MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alimentation bébé de 17 mois

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Nathan vient d'avoir 16 mois.
Le soir c'est bib aussi...de 300ml de lait !
Il boit tout et adore !

Bon par contre, il est super en retard...enfin c'est surtout de ma faute,  
il ne sait pas encore manger avec une cuillere ou une fourchette...par contre le pain, biscuit ou morceaux de fruits, il les prends de lui même...mais désolé, enceinte puis avec Camille nourrisson, j'ai franchement pas la patience de lui apprendre à manger à la cuillère...je sais il va vraiment falloir !

Pour le bib du soir, désolé mais il a besoin de lait, et tant qu'il boit très bien son bib, je me vois pas lui retirer ! Et 300ml étant quand même conséquent, il n'a rien d'autre ! Perso, j'ai viré mon bib je crois vers 4 ans !! C'est pas une tare !!!

Pour moi les enfants, jusque 3 ans, c'est 4 repas par jour, avec un produit laitier par repas.
109
nonorobot, mon fils ne mange pas tout seul à la cuillère ni à la fourchette, il aime que maman lui donne!

Mais je m'inquiète pas qu'il ne veuille pas manger seul, après tout il est encore petit...déjà qu'il commence à peine à vouloir marcher!!

Mon cousin a bu du chocolat chaud au biberon jusque 6 ans, enfin il le prenait avant de s'endormir et le matin au petit déjeuner! ou alors aussi quand il en avait envie!

Mais là, en fait le problème vient de ma mère qui ne comprend pas qu'il prenne encore un biberon le soir, elle me fait culpabiliser!
Bon ça arrive aussi qu'au gouter il est son biberon de lait en plus de sa compote, mais rarement, où sauf quand il est malade!
42 ans Marcq en Baroeul 1194
ben c'est surtout parce que en ce moment, quand c'est l'heure du repas de nathan, la puce pleure à coté...donc j'ai pas envie que ça s'éternise, du coup c'est moi qui lui donne la cuillère...et il mange tellement proprement comme ça que c'est dur de changer !!!! ;)

N'écoute pas ta mère !!! Si je devais écouter tout le monde...mon dieu mais je serai une très mauvaise mère !!
"Il ne mange pas encore tout seul ?!" " Quoi il ne va pas encore sur le pot ?!" "Il boit pas encore de lait de vache ?!" "Elle tête ton doigt...mais elle va prendre une mauvaise habitude!!" "elle dort avec vous, attention elle va jamais vouloir revenir dans son lit"....ah mais j'ai tout entendu !!!
109
Mathys, j'ai beau lui donner une cuillère pour qu'il essaie de manger seul, elle finit par terre!

Ha aussi ce qu'il me fait, c'est qu'après ses repas, il hurle et se coupe la respiration. Et bizarrement il ne le fait qu'avec MOI.
A la crèche, il ne leur fait pas, il chouine juste un peu.

Alors avant chaque repas, je prépare le brumisateur, un petit coup d'eau sur le visage quand il se bloque, et il arrête de le faire.
73 ans 3528
95848 a écrit:
Mathys, j'ai beau lui donner une cuillère pour qu'il essaie de manger seul, elle finit par terre!


S'il mange des morceaux pourquoi ne lui donnes-tu pas des morceaux a manger avec les doigts? C'est ce que je fais avec ma fille comme ca elle mange de son cote et moi aussi et quand ca ne se prete pas aux doigts je lui donne a la cuillere ;)
3431
Izadora a écrit:
Depuis l'âge de 12 mois mes fils mangent exactement la même chose que nous en même temps que nous. Par contre l'heure des repas au Québec est différente.

C'est 8h, 12h et 17h environ +/- 1h dépendamment des familles.

Chez nous (je vis en France), en semaine quand je travaille, mon fils de 17 mois prend son biberon du matin vers 7h, sa nourrice lui donne un biscuit dans la matinée, elle le fait déjeuner à 12h, lui donne un goûter vers 16h. Vers 19h, je lui donne son dîner (biberon + petite assiette). Coucher vers 20h.

En France, en particulier pour les parents qui travaillent, il ne serait pas vraiment possible de faire dîner les enfants vers 17h, car c'est souvent l'heure à laquelle les parents commencent à quitter leur travail (si ce n'est pas plus tard).

Le week-end, c'est plus cool. Mon fils se réveille de lui-même et prend ensuite son biberon.
En revanche je respecte l'heure du déjeuner entre 12h et 13h et le gouter entre 16h et 17h. Dîner entre 19 et 20h.
109
leela_turanga a écrit:

En revanche je respecte l'heure du déjeuner entre 12h et 13h et le gouter entre 16h et 17h. Dîner entre 19 et 20h.


Le mien fait 6-7h, puis 11-12h ensuite 15-16h et 18-19H!

Comme monsieur fait le bazard à la crèche pour ne pas dormir, et bien le soir il est naze et se couche au plus tard vers 19h30!
109
mamisha a écrit:

S'il mange des morceaux pourquoi ne lui donnes-tu pas des morceaux a manger avec les doigts? C'est ce que je fais avec ma fille comme ca elle mange de son cote et moi aussi et quand ca ne se prete pas aux doigts je lui donne a la cuillere ;)


Ha bah j'aimerai bien, mais Monsieur ne veut pas manger avec les doigts! Même s'il trouve une saleté par terre, il ne la met pas à la bouche, il me tend la main et me dit "do" puis me le donne!
41 ans 4907
leela_turanga a écrit:
Izadora a écrit:
Depuis l'âge de 12 mois mes fils mangent exactement la même chose que nous en même temps que nous. Par contre l'heure des repas au Québec est différente.

C'est 8h, 12h et 17h environ +/- 1h dépendamment des familles.

Chez nous (je vis en France), en semaine quand je travaille, mon fils de 17 mois prend son biberon du matin vers 7h, sa nourrice lui donne un biscuit dans la matinée, elle le fait déjeuner à 12h, lui donne un goûter vers 16h. Vers 19h, je lui donne son dîner (biberon + petite assiette). Coucher vers 20h.

En France, en particulier pour les parents qui travaillent, il ne serait pas vraiment possible de faire dîner les enfants vers 17h, car c'est souvent l'heure à laquelle les parents commencent à quitter leur travail (si ce n'est pas plus tard).

Le week-end, c'est plus cool. Mon fils se réveille de lui-même et prend ensuite son biberon.
En revanche je respecte l'heure du déjeuner entre 12h et 13h et le goûter entre 16h et 17h. Dîner entre 19 et 20h.


La plupart des gens on un horaire 8h à 16h lundi au vendredi au Québec. Certains font du 7h à 15h ou du 9h à 17h, mais rarement autre chose. Ceux qui prennent d'autres horaire on souvent l'autre parent qui a un horaire standard qui sera à la maison ou bien ils n'ont pas d'enfants ou bien l'autre parent ne travaille pas du tout. Et la majorité des garderies ferme entre 16h30 et 17h, donc pas trop le choix pour les familles où les 2 parents travaillent. En semaine la majorité des magasins ferment à 17h. Ceux qui ferment plus tard comme 20h, c'est souvent les étudiants qui travaillent aux heures tardives ou des semi-retraités.

Et les enfants ont un horaire similaire à l'école. 8h à 15h au primaire (6 à 12 ans) et 9h à 16h au secondaire (13 à 17 ans). lundi au vendredi. (horaire décalé d'1h pour le transport en autobus scolaire).Et la maternelle n'est qu'une année à 5 ans. Avant ça les enfants doivent aller en garderie ou pré-maternelle privée si les 2 parents travaillent.

Ça aide donc pour l'horaire des repas qui est calqué sur notre mode de vie/horaire de travail.
B I U