MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le plus beau compliment

160
Quel est le compliment qui vous flatte le plus en général?

Personnellement, j'avoue que je suis très sensible aux compliments dans le travail! Un peu comme quand j'était 1ière de  
la classe...J'ai pas trop évoluée alors :?

J'adore :oops: que l'on me dise que j'ai des bonnes idées ou tout simplement raison au boulot?

Par contre j'ai du mal avec les compliments sur le physique.
Et vous ? Plus sensibles sur les compliments qui s'adressent à votre intellect ou bien à votre physique?
47 ans 78 marly-le-roi 901
Avoir des leches-culs...mmmm :roll: pourquoi pas 8)
Ca doit être génial de se sentir lécher.... :lol: :lol:

Sinon sérieusement, un compliment est toujours agréable que ce soit physiquement ou intellect....par contre être constament complimenter, ca devient lassant et on a la grosse tête...

Le plus beau compliment, c'est toute la classe de 6ème et 5ème durant les cours d'histoire où je me la pétais grave avec mes connaissances sur la mythologie grecque. Je me sentais plus.. :oops:
44 ans Le Mans, 72 142
je suis un peu comme toi Pauline...je suis plus sensible au compliment qui touche a mon intellect et ma qualite de travail qu'a mon physique (je suis consciente de mon physique et crois-moi, j'suis pas Cindy Crawford!!) alors quand on me fait un compliment sur mon physique, soit je le prends bien car je sais que la personne vient d'egarer ses lunettes ou je le prends mal car j'ai l'impression qu'on se fout de moi...a part si on complimente mes pieds ou mes yeux... :D :D :shock:

molly :P
50 ans suisse 625
et bien moi, j'ai eu le plus beau compliment de ma vie....

"Il" m'a dit que je suis jolie, à croquer, et qu'il m'aime... et ben je ne demande rien de plus....

Après les compliments des gens autour de moi... ben j'ai le dont de pas les entendre... :roll: :roll:

:oops: :oops: par contre j'en ai eu des biens gentils concernat ma frimousse et ça c'est super sympa.... merci les filles....
47 ans 2914
Plus que des compliments c'est la reconnaissance de quelque chose dont je suis fier qui me plait.
(Et le dénigrement de celle-ci qui me déplait fortement).
R
39 ans Paris 1624
Moi ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on me dise que je sois gentille, ça j'adore, je l'avoue :lol:
Sinon récemment un mec que j'adore m'a dit entre autres que j'avais une bonne influence sur lui, niveau gentillesse. Je crois que c'était le plus beau compliment qu'il puisse me faire, j'ai vraiment apprécié :D

Les compliments sur le physique ça me fait toujours plaisir, mais moins que sur la personnalité quand même ;)
50 ans suisse 625
Misao a écrit:

Les compliments sur le physique ça me fait toujours plaisir, mais moins que sur la personnalité quand même ;)


A ben moi justement, à force de me dire que je suis "gentille, serviable, tu est une super amie,etc... et bien j'en avais marre...lol et le fait que enfin quelqu'un me face un compliment sur mon physique ça m'a touchée...
L
46 ans Bruxelles 2125
Alors moi, j'adore tous les compliments, j'aime quand mon zom me dit que je suis jolie ou que le repas que j'ai préparé est très bon ou quand mon patron me dit qu'il est très content de mon travail... En fait ça dépend de qui me fait le compliment.
50 ans marseille 150
Les compliments me mettent mal à l'aise mais le plus beau compliment du monde à mes yeux c'est quand on me dit que je suis une bonne mère :angel:
L
55 ans 147
Misao a écrit:
Moi ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on me dise que je sois gentille, ça j'adore, je l'avoue :lol:
Sinon récemment un mec que j'adore m'a dit entre autres que j'avais une bonne influence sur lui, niveau gentillesse. Je crois que c'était le plus beau compliment qu'il puisse me faire, j'ai vraiment apprécié :D

Les compliments sur le physique ça me fait toujours plaisir, mais moins que sur la personnalité quand même ;)


M'oui!!

C t mon compliment préféré, mais avec le temps, je me suis rendue compte que les gens confondaient gentillesse et politesse avec faiblesse et idiotie.

Maintenant, je n'aprécie plus qu'on me dise que je suis gentille.

Par contre "t'as une forte personnalité": ça j'adooore :)
1234
Moi on m'a dit: tu seras une maman formidable.Quand on voit l'exemple que j'ai eu, ca fait du bien à entendre. Mais bon ca attendra un peu les vérifications, j'ai que 23 ans et j'ai pas fini mes études! lol
37 ans Le Havre 3514
J'adoore les compliments..
Bizarrement on me dit généralement que je suis "ravissante" ca me fait plaisir.. On m'a aussi dit que j'etais une beauté fatale et que je mettais les gens mal à l'aise.. mais ca ce sont des gens qui visiblement n'ont pas toute leur tete! ;)
Mais un compliment ne me met jamais mal à l'aise par contre... serais-je anormale?
160
Merci à tous pour vos réponses.

J'avais lu y a un bon moment le témoignage d'un homme qui disait que les femmes intelligentes aimaient qu'on les flatte sur leur beauté, et celles qui sont belles sur leur intelligence.

En ce qui me concerne, ce qui m'énerve dans le fait d'être sensible aux compliments sur le travail c'est que parfois j'ai l'impression de vraiment me mettre dans une situation qui n'est pas très normale pour mon âge, j'ai vraiment l'impression d'être dans une relation qui ressemble à enfant -instituteur.

A l'inverse si on me fait une remarque désobligente sur on boulot et bien je suis déstabilisée et j'ai presque les larmes aux yeux!!! :?

Faut que j'essaie de moins m'impliquer émotionnellement je pense, car franchement c'est désagréable surtout quand on est une grande fille!!

Vous connaîssez un peu ça?
427
8)

Le plus beau compliment que l'on m'ait fait... Je ne sais pas si vous vous rendez compte dans quelles profondeurs vous m'entrainez en posant ce genre de questions, à quels efforts prodigieux de mémoire vous me contraignez ! :D

Plus que les compliments je crois, j'aime plutôt les p'tits bouts de phrase du style : " t'es un peu bêbête quand tu t'y mets toi ! " ou encore " Mais où vas-tu chercher tout ça ? "

Ca m'interpelle autant que les compliments, que je prends très rarement pour argent comptant... En fait, je préfère attendre de voir ce qu'il y a derrière, ou bien en plaisanter pour en rire avec l'intérressé, car les compliments ne sont qu'assez rarement désintéressés, enfin je trouve.
L
55 ans 147
5311 a écrit:
8)

En fait, je préfère attendre de voir ce qu'il y a derrière, ou bien en plaisanter pour en rire avec l'intérressé, car les compliments ne sont qu'assez rarement désintéressés, enfin je trouve.


ça dépend de qui fait les compliments. Si ce sont des personnes qui t'aiment (famille, amis...), je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas désintéressés.
B I U