MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oubli de pilule et rapport non protege

41 ans Là où je veux être... 265
j'en profite pour poser une question qui m'a toujours trotté dans la tête :oops: :
si on a des rapports pendant la période des règles, donc période pendant  
laquelle on ne prend pas la pilule, comment cela se fait que l'on a pas de risques de tomber enceinte? :?:

je sais, cette question est bête mais j'avoue que bien que j'ai des rapports depuis longtemps, ce n'est que maintenant que je me la pose lol

merci de vos réponses ;)
60 ans 91 25732
On n'est pas enceinte parce que toutes les hormones sont en chute libre et que les taux très faibles d'hormones à cette période ne permettent ni l'ovulation, ni la fécondation, ni la nidation de l'oeuf dans l'utérus. Pour qu'un ovule fécondé s'implante, la muqueuse utérine - l'endomètre - doit mesurer au moins 1cm d'épaisseur. Or durant les règles, c'est elle qui "tombe". L'implantation d'un oeuf est donc impossible.

En plus la glaire cervicale est inexistante pour aider les spermatos à remonter jusqu'aux trompes et le flux des règles va dans l'autre sens.

En gros, si ça marche quand même, c'est qu'on a fait crac crac avec Mac Gyver ! :lol: :arrow:
41 ans Là où je veux être... 265
merci pr l'explication Patty :D

mais cela vaut aussi pr les 2,3 premiers jours de non prise de pilule et où les règles ne sont pas encore arrivées?

et encore une question lol :
Si on oublit sa pilule (je croise les doigts ça ne m'est encore jamais arrivée :lol: ), elle doit être prise au maximum dans quel laps de temps avant qu'il y ait un risque?
60 ans 91 25732
Oui ça marche aussi pour ces jours là, tout simplement parce que la pilule a eu le temps d'avoir une action complète pendant le temps où elle a été prise sans oubli (selon les pilules : blocage de l'ovulation, modification de la glaire cervicale, diminution de l'épaisseur de l'endomètre).

Pour l'oubli de pilule, le délai dépend du type de pilule. Tu trouveras tous les détails ICI .
41 ans Là où je veux être... 265
merci beaucoup :D
34 ans 1
bonjour je vous envoi cette email car je voudrai vous posé quelle ke question.alor j avai un inplanon le gyneco me la enlevai car je ne lacépté pa il ma donné la pilule(adepal)la sa fai 2mois que je lé arrété.et je devrai avoir mes regles jai un retard de 10jours.jai fai un test de grosse il y a 11jours et test negative et jai tjrs pa mes regles.et nous desiron un enfant.nous avon des raport on protégé.esque jorai des chance detre enceinte?je vous laisse mon adresse loute458854233@hotmail.fr pour que vous puisiez mespliké.merci davence.
41 ans 4907
Après avoir utilisé un moyen de contraception hormonal, le corps a besoin de temps pour se remettre en marche. Les règles peuvent reprendre tout de suite comme ça peut prendre des mois.
B I U