MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage, le 28 août 2010

A
38 ans Caen 6651
vous êtes vraiment mimi ^^
C
40 ans Isère 2330
Félicitation Papaillette!!
Hate de tout savoir sur ta journée!
Bisous :)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
TRop trop belle! Vivement le récit et les autres photos!!!
39 ans Doubs 1677
Bonjour à toutes !!

De retour d'Ibiza, en mini voyage de noces, je peux enfin, déjà féliciter les nouvelles mariées (Cathy entre autres !!) et vous raconter ma journée du 28août !

Je crois que cette journée, je peux le dire, a duré 72heures !!
Elle a commencé le vendredi matin quand je suis allée décorer l'église avec ma maman, la maman de mon chéri et ma témouine. Tandis que les hommes commencaient à placer les tables dans la salle des fêtes !
La veille : la journée la plus épuisante que je n'ai jamais vécue !! Nous avons décoré la salle jusque 23h00. Le temps dehors était une véritable catastrophe : un vrai déluge !!
Je suis rentrée me coucher, sans mon chéri, mais avec mes 2témoins !
Impatiente comme je suis,impossible de trouver le sommeil !
J'ai dû dormir en tout et pour tou 4h !!!
Et pourtant, samedi matin, levée à 8h, fraîche comme une fleur !! Premier reflexe, ouvrir les volets et guetter le temps !!
Il ne pleut pas !! (un vrai miracle par rapport à la météo de la veille !!)
Je déjeune tranquillement avec mes petits témoins.
9H00 : ma maman vient me chercher, direction la coiffeuse, qui a su totalement me destresser !
11H00 : de retour à l'appartement : ma maman commence à confectionner mon bouquet (je ne pouvais pas en rêver de plus magnifique !!)Ma maman grignotte, moi j'ai l'estomac noué !!
12H00 : direction l'esthéticienne : le maquillage est 100 fois plus réussi que lors de l'essai où elle m'avait mis trop de noir sous les yeux !!
13h15 : nous voilà dans la maison des parents de mon chéri,lui est déjà prêt. Nous évitons de nous croiser pour garder la surprise jusqu'au bout !!
Je file dans la chambre de mes beaux parents où ma maman et ma témouine m'aident à m'habiller.(le stress monte !!!)
Je suis une vraie pile électrique ! j'ai peur d'être en retard au rendez vous fixé avec le photographe à 14h !
13h55 : mon chéri part avec son témoin sur le lieu des photos, non loin de là. Je l'y retrouve avec ma maman !
14H00 : Nous voilà sur le lieu des photos (lieu de notre première photo ensemble !). Je le vois, il est beau comme un dieu ! il vient m'ouvrir la porte de la voiture, et je peux apercevoir une larme au coin de son oeil droit !!
de 14h00 à 15h30 : séances photos ! absolument génial !! tout s'est fait dans le naturel !! (nous sommes très contents des photos que le photographe a faites !)Nous avons de la chance, il ne pleut pas une goutte !! J'ai prévu les baskets car le terrain est humide est glissant !! Il fait un peu froid (12°C), d'après ma maman et le témoin de chéri, mais nous, tellement heureux, on ne ressent même pas la température !!
15h45 : mon papa vient me récupérer avec le cabriolet prêté par mon beau frère, et magnifiquement décoré ! Papa est ému, il me découvre seulement !
Nous voilà partis direction la mairie de notre village, où tout le monde nous attend !! Et du monde, il y en a !!! Je n'en reviens pas ! ils sont tous là pour nous ???
Je commence à dire bonjour , ça en fait des paquets de bisous !!
On rentre à la mairie ! le mariage civil se fait dans la meilleure humeur possible ! l'adjoint au maire est fort agréable, et glisse quelques petites boutades de temps en temps !! Nous voilà mariés civilement !
Ensuite direction les photos de groupe !! tout le monde est disciplinés, les presque 200 personnes présentes ont réussi à tenir sur une seule et même photo !!
17H30 : direction l'église du petit village d'en face : tout le monde rentre, même les retardataires !
Maintenant, il faut se lancer !! le canon de pachelbel retentit dans l'église ! mon chéri rentre au bras de sa maman, puis ma maman au bras de mon beau papa ! suivis de 2toutes petites filles d'honneur qui versent tout leur panier de pétales !! (c'était trop drôle et mignon à la fois ).
Puis mon papa me donne son bras ! je commence à faire un pas dans cette église pleine à craquer !! Et nous parcourons toute l'allée de l'église !!Ce que l'on ressent à ce moment est indéscriptible ! le sentiment qui prime : le bonheur !
4petites filles nous suivent et lancent leurs pétales dans toute l'allée !
Voilà, je retrouve mon homme pour 1heure de cérémonie, et quelle cérémonie ! Une cérémonie prenante, émouvante et joyeuse !! Tout ce que nous voulions ! Nous respirons le bonheur !!

18h45 : sortie de l'église ! whaaa ! un rayon de soleil !! et surprise : nous sommes accueillis de boommerangs (pour chéri) et d'arcs (pour moi !). Nous retrouvons le cabriolet, où quelqu'un a accroché des ballons gonflés à l'hélium. Nous avons la joie de les décrochés, et whaaouuu ! magnifique !!

19h30 : tout le cortège qui a bien suivi, arrive à la salle des fêtes ! Début du vin d'honneur ! On est plus de 200, et je ne sais plus où donner de la tête !! Qui aller voir en premier ? à qui n'ai je pas encore dit bonjour ?....
Je profite du vin d'honneur pour lancer mon bouquet : c'est ma témouine qui le rattrape !

21h30 : les invités au repas entrent dans la grande salle; ils sont émerveillés par la déco !! Chéri et moi attendons dans la petite salle annexe, car nous voulons une entrée de star! Une fois que tout le monde est installé à sa place, une musique retentit, le DJ annonce notre arrivée, nous entrons telles des stars sur "I've got the felling" des Black eyed peas. On fait le tour de la salle, on salue tout le monde et on improvise une choré ! On s'installe à nos places, tout le monde nous voit et nous voyons tout le monde !
Le repas commence par quelques discours, celui de mon papa m'a bcp émue !!
Tout au long du repas, on nous offre des surprises : des chants, des discours, des danses... ils se sont tous mobilisés pour faire de notre soirée quelque chose de grandiose !! Nous, nous avons prévu un jeu (celui avec les chaises et les objets à récupérer).
23h00 : l'heure est venue pour nous d'ouvrir le bal avec notre weddingdanse, répétée pendant un mois avant !!
Notre show se passe super bien ! nos invités sont ravis, c'est d'ailleurs la première fois qu'ils voient une telle ouverture de bal !! (on nous demande même si on a pris des cours de danse !!)
La soirée s'enchaîne, tout le monde s'amuse ! La jarretière est retirée par mon homme et lancée aux hommes non mariés ! La pièce montée arrive à 2h30 sur "the final countdown" de Europe.
Le bal reprend, beaucoup de monde danse, c'est une réussite !!
Pas mal d'invités partent vers 5h00 ! Chéri et moi commencont à fatiguer ! on va se cacher dans une petite pièce annexe à notre salle ! Et là, nos amis et témoins, qui avaient préparé un pot de chambre, viennent nous réveiller !! La nuit se termine par une soupe à l'oignon, et les plus braves iront se coucher à 7h00 !!!

Dimanche matin : 9h45 : le réveil retentit, nous n'avons dormi que 2heures ! Nous sautons du lit, et retournons à la salle armés d'une centaine de viennoiseries !
Nous offrons un brunch à nos invités restés sur place .
Ma famille, qui a 5heures de route, repart sur les coups de 13h00. Et la famille de mon chéri reste jusque 18heures, et donne un immense coup de main pour tout ranger !

Dimanche a été un énorme coup de blues ! ils s'en vont tous les uns après les autres ! on sent que la fête est finie !! Mon homme et moi n'arrivons pas à retenir nos larmes de joie et de tristesse de les voir partir !! Une certitude, tout le monde est ravi du mariage qu'ils viennent de vivre !

Notre mariage s'est passé comme on l'a rêvé et comme on l' préparé !! Ca a été une journée magnifique et inoubliable, une journée qui n'aurait pas été ce qau'elle a été sans l'aide de nos proches,nos parents et nos amis.
Un seul regret de cette journée : elle ne dure que 24h et passe beaucoup trop vite ! alors futures mariées, profitez, profitez !!!

Et j'ajouterai : Merci à toutes pour les conseils que vous m'avez donnés pendant cette année de préparatifs !!!

Maintenant place à quelques photos (photos prises par ma maman)
39 ans Doubs 1677
avec le lien, ça ira mieux !! ;)

http://www.facebook.co...&id=100000529174218[url][/url]
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Quel beau récit!
Mais je ne peux pas voir les photos pour l'instant car je suis au boulot!!!!!!

Félicitations en tout cas. Il me tarde d'être au mien du coup!
58 ans strasbourg 2204
pyroski a écrit:
Quel beau récit!
Mais je ne peux pas voir les photos pour l'instant car je suis au boulot!!!!!!

Félicitations en tout cas. Il me tarde d'être au mien du coup!


Au boulot un dimanche?????? :shock:
Ma pauvre, tu as bien du courage.

En attendant, même à la maison je n'arrive pas sur les photos mais directement sur mon facebook avec l'adresse que tu as donné Papaillette.

En tout cas, tous mes voeux aux prochaines mariées et mes sincères félicitations aux toutes nouvelles.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
HS ON Oui mystic, je travaille tous les jours (sauf mercredi): je vais prélever de l'eau de mer à 6h du mat pour l'analyser, mais c'est pas du courage, c'est l'envie de sousous!!! HS OFF

Désolée pour le HS Papaillette mais je m'ennuiiiie!!!
39 ans Doubs 1677
mince !! peut être que ce lien fonctionnera mieux ???
http://www.facebook.co...p?aid=27273&id=100000529174218
39 ans Doubs 1677
Pas de soucis pour le HS pyrosky !!! lol !
Bon courage !! moi c'est mon dernier jour de vacances !!
58 ans strasbourg 2204
Oui, ce lien fonctionne.

Mais que vous êtes beaux tous les deux, quel superbe couple et ta robe était magnifique.
Superbe déco, les tables j'adore.
Ben pour une journée prévue pluvieuse, je trouve que vous êtes bien passés entre les gouttes! ;)

Toutes mes félicitations encore une fois, et chapeau pour tout le boulot car le rendu est splendide.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ah, je penserai à toi le 16, quand je serais à mon tour en vacances!!! ;)
39 ans Paris 2439
Très jolies photos ... Vous étiez superbes !
Et un récit d'où on sent les émotions qui t'ont traversées ce jour là !

Félicitations
39 ans Doubs 1677
Merci les filles !!
J'aurais tellement aimé que cette journée soit sans fin !!!
38 ans Brive la Gaillarde 1397
J'ai vu les photos, elles sont superbes! J'adore particulièrement ton bouquet, félicitations à ta maman!
B I U


Discussions liées