MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des craintes, des peurs...

42 ans IE 106
Salut les filles,

Comme certaines le savent peut-être, je suis enceinte :D Ce qui est une très bonne nouvelle me direz vous... En effet, c'est une très bonne nouvelle,  
MAIS

En j'ai fait une fausse couche naturelle en fin d'année dernière, ca a été dur mais avec mon homme, on a remonté la pente, en se disant que ça arrive à beaucoup de personne, qu'il faille mieux que ce soit au début. Enfin bon on positivait. Mon homme voulait attendre, avant de réessayer et c'est moi qui lui disait que je voulais retomber enceinte que l'on avait pas besoin d'attendre...

1er janvier 2010 mon premier cycle normal, 5 février test positif :shock: autant dire que mon homme est un bon tireur lol.

Mais maintenant les doutes sont dans la place, je me demande si je devrais aller faire une échographie ou pas vers 8 sem (je suis à 6SA) pour voir si tout est ok, mais en même temps je me dis que si j'entend le coeur du bébé, et que je le vois ca sera encore plus dur, si je refais une fausse couche.

Ma tite soeur à fait 2 fausses couches à 3 mois d'intervalles, j'ai donc peur que cela recommence pour moi aussi.

De plus, des que j'ai des douleurs je psychote, j'ai même peur d'aller aux toilettes et de voir du sang...

Bref, je ne sais plus quoi penser, mon chéri me dit de rester calme, de ne pas avoir peur mais c'est dur... très dur :(
55 ans Var 2447
Je ne sais pas ce que c'est de faire une fausse couche mais il est un peu normal que tu psychotes étant donné le contexte. Alors fais ce qui peut te rassurer pour mener à bien cette grossesse.
Si de passer une écho peut calmer tes angoisses, fais le. Après au niveau homéopathique tu peux prendre un petit traitement pour diminuer ces peurs car vivre une grossesse zen c'est mieux!!

Il faut que tu te fasses aider pour positiver afin de poursuivre cette grossesse sereinement. Bonne continuation en tout cas. ;)
48 ans 1805
Hello Spoutnikessy,
Je n'ai jamais été dans ta situation mais je pense que d'avoir peur c'est normal, non?
Après question douleur, n'hésite pas à aller pour la moindre douleur soit chez ton gygy- s'il peut te prendre entre 2 patients -soit à l'hosto hein.
Et puis, question écho y'a que toi qui peut décider (ou le médecin).
Mais sache que j'en ai passé une d'écho à 7 SA et que cela permet aussi, si besoin, au gygy de te prescrire du repos absolu.
Allez courage ma belle c'est pas parce que tu as fait une FC que cela va recommencer. Je sais que c'est sûrement très facile à dire mais accroche-toi au fait que bébé est là et s'accroche lui aussi. Ménage-toi le plus possible.
;)
42 ans IE 106
Merci les filles, pour vos conseils..

Bina, mon problème avec l'écho c'est que si je l'a fait maintenant et que j'entend mon little one, je serai heureuse mais appeurée qu'il me laisse part la suite...

Mais il est vrai comme le dit MuseaLaGrenadine que je ne referai peut etre pas une fausse couche... mais c'est dur de positiver autant...

Je vais surement aller chez le médecin pour voir si je ne peux pas avoir quelque chose pour destresser un peu... et voir pour une écho avec lui...
55 ans Var 2447
Spoutnikessy a écrit:
Bina, mon problème avec l'écho c'est que si je l'a fait maintenant et que j'entend mon little one, je serai heureuse mais appeurée qu'il me laisse part la suite...

Mais il est vrai comme le dit MuseaLaGrenadine que je ne referai peut etre pas une fausse couche... mais c'est dur de positiver autant...

Je vais surement aller chez le médecin pour voir si je ne peux pas avoir quelque chose pour destresser un peu... et voir pour une écho avec lui...


Et tu crois que si tu ne passes pas d'écho tu n'angoisseras pas pour autant?
Je crois que tu as besoin de parler de tes craintes pour que ça ne parasite pas ce nouveau bonheur.

La peur n'évite pas le danger alors autant essayer de rester sereine. C'est pour ça qu'une petite aide te ferais du bien je pense.
Allez bonne continuation à toi ;)
je sais que c'est facile a dire mais detend toi.moi aussi je suis passer par la j'ai fait une FC a 10SG et j'ai ete enceinte a nouveau 3mois plus tard(mais par insemination).j'ai passer les 3 premiers mois dans un etat de stress epouvantable surtout que j'avais des taux hcg bizarre et 1 premiere echo ou la gygy na rien vue et ma dit que je devai faire 1FC.o final j'accouche dans 1mois et demi d'un petit bonhomme qui se porte deja a merveille.n'hesite pas a consulter pour 1echo ou pour avoir quelque chose pour t'aider a te detendre si tu en ressent le besoin.
42 ans IE 106
Bina a écrit:

Et tu crois que si tu ne passes pas d'écho tu n'angoisseras pas pour autant?
Je crois que tu as besoin de parler de tes craintes pour que ça ne parasite pas ce nouveau bonheur.

La peur n'évite pas le danger alors autant essayer de rester sereine. C'est pour ça qu'une petite aide te ferais du bien je pense.
Allez bonne continuation à toi ;)


En fait l'écho écho ou pas j'angoisserai... parce que si par exemple on me dit que tout va bien, je penserai toujours au risque de fausse couche...

Ca à du etre horrible hypocampe13 que l'on te dise que tu devais avoir fait une fausse couche... En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses...un mois ca passe vite !!! quoi que le dernier mois de la grossesse ne doit pas etre le plus rapide ;-)

En tout cas, je voualis vous remerciez car juste en parler ca soulage déjà un ti peu !!!! MERCIxxx
M
46 ans Pau 568
Coucou
Comme toi, j'ai flippé comme une malade pendant les premiers mois de ma première grossesse : peur de la FC. Les 3 mois passés, j'ai eu peur de la toxémie gravidique, de la cholastase, que ma puce meure pendant l'accouchement. Une fois qu'elle est née, j'ai eu peur de la mort subite du nourrisson, du froncement de sourcils du pédiatre quand il a examiné ses hanches,... Aujourd'hui, elle a deux ans et j'ai toujours une petite crainte quand elle est pas avec moi mais j'ai appris à vivre avec : je crois que c'est ça être mère, s'angoisser tout le temps pour tout mais vivre avec en se répétant que la peur n'évite pas le danger. Aujourd'hui, je suis enceinte de 4 mois de BB2 et je n'ai presque pas pensé à la FC... Courage ma grande, je te :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Je crois aussi que la peur elle est toujours sous-jacente. Et que ce ne sont pas des échos à répétition qui te soulageront.
J'ai tremblé un max pour ma 1ère grossesse. Tant que ça m'a pourri ces 9 mois et j'ai fait un gros effort pour la seconde.
Si tu connais un homéo, ça vaut la peine de consulter.
Bonne continuation.
C
40 ans 167
je te comprend, je suis enceinte à peine d'un mois, et j'ai vrement peur de la fausse couche, je ne m'en remettrai pas, des fois j'ai mal en bas du ventre, j'ai peur d'aller au toilette aussi, mais j'essaie de ne pas trop y penser, je le fais pour le bébé. Bisous et bon courage ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
cricrironde a écrit:
je te comprend, je suis enceinte à peine d'un mois, et j'ai vrement peur de la fausse couche, je ne m'en remettrai pas, des fois j'ai mal en bas du ventre, j'ai peur d'aller au toilette aussi, mais j'essaie de ne pas trop y penser, je le fais pour le bébé. Bisous et bon courage ;)


si on s 'en remts et heureusement même si on a toujours un ptit pincement au coeur :cry:
42 ans IE 106
Oui il est vrai qu'après les 3 mois j'aurais certainement peur d'autre chose...
Apprendre à vivre avec sans que cela me gache la santé....
C'est ce que j'essaie de faire now !!

@ cricrironde : Je ne te le souhaite pas mais je t'assure que l'on s'en remet... cependant on n'oublie pas !!!
B I U