MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde et enceinte?

Z
35 ans 162
Bonjour à toutes!!
J'ai arrèté la pilule depuis le mois de novembre, pas très lontemps on va dire.
En fait je pèse 120kg pour 1m70.
J'ai entendu et lu à plusieur reprise  
que le fait d'etre ronde diminuait les chances de tomber enceinte et augmentait les risques pendant la grossesse... Est-ce que y'a du vrai la dedans?
Je n'ai pas encore consulté de gynéco.
Mon cycle n'est pas encore régulier depuis l'arret de la pilule non plus. Je sais que ça peux prendre plusieur mois.

Je vous remercie d'avance.

Bisous a toutes :D
40 ans chez les chtis 6262
Fait une petite recherche sur le site et tu verras que c'est un sujet abordé maintes et maintes fois :)

Pour moi que l'on soit mince ou ronde, on peut toutes avoir des soucis pour tomber enceinte: tout dépend de ton cycle et tu le dit toi même, il n'est pas régulier.

Après l'arrêt de la pilule ca peut mettre plusieurs mois et parfois ( ca a été mon cas) le gyneco m'a prescrit du duphaston pour faire tout rentrer dans l'ordre
L
43 ans 691
Je parcours le forum de VLR mais aussi un autre forum de grossesse et je peux te dire qu'à ce que je lis, les rondes et les minces ont autant de problèmes l'une que l'autre.

Ce qu'il faut voir c'est l'état de santé général. Une femme mince peut avoir plus de mal en début de grossesse parce que les apports énergétiques sont moindres, une femme ronde peut avoir des problèmes de diabète par exemple (ET JE PRECISE QUE CE SONT DES EXEMPLES ET PAS DES GENERALITES SUR FEMME MINCE/RONDE).

Le mieux c'est de faire un bilan avec ta gynéco, c'est même ce que tout femme devrait faire avant d'envisager une grossesse.
42 ans paris 1304
rassure toi ;)
ici imc a 31 suis un peu moins ronde que toi mais quand meme pas mal :lol:
3 grossesses une apres 5 mois d'essais une au 1er mois( mais fc :cry: ) et celle ci 4 mois apres rdc suite au curetage de ma fc

je n'ai eu des "problemes " que pour celle ci car ayant un travail très physique et stressant je faisais des poussées
de tension et j'avais des contractions au 4eme mois de grossesse
tout cela s'est regulé quand g été arrétée et ca aurait pu aussi bien arrivé a une femme mince :roll:

en ce qui concerne le diabete gestationnel je n'en ai jamais fait j'ai meme un meilleur taux de glycemie apres avoir avalé le sucre qu'a jeun :D
et je prends très peu de poids 6 kilos pour le premier a terme ( bébé de 3.8kg) et la je suis a 7 mois1/2 et +4 kilos sur la balance pour un bébé annoncé ausi gros voir plus que son ainé

j'ai eu et vais avoir la peri et j'ai accouché par voie basse sans souci particulier


donc le mieux est surement effectivement de faire un bilan avec ton ou ta gygy en lui faisant part de ton désir de grossesse mais il y a quand meme de très fortes chances que tout se passe bien et que tu ais un superbe bébé en pleine forme et toi aussi
Z
35 ans 162
ok merci les filles!! :D
pour l'instant faut que j'aille chez mon gygy donc, après on verra... ;)
109
Avec le même poids que toi, je suis tombée enceinte avec une facilité déconcertante ^^.
2311
bonjour mon gynéco m a dis de perdre du poids car le 2 eme veut pas arrivé . j ai arrété la pilule en mars 2009 et depuis toujours rien mes régles sont irrégulier (tout le 2 mois) mon gygy m a donner du duphaston mais toujours pas régulier sans. pour mon 1 er je lai eu aprés 4 mois darret de pilule
voila mais chaque personne ovule différament miis va voir ton gygy et tu vera ce k il te dira
V
36 ans 93 444
coucou persnnelement je suis tomber enceinte et j etait bien plus grosse ke toi et ma grossesse c est super bien passer sauf ke les nausées ji es eu le droit pendant toute ma grossesse et de la tension mais rien de bien inquietant

bisoux
Z
35 ans 162
Tu as mis combien de temps avant de tomber enceinte vinouille93?
V
36 ans 93 444
ben je ne sais pas trop car moi je ne prennai plus la pillule depuis deux trois mois car elle ne me convenai plus donc je dirai en deux trois mois car on a commencer a avoir des raport non proteger au cours du mois d octobre et suis tomber enceinte fin janvier
Z
35 ans 162
OK de toute façon chaque femme est différente après... mais ça donne envie et espoir en tout cas
:)
J'ai encore mais règles donc c'est pas ce weekend que on va pouvoir faire le nécessaire en tout cas... :evil:
V
36 ans 93 444
en tout cas jespere que tu aura un bo +++ bientot
Z
35 ans 162
Merci ;) Je suis impatiente...
V
36 ans 93 444
essai de ne pas y penser sa t aidera encor plus
Z
35 ans 162
J'essaye... Mais ça trotte pas mal dans la tête quand même... :lol:
Pour l'instant le soucis c'est mes règles qui sont pas régulières, quand j'aurais règlé ce problème ça ira mieu dans ma tête après ;)
Faut juste que je trouve un bon gygy, c'est ça le plus dur :?
B I U