MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez-vous la cuisine japonaise ?

39 ans jeremie 45
un de mes amis et thaie donc il cuisinne comme la-bas cela na rien avoir avec les resto d'ici
1747
Je n'aime pas la cuisine orientale en général.
Mais dans un resto japonais, chinois ou indien, je trouve bien quelque chose à manger que ça soit nems ou soja voire fruits...

Je n'aime pas le poisson cru
Je n'aime pas le riz
Je n'aime pas les épices
Je n'aime pas les algues

C'est un peu comme quelqu'un n'aimant pas les tomates, les courgettes, les oignons, les pâtes aura du mal avec la cuisine méditerranéenne (provençale, niçoise, italienne...), mais arrivera quand-même à trouver un petit truc qu'il aime...

Pour ce qui est des plats typiques français, bah moi je dis que ça dépend des régions. Quand on est plusieurs français, du nord, de l'Alsace, du Sud-Est, du Sud-Ouest, de Bretagne, de Grenoble bah chacune de ses régions ont des spécialités culinaires différentes, donc on peut pas dire un truc typiquement français, c'est typiquement niçois, savoyard, breton, etc... On a une très grande diversité culinaire en France :)
47 ans chez nous 1844
Shashimi yakitori j'adore.
dernièrement nous avons testé un resto un peu plus class et un peu plus cher et j'adore. Tempura maki californien miam
35 ans dans ma chambre 48
oh que oui =P~ !!!
en même temps j'ai des origines japonaises aussi... ce qui est drôle c'est que tout le monde me demande si ma mère prépare des sushi à la maison et je répond inlassablement que ça n'est pas très courant d'en faire chez soi et que non on ne mange pas que des sushi lol et qd je dis qu'en général c'est un bol de riz, un bol de miso, du natto (soja fermenté) , des petits légumes et des feuilles de nori bah les gens sont déçus :-s
évidemment ça n'est pas que ça !!
il y a des goûts souvent exploités ds la cuisine japonaise que j'adore :
le gout du yuzu =P~ , du gingembre, des algues , de la bonite séchée, l'huile de sésame et le sésame etc...
sinon faire découvrir la cuisine japonaise aux français, je préfère éviter j'ai été un peu traumatisé à l'école primaire, j'avais ramené pour mon gouter des mini senbei enroulés dans une feuille de nori et une copine voulaient gouter, qd elle l'a mangé je lui ai dit que c'était de l'algue dessus, elle a tout recraché à la poubelle devant mes yeux et tout le monde s'est moqué de moi :( ! mais bon vous allez me dire qu'on n'était que des enfants !
R
39 ans Paris 1624
Le Kintaro est un très bon resto, la nourriture est bonne et pas chère, mais faut y aller aux bonnes heures, sinon c'est blindé - et à moins d'être pote avec le patron, tu attends un bon moment :?
Mais je suis fan de leur menu Toridon poulet.

Pour tout ce qui est poisson cru, j'ai du mal. Les sashimis pour moi c'est niet.

Le saumon c'est le seul qui passe bien. Donc sushi ou maki au saumon, pas de problème, j'adore !

Les brochettes boeuf-fromage, j'en raffole :oops:
B I U


Discussions liées