MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où s'habiller en grandes tailles "office wear" cad

44 ans Bas Rhin 2894
Suite à cette intervention d'Isonami sur le post consacré à la nouvelle collection BB, je me suis dit que moi aussi je galère à trouver des  
fringues pour mon boulot dans un budget raisonnable.

Alors quels sont vos bons plans pour vous habiller de façon élégante et jeune sans vous ruiner?

Moi j'ai de la chance, c'est maman qui me fait mes tailleurs, mais là n'est pas là question....
69
je suis une adepte sz taillissime, ils taillent bien et comme je suis cliente depuis longtemps, j'ai de bonnes reducs !

si tu vis en region parisienne, y'a une marchande sur le marché de cergy saint christophe qui fait des trucs pas mal !

moi, mon pb n'est pas d'avoir des fringues strictes mais de trouver la tailleur/pantalon large de mes rêves pour un mariage en septembre, car suite à des paroles malencontreuses de la mère de la mariée, je veux me la jouer grande classe, très "parisienne" mais je ne trouve pas sur le net et franchement, j'ai pas 300 euro à mettre pour un mariage qui n'est pas le miens, je me réserve pour Mon mariage justement.

de toute façon, avec les tailleurs en général, j'ai un problème : j'ai une grosse différence de taille entre le haut et le bas ! je fais du 56 en haut, du 48 en bas !
pareil, si tu habite sur la rp, y'a la boutique no complex du coté de nation, c'est un peu cher mais de super bonne qualité !
735
il y a les magasins les aubaines qui permettent d'essayer, et comme les vestes sont vendues séparément des pantalons ou des jupes, on peut composer en ayant exactement la meme matière et la meme couleur, mais c'est au petit bonheur la chance, il faut chercher et ne pas partir dans l'idée de revenir avec!
M
42 ans 3
un bon plan c'est de tenter les robes retro à la fois sobre (taille genou) et sexy, (beau décolleté)

Du style: http://www.stopstaring.../index.php?l=product_list&c=14
43 ans 78 3901
moi j'admet que j'ai du mal à trouver des fringues classes et jeune pour aller bosser... du coup je prend par ci par là des fringues et je mélange en espérant que ça aille. ca va aussi bien de New Look à Jacqueline Riu en passant par C&A.
69
tililie a écrit:
il y a les magasins les aubaines qui permettent d'essayer, et comme les vestes sont vendues séparément des pantalons ou des jupes, on peut composer en ayant exactement la meme matière et la meme couleur, mais c'est au petit bonheur la chance, il faut chercher et ne pas partir dans l'idée de revenir avec!


déjà fait toutes les boutiques on line de la redoute, plus notre mode, plus tout ce qui est prposé ici en france plus tout ce que propose BB

rien trouvé !
50 ans Face au vent 5339
Ah je me doutais que mon intervention allait faire echo dans certaines esgourdes alsaciennes ;)

JE confirme ce que dit gemme78 ci-dessus : dans l'offre "standard" de la grande taille française, il n'y a pas pléthore. Alors on peut avoir de la chance en mixant certaines trouvailles de chez NL & Co comme nani_nounette, mais ça suppose des recherches sacrément approfondies, surtout si on veut des bonnes coupes et des bonnes tenues de tissu.
Parce que se vêtir "office wear" ce n'est pas uniquement se mettre en tailleur-pantalon ou jupe, on peut mettre n'importe quoi (presque :P) à condition qu'il soit apparent que la fringue est de très bonne facture. Et là je ne parle pas de se ballader avec les étiquettes de grandes marques bien clinquantes, bien au contraire en fait (le moins tu affiches ta marque, le mieux c'est).

Pour l'instant, j'ai trouvé peu de choses.
- les fringues de chez Carmakoma sont effectivement de très grande qualité, malheureusement peu ont la coupe qui convient pour être portées au bureau
- Kiyonna propose de bons basiques, malheureusement le design est devenu très vieillot depuis 1 ou 2 ans
- les vêtements de la marque Veto sont excellents, j'en use et abuse (les trouve pour l'instant chez Curvety.com mais caresse le doux espoir de pouvoir les trouver à ce site français que j'affectionne particulièrement, certaines suivront :P)

Dès que j'aurai un moment, vers avril je pense, j'irai faire un tour (avec ma Kat préférée ?) chez Hétéroclite et Eva Tralala dans le Marais, je suis passée devant leur gboutique il y a 15 jours lors d'une expé BHV et ça m'a semblé prometteur :D


Tout ça mis ensemble, ça fait maigre. Ajoutons quand même ceci : Calisto et moi sommes de vraiment grandes filles, en plus d'être rondes (enfin... Calisto je ne te trouve pas si ronde, plus athlétique et bien bâtie qu'autre chose, en fait vue IRL tu n'as rien de trop tu es juste très bien comme ça :P). Eh oui, on cumule les contraintes... :?


...donc :arrow: help !!! :puppydogeyes:
37 ans Liège - Belgique 1516
Effectivement, trouver des vêtements classes et bien coupés et de bonne qualité en grande taille ca devient vraiment une horreur absolue!

Prenons l'exemple d'un pantalon noir, tout simple, juste droit, avec ou sans pli au milieu (bien que le pli soit assez joli, selon moi).

Et bien, dans ma vie, je n'en ai trouvé qu'un seul qui me convienne, mais je m'en veux carrément de ne pas avoir pris la taille en dessous comme le conseillait le site (Hum... vous reconnaissez ce super site qui conseille de prendre la taille au dessus, en dessous,... ;) ) et du coup ce pantalon est un peu large...

Et encore, il me convient tant que le temps n'est pas trop froid.

Je m'explique donc par l'exemple :

- un pantalon noir, droit, avec un pli : matière : polyester et élastane : Brûle la peau par temps froid. Tissus : trop fin, laisse voir les formes de la cellulite des cuisses (glamouuur!). Bas du pantalon : trop large, tissus trop fin, le bas du pantalon "vole" à chaque pas, laissant apparaitre la cheville, le haut de la chaussure ou tout autre chose immonde qu'on ne veut pas montrer comme ca.

- Un autre pantalon noir, large, avec un pli : le pli est à repasser, ne veut jamais se mettre au centre de la cuisse, finalement démission du repassage car ca fait moche du coup le pantalon fait pantalon de pyjama... hum.
Son point fort, sa taille très haute qui permet au pantalon de ne pas découvrir le haut des fesses à tout bout de champs.

- Encore un pantalon, noir, bootcut, sans pli : matière : viscose et elasthane. Brûle horriblement en cas de froid, de chaud, de tout ce que vous voulez. Trop serrant jusqu'aux genoux, donc effet boule garanti. Moche.

Trois pantalons dits "de tailleur" trois choses assez inmettables...

Bref, à quand LE pantalon de tailleur qui va bien de partout?

Taille haute pour le popotin dodu, coton ou autre matière naturelle bien douce et assez épaisse pour masquer la cellulite, tissus assez lourd que pour ne pas voler dans tous les sens...

JE VEUUUUX! J'vous le dessine, chers créateurs, si vous voulez :D

(Et je peux faire la même chose avec les jupes, les vestes, les chemisiers, ...)
40 ans chez les chtis 6262
Noaptea a écrit:
JE VEUUUUX! J'vous le dessine, chers créateurs, si vous voulez


moi aussi je dis ca très souvent et encore plus en ce moment avec la grossesse ou la c'est mission impossible d'être habillée classe pour le boulot ( deja que c'est pas facile en temps normal...)

Moi aussi j'ai de grandes jambes et c'est un vrai calvaire :(
894
Des fois chez Ulla Popken, il y a des tailleurs sympas.
Le problème de UP c'est que c'est déjà un peu chérot (à mon goût) et qu'il faut systématiquement rajouter le coût des retouches car c'est toujours très long, sauf si on mesure 1m75 ou plus.

Sinon personnellement, pour les tailleurs mon gros problème se situe ailleurs, à savoir que ma carrure (au niveau des épaules) correspond à un 56 et ma poitrine à un 58... Donc à compter que je trouve un modèle sympa dans lequel je rentre, ça ne tombe jamais bien !
Entre raccourcir les manches, le pantalon (ou la jupe), le bas de la veste et réajuster le vêtement au niveau des épaules, la retoucheuse me prendrait quasi le prix d'un deuxième tailleur ! En même temps ya du boulot.

Alors dans un sens j'ai la chance de ne pas être obligée de m'habiller hyper classe dans mon boulot, je peux porter ce dont j'ai envie, tant que ça fait pas indécent ni négligé, mais beaucoup n'ont pas le choix. Il serait temps que les maisons de prêt-à-porter proposent des vêtements pour des types de silhouettes différentes, j'en connais plus d'une qui serait ravie de claquer sa paye en fringues classes si seulement elles étaient à sa taille et bien coupées.
48 ans 10768
Je vous plussoie les filles. Actuellement, je fais un job qui ne nécessite pas que je m'embarrasse de convenances niveau vêtements. Je peux mettre à peu près ce que je veux...
Par contre, quand je vais à un entretien (parce que je cherche un autre job en même temps), c'est toujours le casse-tête chinois pour paraître bien habillée !...

Les tenues "classes" et office wear ne font pas légion dans la grande taille. On est plutôt dans le style "casual" et surtout "soirée" le plus souvent... Je déplore comme vous l'absence d'offre et de vêtements bien coupés, bien taillés, qui ont de la tenue et qui tombent bien surtout...

J'ai bien 2 tailleurs de Torrid (pantalon et jupe), que j'aime beaucoup, mais c'est pas très varié... Ne serait-ce que trouver un beau pantalon noir, ou une robe noire toute simple ce serait la base... Ben je trouve pas...
57 ans 28 et 07 1257
Salut,

Question "robes" noires, y en a quelques unes pas mal ici

http://www.ullapopken....ider/kleider.html?showall=true

sinon, ma préférée c'est celle-ci (en plus elle est soldée ;) ),

http://www.ullapopken....phk_h02_09_ca_as01_f01_001.jpg

le problème c'est que je n'arrive jamais à me mettre en robe..... je trouve tjours un prétexte pour ne pas le faire (il pleut, fait froid, y a du vent :oops: ... nul :(() !!
48 ans 10768
islandaise a écrit:
Salut,

Question "robes" noires, y en a quelques unes pas mal ici

http://www.ullapopken....ider/kleider.html?showall=true

sinon, ma préférée c'est celle-ci (en plus elle est soldée ;) ),

http://www.ullapopken....phk_h02_09_ca_as01_f01_001.jpg

Pour moi, à part celle-ci éventuellement, ce ne sont pas des robes pour le boulot, mais plutôt pour les loisirs ou les occasions...

Quand je parlais de robe noire pour le boulot, je pensais plus à quelque chose dans ce genre : ASOS CURVE Tailored Pencil Dress ;)
894
Pour celles qui recherchent la petite robe noire toute simple...

http://www.bonprixsecu...bel_id=-1&sss=-1&sma=-1&srz=-1

Bon je ne réponds pas de la qualité, mais c'est déjà une lueur d'espoir, non ? :P
37 ans Liège - Belgique 1516
gnoufette a écrit:
Pour celles qui recherchent la petite robe noire toute simple...

http://www.bonprixsecu...bel_id=-1&sss=-1&sma=-1&srz=-1

Bon je ne réponds pas de la qualité, mais c'est déjà une lueur d'espoir, non ? :P


Sur moi, ce genre de robe, ca fait enterrement (en noir)...

Par contre, Poupoule a trouvé chez Marks and Spencer quelques robes & jupes hyper classes... mais ca s'arrête en UK22 (=50):(
B I U


Discussions liées