MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Shampooing pour cuir chevelu avec eczéma?

60 ans 63 609
Bonjour à toutes,
j'ai la flemme de chercher dans les anciens sujets, pardon si celà a déjà été abordé.
Pourriez-vous me conseiller un shampooing pour ma fille de 15 ans qui a  
le cuir chevelu desséché et de l'eczéma, çà fait des croûtes et çà démange. Quelque chose pour adoucir et calmer tout çà, existe t'il? merci.
Bonne journée
46 ans 4830
j'ai pas de réponse à te donner miss, mais je ne voulais pas que tu croies qu'on snobe ton post :lol: :lol: (des fois que t'irais te lamenter après... lol)

en pharmacie peut être?
39 ans REIMS 273
Ma généraliste m'a prescrit du kétoderm (j'ai des problèmes aussi en ce moment, à cause d'un dérèglement hormonal plutôt, pour ma part...).
Mais si y'a des croûtes et que c'est douloureux, je pense qu'il serait plus sage de demander conseil au dermato ! Il ne faudrait pas que ça l'agresse davantage ;)
44 ans Nord 717
oui, Kétoderm, c'est efficace, par contre l'odeur, faut aimer!!(ben oui, j'ai utilisé aussi)
Don je conseillerais Ketoderm en cure choc, et pour le quotidien, un shampoing doux, et j'utilise comme après shampoing le Masque Treat Me Right de TIGI, à la menthe poivrée. Par contre un peu dur à trouver, je le commande sur le net.
Sinon, tu peux demander à ta pharmacienne ou à ta coiffeuse, elles sont souvent de bon conseil.
45 ans Les pavillons sous bois 12
Luna63 a écrit:
Bonjour à toutes,
j'ai la flemme de chercher dans les anciens sujets, pardon si celà a déjà été abordé.
Pourriez-vous me conseiller un shampooing pour ma fille de 15 ans qui a le cuir chevelu desséché et de l'eczéma, çà fait des croûtes et çà démange. Quelque chose pour adoucir et calmer tout çà, existe t'il? merci.
Bonne journée



Il existe une marqequi s'appelle lipikar qui est super pour l'eczema et je pense qu'ils font des shampooing .demande ne pharmacie !!!
60 ans 63 609
Merci de vos réponses ( gurgle ;) )
j'avais bien demandé à la généraliste mais elle ne m'avait rien indiqué à part dire shampooing doux !
Pour l'instant, ce n'est pas douloureux, çà la démange surtout.
Sinon, je pense que c'est allergique car déjà, plus jeune, elle avait des croûtes vers 8-9 ans, peut être que c'est renforcé par les hormones maintenant.
Je retiens donc Kétoderm, shampooing doux etc... :D
43 ans 685
une base lavante neutre avec une huile ou plusieurs huiles essentielles comme par exemple Le géranium d'egypte (contre l'eczéma/sporiasis...)
exemple de recettes trouvées :

6. Eczéma séborrhéique (D. Baudoux)

HE Aniba rosaeodora (Bois de rose) : 1 ml

HE Monarda fistulosa (Monarde fistuleuse) : 2 ml

HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 2 ml

HE Pelargonium x asperum CV Egypte (Géranium rosat) : 1 ml

HE Salvia officinalis ssp officinalis (Sauge officinale) : 1 ml

HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : complément à 10 ml

4 à 5 gouttes du mélange dans une noix de shampooing tous les 2 jours jusqu'à guérison.

http://topremedesnatur...e-remedes-naturels-eczema.html

Je trouve que certains produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques sont parfois trop agressifs. Certes, ils résolvent l'eczéma rapidement mais en faisant d'autres "dégats" (démangeaisons etc)
60 ans 63 609
j'ai fait des recherches et ce que tu dis Spounette ne m'étonne pas car le lauryl sulfate ou laureth sulfate sodium est un produit allergisant et qu'il y en partout même dans les shampoings en pharmacie et parapharmacie, shampoings, qui sont sensés lutter contre eczéma, psoriasis etc...
alors j'ai fait une croix sur kétoderm et autres marques, je vais prendre un shampoing bio sans produit chimique, marque Lavera, j'espère en trouver dans les magasins Bio de ma région.
Merci à vous toutes çà m'a bien aidé.
39 ans REIMS 273
En shampoing bio je prends du Logona, c'est vraiment bien ! :)
43 ans 685
je crois que le savon d'alep est bien aussi mais à vérifier plus en détails
60 ans à la campagne 771
Pour mon fils qui a eu le même souci que ta fille (croûtes, démangeaisons...),mon généraliste a conseillé d'éviter les shampooings parfumés et d'utiliser tout simplement Mixa bébé ou du shampooing Dop.
B I U