MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les wagons réservés aux femmes le soir

53 ans Belgique 3287
En même temps si tu te retrouves toute seule dans le wagon spécial femmes qu'est ce qui va empêcher les mecs d'entrer ?

Où les transports en commun sont sécurisés pour  
tout le monde ou c'est une grosse hypocrisie (à moins que ça ne soit une concession déguisée à une catégorie de voyageurs qui n'aiment pas que leurs femmes voyagent en compagnie d'autres hommes ?)
69 ans Compiègne 40
bonjour,
suite à ma discussion que j'ai lancée, je comprends la réaction de certains, que cela était en quelque sorte de la ségrégation, je suis tout à fait d'accord, mais aujourd'hui pouvons nous faire autrement, cela me me choque pas d'avoir un wagon réservée aux femmes, ou avoir des patrouilles qui passent plus souvent dans les gares et le métro
voilà pour point de vue
bonne journée
mumuB
41 ans 4079
Et bien moi je ne comprends pas qu'on soit pour ce genre de "projet de loi".

A chaque fois qu'il y a un problème de sécurité, l'UMP se jette tête baissée pour projeter une nouvelle loi formidable qui nous protègerai tous de l'insécurité. Dernier exemple en date ; Copé qui fait de la démagogie sécuritaire pour justifier les gardes a vue abusives sous pretexte que certains jeunes sont délinquants.

Alors je ne sais pas pour cette histoire de wagon réservés aux femmes...

Avoir un wagon rien que pour soi ca ne protège pas de la délinquance ou de l'insécurité. Je ne sais pas quel serait la solution, mais je pense qu'il faudrait plutôt résoudre le problème en amont.
F
56 ans 502
Contre les wagons dédiées aux "faibles" femmes :roll:
Pour plus de sécurité pour "tous"
65 ans ile de france 7912
charaz a écrit:
mais le vrai problème qui le règle ?

justement c est quoi le probleme ?et quel en est la cause ?

Je suis désolée il y a des dépenses publiques qui valent le coup. C'est comme les pions dans les collèges et lycée, les surgés et les infirmières... quote]


c est marrant mais quand j allais à l ecole à une époque si lointaine ...........il n y avait pas plus de pions ni surgés et l infirmiere y en avait une pour je ne sais combien d Ets

alors je sais pas .......... si c est vraiment le probleme les dépenses publiques qui valent le coup oui c est une evidence Trop d argent donné à n importe qui , n importe quoi , il faudrait serieusement recadrer mais on le fait pas , faut pas deplaire
51 ans 17 287
Je suis surprise qu'à ton époque n'existaient ni pion, ni surgé... En tout cas à ton époque chez moi il y en avait ( (mon mari a à deux ans pres ton âge) et même à mon époque il y en avait encore !!! Le problème c'est que 'lon voudrait des services publics avec plus de trains, des gens pour changer le papier toilette, une sécu qui rembourse et qui traite des dossiers vite vite vite.. Ben oui mais derrière tt cela il y a des employés qui sont de moins en moins nombreux avec une population qui augmente...
par contre, j'aimerais bien que tu me dises où l'argent publique est mal employé :"faudrait serieusement recadrer mais on le fait pas , faut pas deplaire "
42 ans Paris 1017
Eveange a écrit:

(à moins que ça ne soit une concession déguisée à une catégorie de voyageurs qui n'aiment pas que leurs femmes voyagent en compagnie d'autres hommes ?)


:?: C'est à dire?
42 ans Londres, UK 1282
Je ne suis pas choquée par l'idée en elle-même, justement à cause de cet exemple du Japon qui semble fonctionner. Tant qu'en effet c'est un libre choix et que la surveillance est accrue afin de s'assurer qu'effectivement, la voiture spéciale a une raison d'être.

Maintenant... je comprends tout à fait le point de vue de Triss et j'adhère, en ce qu'il me semble assez démago de proposer ce genre de solution qui, quelque part, permet aux femmes de se sentir davantage en sécurité (même si c'est très discutable, avouons tout de même que les risques de dragouille et de viol sont bien moindres)... alors que d'autres populations "fragiles" ne sont pas traitées avec le même égard.

Ce qu'il faut tout de même avouer, c'est qu'on parle ici de genre... 50% de la population ? C'est quand même le pourcentage le plus élevé qu'on pourra trouver pour justifier une telle mesure... :lol:

Enfin je dis ça, je dis rien. Depuis un moment j'ai perdu pied dans le grand marécage de la politique française. Parfois l'expatriation a du bon...
31 ans 16
Perso ,je prend le train parfois le soir ,ya pas tellement de monde , et les mecs bizarre ,on les rencontre pas que dans les wagons.. je sais pas d'ou cette idée vient ,mais c'est un peu absurde
B I U