MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique dans le 62

D
42 ans 2162
bonsoir à toutes je suis du pas de calais (62) et j'ai rendez vous avec le chirurgien de beuvry pour un premier rendez vous le 10 mars afin de voir  
ce qu'il "pense" de ma situation à savoir que j'aimerai me faire poser un anneau mais que selon mon médecin traitant ce serait plus esthétique que nécessaire car mon bilan est bon. je suis à 130 kg pour 1m70, j'ai 28 ans, j'ai eu 2 enfants, et là je veux vraiment me prendre en main et faire quelque chose car les régimes et/ou autres dans ce style c'en est fini pour moi car aucun résultats réellement positif au long terme. donc j'aimerai savoir s'il y en a d'entre vous qui se sont faites opérées par ce dr et avoir par la même occasion vos impressions et témoignages. merci.
17
Bonjour,

Bien que votre message date, j'aurai aimé savoir si votre projet d'anneau a abouti ? où en êtes vous aujourd'hui ? Moi même je viens d'entreprendre les démarches pour la pose d'un anneau, également à l’hôpital de Beuvry, avec le Docteur M. ; avez eu ce chirurgien ou le docteur C. ??
J'en suis aujourd'hui a jongler avec tous les rendez vous, hier c'était le rdv psy, j'ai hâte de retourner voir le chir et de valider le dossier !!! et surtout du jour J si l'opération est acceptée !! Comme vous ma santé n'est pas réellement en danger, je mesure 177cm pour 120kg, bien que je souffre de nombreux maux dus a ce poids ( problème de dos, œdèmes aux jambes et hernie hiatale). Les régimes ont aussi été une perte de temps, et l'anneau reste donc pour moi la meilleure solution pour enfin me prendre réellement en main...
Espère lire votre témoignage très vite :D Merci.
52 ans Lorraine 4326
pegasus62 a écrit:
Bonjour,

Bien que votre message date, j'aurai aimé savoir si votre projet d'anneau a abouti ? où en êtes vous aujourd'hui ? Moi même je viens d'entreprendre les démarches pour la pose d'un anneau, également à l’hôpital de Beuvry, avec le Docteur M. ; avez eu ce chirurgien ou le docteur C. ??
J'en suis aujourd'hui a jongler avec tous les rendez vous, hier c'était le rdv psy, j'ai hâte de retourner voir le chir et de valider le dossier !!! et surtout du jour J si l'opération est acceptée !! Comme vous ma santé n'est pas réellement en danger, je mesure 177cm pour 120kg, bien que je souffre de nombreux maux dus a ce poids ( problème de dos, œdèmes aux jambes et hernie hiatale). Les régimes ont aussi été une perte de temps, et l'anneau reste donc pour moi la meilleure solution pour enfin me prendre réellement en main...
Espère lire votre témoignage très vite :D Merci.



ton IMC ne justifie pas une operation Pagasus . car les problemes que tu relies à ton poids ne sont pas reconnus comme des facteurs 'agravants" .
On lit souvent ici que l'anneau ne se fait plus dans pas mal d'hopitaux car trop d'echecs , tu as deja lu un peu là-dessus ?
D
42 ans 2162
j'ai été opérée l'an dernier par le dr*** à beuvry, je te mp car je n'ai pas pris l'anneau, j'ai préféré avoir recours à la sleeve, avec un poids de 128kg pour 1m65. tu dois avoir un imc supérieur à 40 ou alors des causes de comorbidités probantes.
17
Oui je sais que mon IMC est juste, je me situe à un peu plus de 38. Mais le chir en question n'a pas émis d'avis négatif par rapport a la chirurgie. Je n'ai rien a perdre à me lancer dans ces démarches,on verra ce qui en résultera.
Oui je suis au courant que l'anneau a un taux relativement élevé d’échec. L’hôpital où je vais continue néanmoins à en réaliser largement. J'ai justement choisi cette technique car moins lourde, et vu mon IMC c'est sur que je ne peux pas prétendre aux autres interventions ...
52 ans Lorraine 4326
pegasus62 a écrit:
Oui je sais que mon IMC est juste, je me situe à un peu plus de 38. Mais le chir en question n'a pas émis d'avis négatif par rapport a la chirurgie. Je n'ai rien a perdre à me lancer dans ces démarches,on verra ce qui en résultera.
Oui je suis au courant que l'anneau a un taux relativement élevé d’échec. L’hôpital où je vais continue néanmoins à en réaliser largement. J'ai justement choisi cette technique car moins lourde, et vu mon IMC c'est sur que je ne peux pas prétendre aux autres interventions ...



que ce soit pour n'importe quelle operation, l'IMC doit etre de 40. l'anneau n'est pas moins "grave" donc on peut y aller avec un IMC pas suffisant . tu vois ca comme ca ? entre 40 et 45 ok pour la sleeve et à partir de 50 on fait un bypass ?

Toutes ces operations peuvent engendrer de grosses complications, voir la mort
et toutes peuvent etre des echecs (pas de perte de poids et/ou reprise du poids perdu )

tu m'as l'air de foncer là-dedans tete baissée nan ?
17
Delfine62400, j'ai bien reçu ton mp et aurai voulu discuter avec toi plus longuement de ton parcours, mais étant membre novice içi, je ne peux pas encore envoyer de messages :cry:

Ladybugette, experte en la matière, vous devez donc savoir qu'avec des raisons médicales suffisantes, une opération reste envisageable pour les personnes ayant un IMC compris entre 35 et 40.

Je suis parfaitement au courant des risques qu'entrainent ces chirurgies, cette décision n'est en rien un coup de tête et est murement réfléchie. Je ne prétend pas être la candidate "parfaite" pour l'anneau. La décision en reviendra au chirurgien lors de mon prochain rendez vous.

Je vous remercie tout de même pour votre intervention.
S
101 ans 4480
ladybugette a écrit:
pegasus62 a écrit:
Oui je sais que mon IMC est juste, je me situe à un peu plus de 38. Mais le chir en question n'a pas émis d'avis négatif par rapport a la chirurgie. Je n'ai rien a perdre à me lancer dans ces démarches,on verra ce qui en résultera.
Oui je suis au courant que l'anneau a un taux relativement élevé d’échec. L’hôpital où je vais continue néanmoins à en réaliser largement. J'ai justement choisi cette technique car moins lourde, et vu mon IMC c'est sur que je ne peux pas prétendre aux autres interventions ...



que ce soit pour n'importe quelle operation, l'IMC doit etre de 40. l'anneau n'est pas moins "grave" donc on peut y aller avec un IMC pas suffisant . tu vois ca comme ca ? entre 40 et 45 ok pour la sleeve et à partir de 50 on fait un bypass ?

Toutes ces operations peuvent engendrer de grosses complications, voir la mort
et toutes peuvent etre des echecs (pas de perte de poids et/ou reprise du poids perdu )

tu m'as l'air de foncer là-dedans tete baissée nan ?


Tu sais que ça risque de ne pas marcher et tu veux quand même le faire ?
B I U


Discussions liées