MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les wagons réservés aux femmes le soir

54 ans 5519
Ouaih, bof, perso je pense aussi que plus de rondes serait plus efficace...
41 ans 4079
gurgle a écrit:

j'sais pas, moi ces séparations, ça me fait penser à une période un peu douloureuse de notre passé récent.. avec ses "interdits aux juifs"... j'fais peut être dans l'exagération, mais les valeurs républicaines ne passent pas selon moi par une division de la population, en quelques endroits que ce soit (à part aux toilettes!!!)


T'as gagné un point Godwin :)
56 ans 14650
Chaque fois je prends un train de banlieu le soir/nuit je me mets toujours dans la wagon de tete comme quasiment tlm hommes ou femmes. C'est un histoire de ne me retrouvé pas seule dans un wagon vu que je vais jusqu'au terminus

Reservées les wagons pour "la securité" me parait superflu.

Par contre les trains couchettes je croyais deja que c'etait un peu separer pour les gens voyagant seule comme dans les auberges de jeunesse ?
47 ans 8549
si çà peu rassurer certaines femmes je suis pas contre l'idée car y aura qu'un wagon! et ce wagon sera surveiller au moins?
51 ans 35 10308
Strega a écrit:

Par contre les trains couchettes je croyais deja que c'etait un peu separer pour les gens voyagant seule comme dans les auberges de jeunesse ?


Il me semble en effet qu'il est possible de demander une couchette dans un compartiment exclusivement féminin.
Ohio: OK, je n'avais pas noté que la proposition avant changé.
Au moins sur le quai je peux courir :nananr:
Je me suis plus souvent fait emmerder par des hommes en tout cas, et je me suis fait agresser une fois par une fille, en pleine rue, donc oui je sais que les truandes ça existe...
Mais je reste convaincue que les voitures réservées aux femmes pourraient éviter bien des agressions, et je le répète, le mieux serait quand même qu'il embauchent plus de personnel pour assurer la sécurité de TOUS les passagers ;)
B
45 ans METZ 118
Alors si j'ai bien compris ce dont tu parles, moi je trouve ça bien. Ma soeur en a pris un lorsqu'elle vivait dans le sud. Les femmes ne sont pas obligées d'aller d'un coté et les hommes de l'autre, il y avait juste 2 wagons couchettes pour femmes seules. Elle était beaucoup plus rassurée...
42 ans 2087
VOilà le genre de proposition inutile et démagogique qui fleurissent au moment des élections. J'ai pris le RER à toutes les heures et souvent seule, j'ai jamais eu d'emmerdes. Certes, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau", mais de là à faire wagon à part, je trouve ça stupide et dangereux. Après, on fera un wagon pour les petits, un pour les grands ?
Quand à la vidéo ça ne montre franchement pas son efficacité.
46 ans 4830
Ohio a écrit:
gurgle a écrit:

j'sais pas, moi ces séparations, ça me fait penser à une période un peu douloureuse de notre passé récent.. avec ses "interdits aux juifs"... j'fais peut être dans l'exagération, mais les valeurs républicaines ne passent pas selon moi par une division de la population, en quelques endroits que ce soit (à part aux toilettes!!!)


T'as gagné un point Godwin :)


euh.. c'est quoi ce point? :?: (moi fille inculte)
65 ans ile de france 7912
petite-fee-bleue a écrit:
VOilà le genre de proposition inutile et démagogique qui fleurissent au moment des élections. J'ai pris le RER à toutes les heures et souvent seule, j'ai jamais eu d'emmerdes.

tu as bien de la chance , moi la fille de mon patron s est fait violée et justement dans le rer C
en rentrant de son travail de nuit

la proposition c etait des wagons reservés aux femmes mais libre choix d y aller ou pas et ensuite est venu l idée des cameras

Certes, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau", mais de là à faire wagon à part, je trouve ça stupide et dangereux. Après, on fera un wagon pour les petits, un pour les grands ?
aucun rapport c est securitaire pas discriminatoire uniquement pour les femmes qui ont peur donc pas ton cas
56 ans 14650
gurgle a écrit:
Ohio a écrit:
gurgle a écrit:

j'sais pas, moi ces séparations, ça me fait penser à une période un peu douloureuse de notre passé récent.. avec ses "interdits aux juifs"... j'fais peut être dans l'exagération, mais les valeurs républicaines ne passent pas selon moi par une division de la population, en quelques endroits que ce soit (à part aux toilettes!!!)


T'as gagné un point Godwin :)


euh.. c'est quoi ce point? :?: (moi fille inculte)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
47 ans Dans le Tarn 413
Sarnia a écrit:
Strega a écrit:

Par contre les trains couchettes je croyais deja que c'etait un peu separer pour les gens voyagant seule comme dans les auberges de jeunesse ?


Il me semble en effet qu'il est possible de demander une couchette dans un compartiment exclusivement féminin.
Ohio: OK, je n'avais pas noté que la proposition avant changé.


Je confirme c'est possible, comme tu dis ce sont uniquement certains compartiments (pas beaucoup) et non les wagons qui sont "femmes seules".
46 ans 4830
Strega a écrit:
gurgle a écrit:
Ohio a écrit:
gurgle a écrit:

j'sais pas, moi ces séparations, ça me fait penser à une période un peu douloureuse de notre passé récent.. avec ses "interdits aux juifs"... j'fais peut être dans l'exagération, mais les valeurs républicaines ne passent pas selon moi par une division de la population, en quelques endroits que ce soit (à part aux toilettes!!!)


T'as gagné un point Godwin :)


euh.. c'est quoi ce point? :?: (moi fille inculte)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


merci pour le lien strega... apparemment le fait de faire l'analogie entre l'interdiction de certains wagons et les juifs fait de moi un troll... :? j'en prends bonne note.
*gurgle se drape dans sa dignité et s'en va tristement voir ailleurs si elle y est* :arrow:
43 ans 685
A gurgle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Pour le sujet:
Je prenais régulièrement le train. Je voyageais seule et j'allais un peu partout en France. Je me suis faite emmerdée et insultée plus d'une fois. On m'a meme suivie dans les voitures pour que je donne mon numéro de tel.
En vrac:
- Un controleur qui m'a demandé si ça m'intéressait de faire un tour dans les toilettes parce que, avec une telle poitrine, y a surement de quoi s'amuser
- un nombre incalculable de mecs qui m'ont draguée
- plusieurs jeunes qui m'ont insultée parce que je suis goth (bah sataniste et j'en passe)
- des femmes qui me racontaient leur misère comme si nous étions amies alors que j'étais en train de lire

Dans tous ces schémas, je ne vois pas en quoi avoir une voiture réservée aux femmes seules qui le désirent, changerait ces situations. Surtout quand tu es emmerdée par le controleur.
C'est juste faire croire aux femmes qu'elles seront en sécurité alors qu'elles ne se seront pas plus.
Il y aura un vigile aux deux entrées de la voiture pour que aucune personne indésirable rentre? Il faut s'appuyer sur la bonne volonté des personnes? Ca reviendrait à dire qu'il faut faire confiance aux autres tout en agissant comme si nous ne faisions pas confiance aux autres.
43 ans 685
erf devancée pour le lien pardon gurgle
B I U