gras + masque cheveux abimés il parait que ca fonctionne bien.
39 ans valenciennes 11784
merci la miss
shampoing cheveux gras + masque je le fais!
par contre je vais pas souvent de coloration ou de lissage... genre une fois tous les 6mois!
mais après chaque shampoing je vais en soin car sinon j'ai l'impression que mes cheveux ressemble à de la paille et j'arrive pas à les coiffées, plein de noeux...
je vais essayée cette marque de shampoing on vera bien ce que ça donne!
bisous
104 ans Sur une comète 1981
Change de marque en effet... Si huile, le ricin irait mieux que l'olive (à poser avant le shampoing) Par contre si c'est vraiment abîmé, il n'y a plus que la coupe :'(
Les pointes se préparent dès la racine. Il faut les chouchouter dès qu'ils poussent.

Ah. Ne fais pas trop de shampoing pour cheveux gras, ça excite le sébum (effet inverse). Alterne avec un shampoing plus classique. Et recouvre tes pointes d'après-shampoing avant de poser le shampoing.
104 ans Sur une comète 1981
Je rajoute : le temps de les réparer, attache les en hauteur. Par exemple, tu prends tes cheveux et en fais une queue de cheval, oriente cette dernière vers le haut, et fixe avec une barrette. Le but est que les pointes ne frottent pas tes vêtements, ni ne soient prisonnières d'un élastique.
R
39 ans 15384
Tahlia59 : En fait,c'est ca qui agresse tes cheveux,les masques trop fréquents ... Ca parait contradictoire,mais il faut vraiment éviter d'en faire trop souvent,ca excite les glandes sébacées ( qui produisent le sébum,le "gras" du cheveux ). Donc espace les,une a deux fois par semaine c'est parfait.
Comme le dit Ellemir,si c'est vraiment très abimé tes pointes coupe ...
Les séparations sont une bonne idée pour réparer une zone précise du cheveux ;)
La méthode d'Ellemir n'est pas celle des coiffeurs pour séparer,mais elle est parfaite aussi :D
33 ans seine et marne 53
kikoo :oops: alors javai le meme pblm que toi ... javé un shampoing 'garnier' (le vert pour cheveux gras) et ensuite je met un peu d'huile seche sur mes point sa les nourri est minan plu rien tt va bien.ensuite tu a des soins de nuit ke tu trouve en grande surface c pas mal ;) bis
41 ans Kenmare 5649
je n'ai pas les racines grasses, mais niveau pointe seche je suis la reine!

J'aime bcp toute la gamme kerastase mais cela reste du luxe vu le prix ( shampoing à 17€, masque à 40€, heureusement qu'il y a ebay!)


Autrement j'evite tout ce qui contient du silicone, car cela les assouplis sur le coup, mais à la longuer cela les rend cassant et sec...
1910
Raaah même problème pour moi!

Je les lave tous les 2 jours, et à chaque fois c'est le couplet shampooing+après-shampooing (et une fois par semaine, je remplace l'après shampooing par un masque!)

Question très bête: l'après-shampooing ou le masque, tu ne l'appliques pas sur les racines, juste les longueurs, hein? Parce que sinon ça les alourdit....

En ce qui me concerne, j'ai arrêté les shampooings pour cheveux gras, je les trouve trop agressifs (j'ai le cuir chevelu sensible, en plus....), et même le klorane qu'on trouve en pharmacie, au bout de plusieurs utilisations, je trouve le résultat peu probant.

En ce moment, je teste les shampooing bio sans paraben, et je crois que mes cheveux souffrent déja moins. Les racines regraissent toujours, mais moins qu'avant, j'ai l'impression. Quant aux longueurs, en ce qui concerne les après-shampooings,j'utilise la marque Panthene ou Saint-Algue Syoss (marque peu attractive, mais bon résultat, j'ai été surprise!)

Pour l'huile de ricin, je viens de l'utiliser hier pour la première fois, j'en ai appliqué sur les longueurs avant le shampooing, et ils sont très doux, vraiment. Cependant, la prochaine fois, je n'en appliquerais qu'aux pointes, parce que je trouve que mes cheveux sont alourdis, du coup ils sont tout plats aujourd'hui :cry: Mais je n'ai pas les longueurs extra-sèches, juste un peu rêches et abîmées aux pointes.....je pense sincèrement que pour des cheveux très secs, ça peut être très efficaces!

Sinon, il faut savoir que l'alimentation joue un rôle important dans la beauté de nos cheveux, mais je me rappelle plus ce qui est conseillé :oops: ....y'a aussi le mode de vie, le stress, la pollution...

ma mère qui a les cheveux très secs, prends des gélules à l'argan, le résultat est vraiment surprenant, ses cheveux sont bien plus beaux!
R
39 ans 15384
Le monoi je trouve ca miraculeux pour les pointes sèches. On laisse poser toute la nuit,juste sur les pointes si elles sont sèches,on lave bien les cheveux au réveil,et ca marche vraiment bien je trouve. A faire une fois par semaine grand max,sinon ca graisse. Plus doux,souples,lisses et moins cassant ... Je conseille aussi la levure de bière,ca agit bien sur mes cheveux moi ;)
1910
CuteVengeance a écrit:
Je conseille aussi la levure de bière,ca agit bien sur mes cheveux moi ;)


J'y pense, parce que mes cheveux font la grève de la repousse et que je rêve de les avoir super-longs comme quand j'avais 12 ans.....mais ça peut paraître bête, mais certains disent que ça ferait gonfler de partout....je regarde sur des forums ou certains disent avoir pris du poids a cause de ça et d'autres non.....j'en ai déja pris suffisamment ces derniers temps....ça peut paraître stupide mais je veux pas prendre de risque....
R
39 ans 15384
Je la prends en gélule,9 par jour,depuis bientot 2 mois,et pas un gramme de pris ;)
9 gélules contiennent a peine 11 calories :lol:
43 ans 685
Huile de Jojoba en insistant sur les pointes.
Essaie d'espacer les shampoings. C'est vrai que c'est pas agréable de voir déjà les racines grasses le lendemain mais se laver les cheveux tous les jours n'est pas bon non plus. Tu peux tout simplement passer ta tete sous l'eau sans forcément utiliser de shampoing.
104 ans Sur une comète 1981
Le ricin ça regénére les cheveux mais faut avoir la main légère et ne pas en faire trop souvent car en effet ça alourdit. ;)

La levure de bière ne m'a pas fait grossir (ce n'est pas de la bière hein). Aucune accéleration de pousse non plus. Par contre les cheveux qui poussent sont plus beaux, plus épais.
P
40 ans Nice 21965
chez lush ils vendent un truc qu'on met avant le shampooing et ca fonctionne pas mal
par contre pour les produits que tu utilise faut voir si y'a du silicone ou pas car ca etouffe les cheveux et du coup ils sont pas top top
mais le mieux ca sera de coupés quand meme
B I U


Discussions liées