MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boule ou pas aux mamelles? rv demain véto angoisse

43 ans 77 5703
hello,

bon voilà, ça fait pas avancer le schmilblick mais j ai besoin d en parler.
il y a quelque jours j ai constaté comme des boules au niveau de deux mamelles  
(celles d en bas)de ma Chatte qui a presque 13 ans.

pas stérilisée, traitée sous furozénol et fortekor pour l eau dans les poumons...

elle a la super patate en ce moment, elle joue beaucoup avec l autre, elle a bon appetit, physiquement elle est belle.

mais voilà j angoisse chaque jour que Dieu fait à cause de cette saloperie de maladie! je suis trés attachée à mes Pepettes.il y a 1 ans et demi j ai dû en emmener une au véto, elle avait 17 ans mais avait ces fouttus kystes.

on m y emmène demain après midi.

si c est les tumeurs à la con, on va sûrement me proposer l opération mais d après ce que je sais, ça revient vite et puis l operer dans son cas... je suis pas sûre qu elle se réveille :cry: mais il existe des traitements oraux il me semble...

bon, je dis ça alors que la visite est demain mais c est tellement recurrent! et ça me fout un coup, je m endors en pleurant, j aime vraiment pas ça!
104 ans Sur une comète 1981
Pourquoi ne l'as-tu pas fait stériliser ? La stérilisation prévient les kystes. La "pilule pour chats", elle, les provoque :(

Sinon, je ne sais trop quoi te dire, à part, courage :kiss:
43 ans 77 5703
ben ça je l ai appris il y a un an et demi, lorsque ma Nenette d Amour en a developpé!

c est chez le vétérinaire qu on achetait cette merde, ou le pharmacien, et on nous a jamais dit quoi que ce soit :evil: . comme beaucoup de gens, on culpabilisait à l idée de lui retirer "tout ça"...

la dernière je l ai fait steriliser dès que j ai eu les sous.

rv cet am!
40 ans quelque part... 3178
Je n'ai rien à ajouter pour faire avancer le schmilblick..Je n'ai pas de chat non plus.. Mais juste courage, et tiens nous au courant pour ta nenette.

:kiss:
43 ans 77 5703
merci!

à tout à l heure
104 ans Sur une comète 1981
djagounette a écrit:
ben ça je l ai appris il y a un an et demi, lorsque ma Nenette d Amour en a developpé!

c est chez le vétérinaire qu on achetait cette merde, ou le pharmacien, et on nous a jamais dit quoi que ce soit :evil: . comme beaucoup de gens, on culpabilisait à l idée de lui retirer "tout ça"...

la dernière je l ai fait steriliser dès que j ai eu les sous.

rv cet am!


J'ai eu une chatte qui a eu cette merde à cause de cette cochonnerie de pilule :'(

J'espère que tout ira bien pour ta minette.
43 ans 77 5703
bon alors les boule aux mamelles s apparentent à de la graisse et sûrement du lolo lié à ses chaleurs.

puisque ça fait des mois qu elle est trés souvent en "pré chaleur", enfin hyper caline etc mais ça s arrête avant les miaulements. elle a les mamelles qui gonflent sous l effet des hormones qui chez la Chatte sont trés performantes ^^

ceci dit, on sent comme des petits "granillons" au dessus d une mamelle mais pas à définir...

donc elle m a proposé de la stériliser, mais j ai pas trop confiance puisqu elle a déjà des soucis de santé. elle m a donc proposé des piqûres qui agissent un peu comme une "castration chimique" pour voir l évolution sur les mamelles et éviter l opération. deux par semaine durant un mois.


financièrement c est pas cool puisque sur les 400E de revenus, 465 partent en facture ce mois et j ai pas loin de 200E de frais annexes sans compter la nourriture...

mais je ferai ce qu il faut.

voila, elle lui a rasé un peu le ventre pour voir mieux, du coup ma Pepette elle se prend pour un top modèle avec son épilation maillot!
V
74 ans 5070
J'ai perdu ma chatte l'année dernière à cause d'un gros kyste (quand je dis gros c'est énorme) et la véto ne m'a pas parlé à ce moment là que ça pouvait venir de sa pilule, c'est vos véto qui vous en ont parlé?
43 ans 77 5703
tout à fait.

mais il existe des gros kystes développés à partir d autres problèmes...


les kystes palpables aux mamelles sont des tumeurs malignes bien trop souvent et c est lorsqu elles métastasent que la fin est rapide pour nos chéries...


ma Nenette avait développé une grosse boule sur le dos de plusieurs centimètres.

pfffffffff cette merde de pillule est vendue sans aucune explication par les pharmaciens!
V
74 ans 5070
Ben merci de l'info!
Maintenant j'ai un mal, mais si je prend un femelle, je la ferais opérer!

Courage à toi.
104 ans Sur une comète 1981
Oui c'est le vétérinaire de ma mère qui nous avait expliqué les liens entre pilule et cancer :(

Hélas le véto est en effet cher, ce n'est pas facile à gérer...
43 ans 77 5703
bon, deuxième piqûre, sur le chemin retour elle était bizarre, a fait un petit pipi et ne bougeait plus...

retour vite au véto, elle a donné une piqûre pour contre carrer celle d avant et vu que je panique, elle l a gardée pour la nuit.

je trouvai étrange qu elle colle son "menton", la vétérinaire m a dit que c est une réaction typique du mal au cou derrière donc là ou elle a reçu les piqûres et manifestement le produit est assez épais...

par contre elle m a dit qu on aurait qu elle avait un problème neurologique vu la démarche... lié à quoi? suite à quoi? j en saurai plus demain!

j'éspère de tout mon coeur qu'elle va vite guérir et aller bien, sans problème neuroloqique ou tumeur !
43 ans montpellier 518
courage djag! je connais bien le problème et je suis de tout court avec toi et ta pepette!
biz
43 ans 77 5703
merci!

j appellerai en fin d après midi pour avoir des nouvelles déjà.
D
39 ans yvelines 415
Tu as pu avoir le véto au téléphone? Tu sais comment va ta minette??
B I U