MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée entrée pour un repas de 16 Personnes

S
38 ans Merville 12
Bonjour à toutes

Voilà mon dilemne, nous fêtons samedi soir, les deux ans de mon fils et les 12 ans de mon neveu. Nous serons entre 9 et 7 adultes et  
6 enfant!!
Nous commencerons par un apéro classique.
Pour l'entrée je n'ais pas d'idée,
Pour le plat un roti d'épaule d'agneau au miel et épices douces avec légumes (patates rondes, carottes, oignons grelots)
Fromage
Dessert des adultes commandé en patisserie et un fondant au chocolat pour les Petits.

D'après vous par quoi je pourrais commencer ce repas,je n'ai pas envie de quelquechose de trop lourd, plutot du frais . J'attends donc vos idées avec impatience!!!!
Merci par avance....
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pratique et rapide à préparer : le plat de blinis, avec pour accompagnement du tzatziki, du tarama, des oeufs de lumps, de la tapenade, une couche de saumon sur un lit de crème, du houmous... Facile à trouver ou à faire, ça se prépare en deux ou trois mouvements et dans de grandes quantités...
47 ans 8549
entrée fraiche et classique. macédoine avec oeufs mimosa, salade de tomate, carotte rapé.

sinon je fais une entrée avec des endives crues découper en morceau, avec morceau de betteraves, surimi et mayonnaise très bon! desfois je rajoute du thon!
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Et pourquoi ne pas proposer des verrines ? et faire un apéro/entrée ?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Sinon, on peut faire dans le simple mais plein de goût, avec une salade verte accompagnée de gésiers confits et de morceaux de roquefort, et en option des tomates-cerises coupées en deux, des lamelles fines de carottes et des morceaux d'avocat et/ou de champignons...
L
42 ans 3913
Jiddim tu veux pas m'inviter à diner :lol: :lol: j'ai faim
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Loveadict a écrit:
Jiddim tu veux pas m'inviter à diner :lol: :lol: j'ai faim


Pourquoi pas ? Ce midi : quiche aux trois fromages (mozzarella, roquefort et comté) ; ce soir : succotash ou légumes farcis... Je réserve une table pour combien ? :lol:
47 ans 8549
Jiddim a écrit:
Loveadict a écrit:
Jiddim tu veux pas m'inviter à diner :lol: :lol: j'ai faim


Pourquoi pas ? Ce midi : quiche aux trois fromages (mozzarella, roquefort et comté) ; ce soir : succotash ou légumes farcis... Je réserve une table pour combien ? :lol:


c'est quoi succotash?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
misschris02 a écrit:
Jiddim a écrit:
Loveadict a écrit:
Jiddim tu veux pas m'inviter à diner :lol: :lol: j'ai faim


Pourquoi pas ? Ce midi : quiche aux trois fromages (mozzarella, roquefort et comté) ; ce soir : succotash ou légumes farcis... Je réserve une table pour combien ? :lol:


c'est quoi succotash?


Une recette de plat chaud avec des haricots rouges, du maïs et des oignons, qui peut se manger tout seul ou avec des travers de porc (ou des côtes de porc). Mais là, ce sera uniquement avec un supplément de piment ou de paprika, ma chérie étant convertie au végétarisme... :D
49 ans derrière toi!! 3399
quand je ne sais pas trop quoi faire en entrée, je fais des bricks à quelque chose, (au samon, au chèvre, au thon ) des petits que j'accompagne avec de la mâche en général;

J'aime bien les verrines aussi (guacamole, saumon fumé en régal);
S
113 ans 3793
Missco a écrit:
quand je ne sais pas trop quoi faire en entrée, je fais des bricks à quelque chose, (au samon, au chèvre, au thon ) des petits que j'accompagne avec de la mâche en général;

J'aime bien les verrines aussi (guacamole, saumon fumé en régal);

Mmmmmm... j'adore les bricks ! Dans le style tu peux faire des spanakopita (bricks aux épinard et à la fêta), c'est simple, pas cher et tu peux en faire en grande quantité !

Tiens d'ailleurs, je vais en faire ce WE, ça fait longtemps ! :D
B I U