MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'arret du tabac.

D
42 ans 140
Bonjours,voilà,je suiçs enceinte de 7sg,et j'ai décider d'arreter de fumer,enfin!!!
Mais je suis incapable d'arreter sans aide ou quoique se soit :oops:

Je suis aller a la pharmacie,elle ma donner  
des gommes a macher,mais sa aide pas grand chose,au bout de quelque heure j'ai envie de m'en griller une :oops:

J'ai vu qu'il y a des patch pour aider d'arreter de fumer,mais est-ce compatible avec la grossesse??
Vu que je suis une grosse fumeuse,et que a ma 1ere grossesse j'ai diminuer la consomation sans arreter,et idem pour la 2ème.Je souhaite arreter un point s'est tout!!
Je revoit que mon gygy le mois prochain,alors je me tourne vers vous.

Alors peut ou peut pas??déja que souhaite allaité mon 3ème,et que la cigarrette n'est pas compatible avec l'allaitement,je culbabilise a fond!!!!
Rien que les gens en me voyant fumer,me dit que je suis entrain d'intoxiquer mon BB!!!! :shock:

Merci de votre aide.
C
43 ans isère 4146
j'ai fumé pendant 15 ans et j'ai arreté du jour au lendemain sans patch ni rien.

je ne sais pas si le patch est conseillé en cas de grossesse, mais tu devrais carrément soit posé la question à la pharmacie ou bien à ton gygy.

courage et bisous
D
42 ans 140
Merci cristal691 pour ta réponse ;)

Je croit pas que j'y arriverai a arreter sans rien du tout!!mais si toi tu la fais,je pense que s'est fessable,mais tu t'est pas jeter sur les bonbons ou autre truc???

Je demanderai a la pharmacie pour le patch,en plus il est renoursé la premiere fois,je sais pas si s'est vrai ou pas??

Je suis très motiver pour arreter,surtout point de vu du regard des autres :?
L
42 ans 3913
j'ai été une grosse fumeuse, je suis à 5 SG.
Les deux premières semaines j'étais à maxi 4 clopes par jour et là depuis que je l'ai vu à l'écho samedi dernier je ne peux meme plus supporter la fumée et l'odeur de tabac froid.

Donc je ne te suis pas d'une grande aide puisque j'ai arrêté d'un coup. Mais a mon avis tout comme moi c le geste qui te manque et non pas la clope en elle meme.
Perso comme je te dis je ne supporte plus l'odeur mais alors j'ai qu'une envie c de me saisir du paquet et d'en allumer une juste pour m'occuper les mains; pour palier, je me suis remis à la broderie ;)
43 ans caudrot 1384
Tu n'as pas pensé à arrêter avant la grossesse ? C'est certainement plus simple, moi j'ai arrêté du jour où j'ai eu mon +++. Je ne suis pas accro même si je fumais pas mal.
Là j'allaite, donc 0 tabac aussi en espérant que ça dure après.
En revanche, je vais être dure, mais quand je vois une femme enceinte qui fume : :evil: :evil: :evil: :evil:
M
41 ans Le Havre 137
J'étais une grande fumeuse avant de tomber enceinte, et quand j'ai vu le +++ j'ai diminué à 5 cigarettes par jour et dès que j'ai vu mon loulou à l'écho j'ai arrêté le jour même... J'avais tellement peur de lui faire du mal avec ma cigarette que ça m'a super bien aidé.
2 ans après je ne supporte plus l'odeur et je n'ai toujours pas repris.

Par compte le patch c'est comme assez fort donc pendant la grossesse je ne sais pas si c'est compatible, renseignes toi auprès de ta pharmacie...

Bon courage c'est pas tous les jours facile ;)
41 ans 1672
J'ai aussi arrêté de fumer en début de grossesse, il m'a bien fallu 3 semaines à diminuer progressivement pour enfin stopper net (et pourtant mon copain continu jusqu'à la naissance de bébé :roll: ) mais si j'peux te conseiller un truc qui a marché pour moi: ne le fais pas pour le regard des autres mais uniquement pour des raisons personnelles comme le bien-être de ton bébé, pour ta santé... (mais bon après nos motivations ne sont pas forcément les mêmes ;) )


Courage !
D
42 ans 140
Oui je sais lalulu,les femmes enceinte ne devrai pas fumer,mais j'ai au moins l'envie d'arreter!!alors que avec mes 2 premiers j'ai juste diminué la consomation.

Mon homme va aller a la pharmacie pour leur poser la question,mais sa va etre dur vu que mn homme fume aussi :evil:
44 ans toujours dans la lune 150
J'ai arrêté de fumer le jour où j'ai su que j'étais enceinte, vers 5 SA.
Je me doutais que je l'étais mais je retardais le moment de faire le test de grossesse parce que je savais qu'après le résultat, je devrais arrêter la cigarette.
Ca n'a pas été facile de stoper du jour au lendemain mais je savais que c'était mauvais pour le bébé alors je faisais contre mauvaise fortune bon coeur. J'ai voulu en fumer une quelques temps après mais le goût m'a tellement dégoûté que je l'ai à peine entamée.

C'est pas facile, surtout les premiers temps, mais faut se répéter que le bénéfice pour le bébé vaut bien ce sacrifice.
Courage!
41 ans 4907
diane68 a écrit:
Alors peut ou peut pas??déja que souhaite allaité mon 3ème,et que la cigarrette n'est pas compatible avec l'allaitement,je culbabilise a fond!!!!


La cigarette n'est pas incompatible avec l'allaitement au contraire! Ça protège bébé qui est exposé à des toxines. Ma mère n'a jamais réussi a arrêter de fumer, elle a eu 5 enfants et nous a allaité tous les 5, 6 mois exclusif et sevrage progressif de 6 à 8 mois.

Il y a bien sur un peu de nicotine qui passe dans le lait, mais les autres bienfait du LM surpasse les effets néfastes de la nicotine. Par contre il vaut mieux fumer juste après une tétée que juste avant puisque la concentration de nicotine dans la lait est là entre 10 et 15 minutes après avoir fumer. Comme les tétées sont "habituellement" au 2 à 4h ça laisse le temps à la nicotine d'être un peu éliminée avant la tétée suivante. Bien sur si tu réussis à arrêter totalement c'est le meilleur, mais déjà une réduction est déjà un gros pas.
V
74 ans 5070
Y aurait bien la cigarette électronique sinon mais je sais pas si c'est compatible avec une grossesse...

Pour le patch je crois que c'est compatible mais il vaut mieux demander à ton médecin, pour moi de toute façon ça peut pas être pire que la clope...
51 ans 470
J'ai toujours envié les femmes qui étaient dégoutées du tabac en tombant enceintes...Si ça avait pû m'arriver !
J'ai fumé pendant mes 3 grossesses car je n'ai pas PU arrêter (j'ai essayé pour le 1er, ça a été la cata), et j'ai fumé en allaitant aussi, en faisant attention de fumer après les tétées.

C'est clair que c'est loin d'être idéal, le mieux aurait été d'arrêter...mais voilà, je n'ai pas pu, et j'ai fait avec.

J'ai arrêté , ma dernière avait 3 ans. Et je n'ai pas retouché un clope depuis. Mais c'était LE moment pour moi, c'est impossible à justifier, à expliquer, c'est juste "comme ça".

Alors je te conseille avant tout pour arrêter d'être sûre que c'est ce que tu veux et d'aller consulter en tabacologie (il y a des consultations dans beaucoup d'hôpitaux). Il sauront t'aiguiller vers des méthodes qui TE conviendront.
41 ans Montréal 1666
Déjà, diminuer, c'est bien! Ce n'est pas toujours possible d'arrêter d'un coup, pas pour tout le monde!

Mais peut-être pourrais-tu réviser tes motivations? Il y aura pleins de moments ou tu ne sera pas sous le regard des autres... Il y a surement d'autres raisons pour lesquelles tu veux arrêter? Qu'est ce que ça t'apporte de fumer? Si tu trouve les avantages que tu as à fumer, que tu cible pourquoi tu veux arrêter et que tu trouve des alternatives à les besoins que tu remplis en fumant, tu aura un bon bout de fait...

Bonne chance et bonne grossesse!
D
42 ans 140
Merci pour vos réponse.

Avant je fumais bien un paquet par J,enfin s'était il y a 1 mois :? ,maintenant je fume plus que 5 a 7 cigarette par J ;) ,chaque semaine j'essaye de baisser de 1cigarette par semaine,bien sûr en me forcant pas,sinon je me jette sur la nourriture :?

Je sais pas pourquoi je fume,s'est peu être un petit plaisir,en faite je peu pas vraiment répondre,s'est bête d'avoir commencer a fumer,seulement pour faire genre quand on est au collège,mais après n regrette franchement. :oops:
41 ans Montréal 1666
Se jetter sur la nourriture (du moins au début), c'est peut-être pas une alternative si mauvaise, si en plus tu te trouves d'autres petits plaisirs pour pallier...
B I U