MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous la cuisine japonaise ?

104 ans Sur une comète 1981
Suite à une sortie organisée dans un restaurant japonais, j'ai plusieurs remarques : "non non je n'aime pas la cuisine japonaise".

J'avoue être perplexe, car c'est une cuisine si variée qu'il  
y en a pour tous les goûts. Non ce n'est pas que du poisson cru en sushi ou maki. Maki qui peuvent être aux légumes aussi au passage. Yakitori, gyoza, okonomiyaki, takoyaki, tempura and co... Il y a de quoi satisfaire tous les goûts.
J'avoue donc penser qu'il s'agit plus ou de préjugés, ou de restos clichés et mauvais. Je n'ai jamais connu une seule personne n'aimant pas l'okonomiyaki par exemple. Et pourtant j'ai entraîné en manger beaucoup d'"anti-cuisine jap".

La cuisine japonaise est méconnue en France ?
S
39 ans 3289
Je pense que oui, c'est encore méconnu...

Jusqu'à il y a 4 ou 5 ans, quand j'habitais encore à Strasbourg, je ne connaissais pas du tout cette cuisine, tout ce que je savais c'est que les sushis c'était du poisson cru...

Ensuite j'ai migré en région parisienne, j'ai découvert les makis, les sushis, les sashimis, les yakitoris... mais il n'y a que les yakitoris que j'acceptais de manger, avec la soupe miso... au bout de 2 ou 3 ans, j'ai voulu gouter des makis et sushis... et je regrette d'avoir attendu tout ce temps car c'est délicieux, mais d'un autre coté, mon coté parano me dit que j'ai bien fait de n'en manger que dans un vrai resto, les multiples gargottes que l'on trouve en région parisienne ne m'inspirant pas toujours bcp confiance !

Par contre, il n'y a que ca que je connaisse, ou du moins que j'aie gouté ! il y a plein d'autre choses que je connais pour les avoir vues sur des blogs ou sur le net plus généralement, mais jamais gouté...

la j'habite sur belfort, et il n'y a pas de resto jap dans mon coin, donc je pense qu'un jour que je serai sur Strasbourg, j'essaierai d'aller dans un vrai et bon...
56 ans 14650
Pour bcp c'est poisson cru et yakitori. Mais c'est "normal" dans le sens que la plupart des restaurants que tu trouve en dehors des quartiers frequenter par les japonnais propose que ca.

Quand tu regard la rue Monsieur Leprince et tout ces restaurants "japonaise" tenu par des Chinois et proposant tous les meme menus et que chaque traiteur chinois propose lui aussi des sushis et des "yakitori" c'est evident que les gens associe ca à le nom cusine japonais

Je crois que c'est difficle de trouver des vrais restaurants en dehors des grandes villes :?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Grâce à mon beau-frère, j'ai découvert un petit resto japonais qui fait d'excellents ramen du côté de l'opéra. Un délice ! =P~
J'adore la cuisine japonaise !!!!! Vraiment je suis une accro... J'ai converti beaucoup de mes amis, même mon papa, qui avaient justement à la base ce genre d'à priori !
42 ans 2087
Je suis une grande fan : comme il n'y en a pas dans mon coin perdu, à chaque fois que je rentre dans ma famille je les emm... pour y aller. Les sushis au saumon, si c'est bien préparé une merveille... Mais c'est vrai que souvent, les gens sont rebutés par l'aspect poisson cru. Du coup, j'ai converti pas mal de mes amis en les initiant aux brochettes ! (je sais plus le nom en japonais, désolé)
Yakitori ;)
46 ans 4830
mon frère m'a emmené une fois dans un de ses restaurants jap' préféré à berlin.. soit disant le top méga classe et super bon.. et comme je ne voulais pas mourir idiote...résultat? mouai :? .. tout ce que j'ai retenu c'est que j'avais plus sur la facture que dans mon assiette, qu'il y avait pleins d'algues, de tentacules inconnues et effectivement de poissons crus.. mais me demandez pas lesquels j'en sais rien!

pour moi dorénavant c'est niet.

en sortant en fait pour tout dire, j'avais encore faim... :lol: à choisir je préfèrerais une pizza!!!
C'est vrai que pour manger à sa faim, faut allonger la monnaie ! :oops: :oops:
56 ans 14650
PoisonCandy a écrit:
C'est vrai que pour manger à sa faim, faut allonger la monnaie ! :oops: :oops:


Ca depends ce que tu mange. Si tu mange des plats à base de de nouilles ou de riz avec viande ou poissons ou legumes il y a largement pour faire un repas

;)
104 ans Sur une comète 1981
Je n'emmène jamais des non-connaisseurs dans un resto de chirashi (poisson cru). Je conteste que ça coûte cher. Je connais de très bons restos où on mange un menu gigantesque pour 20 euros maxi.
56 ans 14650
Ellemir a écrit:
Je n'emmène jamais des non-connaisseurs dans un resto de chirashi (poisson cru). Je conteste que ça coûte cher. Je connais de très bons restos où on mange un menu gigantesque pour 20 euros maxi.


Tu deverais mettre le site de ton resto de samedi, comme ca les gens voir le choix, la diversité et les prix ;)

Moi je sera jeudi et je me regale deja :D
40 ans quelque part... 3178
Moi j'ai découvert la cuisine japonaise grace à ma belle soeur qui est..japonaise :lol:
J'aime beaucoup, même si je n'aime pas tous les plats...
Malheureusement vu les relations familliales( quasi inexistantes), j'ai dû goûter plus de fois japonais au resto, que les talents culinaires de ma belle soeur (ce n'est pas ironique elle cuisine bien ;) )
42 ans 2087
Je connais un excellent japonais où on mange très bien pour pas cher, "une pause à Hokkaido 17 rue Saint-Ambroise à Melun (ah bah oui, je suis pas originaire de paris moi lol). En règle générale, les resto japonais, il vaut mieux ne pas aller dans les trucs avec les tapis tournant et les assiettes de couleur : ce sont des attrapes nigauds, t'as trois sushis qui se battent en duel, mais comme les assiettes fonctionnent avec un code couleur, tu n'as aucune idée du prix pour lequel tu as mangé.
Ah oui Melun c'est pas la porte à côté ! :lol: :lol:
B I U


Discussions liées