MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
45 ans 989
Petite question intime : Heuuuu, les calins réguliers vous les avez repris au bout de combien de temps ? Parce que perso, le Papa aimerait bien beaucoup plus souvent mais  
perso je suis tellement naze que j'ai pas spécialement envie (ma sage femme veut meme que je passe aux vitamines, tellement que ma reeducation du périnée est catastrophique).
Quand je suis en position allongée, je n'ai qu'une envie c'est faire dodo. Qui fait que quand j'ai l'occasion de faire une sieste si il est là pour prendre le relais avec Petit bout, j'ose pas aller me coucher de peur qu'il entreprenne... Vous croyez que y mettre beaucoup plus de coeur à l'ouvrage. Là il m'appelle pour que je vienne voir son projet secret qu'il mijote depuis ce week end. Je le connais comme si je l'avais fait. Tout preparer pour me faire un massage. Cool...si cela s'etait un acte desinteressé... ;) Allez je rale je devrais m'estimer contente que mon mari me considère encore comme une femme et non une simple maman...
41 ans 4907
bb1 repris à 2 semaines (pouvait pas avant à cause de déchirure et douleur), bb2 repris à 5 jours, mais pour les deux de façon épisodique genre 1 à 2 fois par mois. Entre les réveils au 3 heures la nuit, le cododo, la fatigue, préparer les repas, l'essentiel côté ménage, etc. on avait pas le temps pour plus. Et souvent les pleurs de bébé nous interrompaient en plein préliminaires et alors le cerveau de la mère change automatiquement de mode de fonctionnement pour passer du mode "femme" au mode "maman". Et plus aucune tentative n'y feront rien, même si à 2 cheveux de l'orgasme. D'ailleurs une fois qu'on a des enfants la femme pensent à eux même pendants les rapport inconsciemment et peut avoir beaucoup plus de difficulté à se lâcher. Faire garder bébé 1h ou 2 un aprem ou une soirée peut aider à repartir la machine, mais faut pas le faire pour faire plaisir à l'autre ou se forcer.

Si tu as besoin de dormir, va te coucher et dors et s'il entreprends quelque chose tu lui dis que tu veux juste dormir ou tu le laisse s'essayer et si ça t'éveille ok, mais sinon tu lui dis que tu n'as pas la tête à ça que tu ne veux pas faire semblant ou te forcer.

Entre-temps avoir une discussion avec lui sur ce sujet est importante.

Et les vitamines c'est nécessaire après une grossesse et encore plus si tu allaites ou as allaité. Et deux fois plus si tu n'en a pas pris pendant le grossesse ou de façon sporadique. Aussi la libido de la femme est cyclique (avec les cycles menstruels) et si ton cycle n'est pas encore revenu il se peut fort bien que ta libido ne le soit pas non plus. Et il se peut fort bien que ton corps veuille et pas ta tête ou que ta tête veuille et pas ton corps. Le post-partum c'est pas 2 semaines, c'est 9 mois. Ça prends 9 mois concevoir un bébé et ça prends 9 mois s'en remettre physiquement (réserves, poids, rdc, volume sanguin, etc.)
51 ans 76 10598
Je suis certainement un très mauvais exemple car il m'aura fallu plus d'un an à chaque fois pour reprendre les calins sur une base régulière.

Avant, j'étais trop naze et trop dans mon rôle de maman.

Mais heureusement, j'ai un mari extrêmement compréhensif. On en a beaucoup parlé et il acceptait sans problème que je lui dise non. Et puis bon, qu'est-qu'une année sur toute une vie, hein? ;)

La clef, c'est le dialogue. ;)
52 ans strasbourg 6049
un mois mais j'ai d me forcer. et j'ai eu mal (épisiotomie qui faisait mal encore)
38 ans LYON 2434
heu la j'ai mal pour toi louis_cyfer.. :roll:
41 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
un mois mais j'ai d me forcer. et j'ai eu mal (épisiotomie qui faisait mal encore)


après ma déchirure au premier la seule position qui a été non douloureuse la première fois a été la missionnaire avec aucune déviation vers la gauche ou la droite parce que sinon douleur. En plus que l'apréhension (on ne sait pas à quoi s'attendre après un accouchement) avait pas mal diminué ma lubrification... Mais je n'avais plus mal en temps normal. Si tu as toujours mal avant même de tenter un relation c'est un big no no.
D
37 ans vendée (85) 2612
ici si mes souvenirs sont exacts :lol: ça devait être 2 semaines après car j'ai eu une episio et j'avais peur qu'il "me déchire la couture" :oops:

avec le cododo en plus c'est pas évident, mais on arrive toujours a trouver des moments "crapuleux" ;)
55 ans Var 2447
J'ai repris au bout de 15 jours mais plus du tout au rythme d'avant et aussi souvent. Zhom doit se contenter de cela et me fait bien comprendre qu'il aimerait plus.

Je peux pas et je ne le veux pas plus que ça. En plus après la césarienne j'ai encore des douleurs lors de nos rapports.

On en a parlé et d'un air très compréhensif il m'a dit:"Tu es plus maman que femme pour le moment alors je patiente le temps que ça passe un peu".
J'ai failli lui répondre "pourquoi ça va passer un jour?" :shock: :lol: Mais bon j'ai pas voulu le décourager ;) :lol:
47 ans Lille 7000
On a repris vers 1 mois et demi car les suites de couches ( ou lochies) ont duré à chaque fois 5 à 6 semaines,:roll:...
41 ans 4907
Bina a écrit:
J'ai repris au bout de 15 jours mais plus du tout au rythme d'avant et aussi souvent. Zhom doit se contenter de cela et me fait bien comprendre qu'il aimerait plus.

Je peux pas et je ne le veux pas plus que ça. En plus après la césarienne j'ai encore des douleurs lors de nos rapports.

On en a parlé et d'un air très compréhensif il m'a dit:"Tu es plus maman que femme pour le moment alors je patiente le temps que ça passe un peu".
J'ai failli lui répondre "pourquoi ça va passer un jour?" :shock: :lol: Mais bon j'ai pas voulu le décourager ;) :lol:


ça va passer d'ici 20 ans....
48 ans 17521
Heu... chez nous... je sais pas, c'était très longtemps après mon accouchement, peut-être pas loin de 8 ou 9 mois, mais je me suis forcée parce que monsieur commençait à vraiment s'impatienter... Et la fréquence, ben... c'est rarement, donc pas assez souvent pour monsieur, et encore trop souvent pour moi... :lol: J'ai pas du tout la tête à ça, depuis le début de ma grossesse (il y a plus de deux ans, donc), ben j'ai plus envie du tout, je suis maman, je ne pense à rien d'autre... Donc le fait de pas avoir trop de temps à consacrer à ça, ça ne me pose pas du tout de soucis... au contraire, au grand damn de monsieur.
V
45 ans 989
Bon, je retire ce que j'ai dit plus haut. Monsieur a réussi à me surprendre et j'ai passé un excellent moment ;) . Il avait du avoir une discussion avec notre fils car ce dernier à fait dodo 3 heures d'affiler et nous a laisser tranquille donc j'ai meme pu faire la sieste :lol: . Bon, d'apres vos infos, on est dans une bonne moyenne: une fois par semaine environ. On a repris 1 mois apres l'accouchement suite à une cesarienne. Au debut, c'etait super douloureux...La genico n'a fait que me prescrire un gel. Heureusement, derriere, j'ai attaqué ma reeducation et la SF a été plus réactive... Cela me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir du mal à me reinvestir la dedans ! Merci cela m'a fait du bien au moral ! Demain, je vais à la pharmacie pour des vitamines :idea:
41 ans 4907
vav a écrit:
Bon, je retire ce que j'ai dit plus haut. Monsieur a réussi à me surprendre et j'ai passé un excellent moment ;) . Il avait du avoir une discussion avec notre fils car ce dernier à fait dodo 3 heures d'affiler et nous a laisser tranquille donc j'ai meme pu faire la sieste :lol: . Bon, d'apres vos infos, on est dans une bonne moyenne: une fois par semaine environ. On a repris 1 mois apres l'accouchement suite à une cesarienne. Au debut, c'etait super douloureux...La genico n'a fait que me prescrire un gel. Heureusement, derriere, j'ai attaqué ma reeducation et la SF a été plus réactive... Cela me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir du mal à me reinvestir la dedans ! Merci cela m'a fait du bien au moral ! Demain, je vais à la pharmacie pour des vitamines :idea:


Ah oui avec une césarienne en plus, ça remets les chose à plus tard qu'une voie basse sans épisio ni déchirure. Faut pas oublier que c'est une opération et que ça peut rester sensible longtemps. C'est pas juste une petite éraflure. La cicatrisation ça prends de l'énergie et des réserves (qui ne sont déjà plus très haute après une grossesse.) Et ce n,est pas que la peau qui est coupée, l'intérieur doit aussi cicatriser.

On a 2 fils et nos relations ne sont pas vraiment plus fréquentes maintenant que le plus jeune à 2 ans. C'est encore du 3 fois par mois je dirais. Pour les essais bébé 3 on est passé à du 5 fois par mois et comme ça a marché du premier coup, retour à du 3 fois par mois, quoi que les 2 premiers mois ça a été du 1 fois par 2 mois. L'étape de la vie avec de jeunes enfants crée souvent un ralentissement des galipettes.
43 ans caudrot 1384
J'ai quand même l'impression que c'est toujours à la femme de se sacrifier pour satisfaire monsieur, quitte à avoir mal ou se forcer ... arff

Moi suis plutôt en mode karen, suis trop naze de toutes façons et pis j'ai pas envie, quand je suis dans le lit c'est pour dormir. pas question de me forcer, c'est au dessus de mes forces. Me motiver un peu oui, me forcer NON !!

Ex : ma nounou a refusé de se faire poser un sterilet car monsieur ne voulait pas attendre le periode de 2 mois sans rapports non protegés à respecter après l'accouchement... Ca m'a :shock: :shock:
41 ans 4907
lalulu333 a écrit:
Ex : ma nounou a refusé de se faire poser un sterilet car monsieur ne voulait pas attendre le periode de 2 mois sans rapports non protegés à respecter après l'accouchement... Ca m'a :shock: :shock:


Ben là! ça c'est du vrai sacrifice! Franchement le M. se serait vu recommander l'utilisation de sa main si j'aurais voulu avoir un stérilet et qu'il refusait la capote pendant 2 mois, surtout que dans les débuts ça représente environ 2-3 rapports. Franchement! C'est pas la mer à boire deux mois de protection!
B I U