MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est dans les bras d'une autre et ca me rend folle!

38 ans Midi-Pyrénées 248
Je parle bien sûr de mon ex...
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, j'ai quitté mon compagnon aprés découverte de ces infidélités.
Ca été trés dur (5 ans de vie  
commune, des projets blalbla) bref, un histoire parmis tant d'autres.

Bien sûr je l'ai quitté en ayant encore des sentiments pour lui...Et j'en ai encore...

En ce moment je focalise sur sa"relation" avec elle, sa "maitresse"....

Je me demande si ils sont ensembles, ce qu'ils se disent, font....
Bref, je me fais plein de fillm et cette jalousie me rend malade....

Je ne sais plus quoi faire et c'est pour ca que ce soir je me tourne vers vous....
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il faut te rendre à l'évidence. S'il te trompait pendant que étiez ensemble, c'est que tu ne lui suffisait pas. Qui te dit qu'elle lui suffit, maintenant ? Qu'est-ce qui te dit qu'elle ne vit pas le même calvaire que tu as vécu : avaler des mensonges, découvrir le pot aux roses, subir les excuses bidons, ressentir l'humiliation ? Peut-être même que, moins courageuse que toi, elle fait semblant de ne rien savoir de ses infidélités, comme si elles pouvaient disparaître en fermant les yeux...
Et même s'il ne la trompe pas, serais-tu prête à revenir sur ce que tu as décidé, à avaler ses tromperies à droite et à gauche ? Non ! Eh ben, laisses tomber, oublies-le. Cela ne sert à rien de se faire des films, juste à te faire souffrir davantage. Tu vas l'imaginer dans le grand monde des bisounours, à faire tout ce que tu rêvais de faire avec lui... Ce sera faux, parce que tu n'en sais rien. Dis-toi que c'est juste un <bip> parce que tu es bien meilleure que cette fille, que tu vaux mieux, et que tu vas le prouver au monde en l'oubliant.
735
La fin d'une histoire d'amour est comme un deuil, surtout quand tu n'as pas pris le temps de faire un sei deuil avant la fin.

Apparement tu as vécu des moments difficiles avec lui et c'est toi qui a pris la décision, pour autant tu avais encore des sentiments.

Il faut seulement du temps, du temps pour que tu comprennes que les projets n'étaient sans doute pas vivable, que ce n'est pas la vie que tu souhaitais avec lui et puis peu à peu tu auras envie de rencontrer d'autres personnes et peu à peu il s'effacera de ton coeur et pourra bien vivre la vie qu'il aura choisis.

Bon courage
46 ans 4830
moi je comprends ton énervement face à cette situation... je l'ai vécue aussi. voir un homme qu'on a aimé dans les bras d'une autre, même si cet homme on ne l'aime plus, ça fout les nerfs...c'est bien sûr absolument illogique, mais c'est comme ça!

je n'ai pas vraiment de solution, à part te dire d'éviter de le croiser et que si c'est un ex, c'est qu'il ne te convenait pas (sinon tu serais toujours avec pas vrai?)

le temps résout bien des choses... un jour tu le croises au hasard et ça ne te fait plus mal.. au contraire tu te diras "je plains sa copine"...
gurgle a écrit:
[...] le temps résout bien des choses... un jour tu le croises au hasard et ça ne te fait plus mal.. au contraire tu te diras "je plains sa copine"...


+1
38 ans Midi-Pyrénées 248
Merci pour vos messages, ca met du baume au coeur... :D
Alors plusieurs choses a dire :

Oui effectivement je l'ai quitté quand j'ai découvert ces infidélités, aprés 5 ans ca fait mal mais en me projettant, j'étais incapable de vivre une vie de mensonges et de non respect.

Bien sûr je l'aime encore beaucoup^malgré tout cela...Et c'est ca qui fait que j'ai du mal a commencer le deuil de cette relation aussi...

J'ai beaucoup aimé l'histoire du bisounours :D
C'est vrai que je m'imagine qu'ils doivent être bien etc...Ca qui est sûrement vrai car il est avec la nana avec laquelle il m'a trompé, c'est vraiment ELLE qu'il voulait, il l'a eu....
:twisted:

Malgré la douleur,non je me crois incapable de re vivre cette situation qui était devenu ingérable et qui m'a fait ENORMEMENT souffrir....Encore maintenant...

Comme disait Gurgle ca me met hors de moi et je suis en colère!J'ai envie de la taper, de m'enerver, de l'insulter...Certes ca ne sert à rien mais j'étouffe trop de colère et de douleur au fond de moi.....
48 ans 10768
patachoux a écrit:
J'ai envie de la taper, de m'enerver, de l'insulter...Certes ca ne sert à rien mais j'étouffe trop de colère et de douleur au fond de moi.....

Mais c'est pas de sa faute à elle... C'est de sa faute à LUI... Tu devrais diriger ta colère sur le vrai responsable déjà, admettre que c'est lui qui t'a fait ça, je pense que ça t'aiderait à avancer dans ton deuil de votre couple et à l'oublier... ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Thyselle a écrit:
patachoux a écrit:
J'ai envie de la taper, de m'enerver, de l'insulter...Certes ca ne sert à rien mais j'étouffe trop de colère et de douleur au fond de moi.....

Mais c'est pas de sa faute à elle... C'est de sa faute à LUI... Tu devrais diriger ta colère sur le vrai responsable déjà, admettre que c'est lui qui t'a fait ça, je pense que ça t'aiderait à avancer dans ton deuil de votre couple et à l'oublier... ;)


Je crois que le problème est là. Puisque tu as encore des sentiments pour lui, tu refuses de t'attaquer à ton ex. Ce qui fait que tu diriges ta haine sur la personne la plus proche de lui et la plus proche des raisons de ta colère (après lui) et donc sur elle. Tu n'es pas vraiment jalouse, en fait, tu diriges juste ta colère à côté de la cible. Tant que tu n'auras pas enterré tes sentiments pour lui, tu la détesteras toujours au lieu de le détester lui.
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Jiddim a toujours réponse à tout :roll:


:P
38 ans Midi-Pyrénées 248
j'ai déjà dirigé ma colère contre lui au début, pendant des jours et des jours, et ensuite je lui ai dit de prendre ses affaires et de se barrer.
On a cohabité un mois le temps qu'il trouve un appart.
Lui m'a toujours soutenu qu'il ne c'était rien passé etc...Mensonges.....

Une fois tout ca passé, je me suis intéréssé a elle, qui est elle, ou habite t'elle etc...
J'ai trouvé son numéro de téléphone, l'ai appelé et me suis expliqué avec elle pendant une heure..

J'étais pas vraiment en colère contre elle au début...C'est maintenant que ca monte! :twisted:
516
Sa haine contre elle peut être compréhensible aussi, cela dépend du contexte :

- si cette fille n'était pas au courant qu'il était pris, il est injuste de lui en vouloir car quand elle l'a appris elle a pu en souffrir aussi.

- si au contraire elle était au courant de la situation, il est normal que Patachoux dirige sa colère aussi contre elle car c'est une belle gar**.

Il est difficle de ne pas être en colère en pensant en un éventuel bonheur dont elle profite avec lui.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
patachoux a écrit:

J'étais pas vraiment en colère contre elle au début...C'est maintenant que ca monte! :twisted:


Peut-être tout simplement parce que tu sais que tu n'as rien à lui reprocher, à elle. Elle incarne les tromperies de ton homme, le départ de ton homme et ta tristesse : normal que tu la détestes. Mais ce n'est pas sa faute non plus. Etait-elle au courant qu'il était en couple quand elle s'est mise à sortir avec ton ex ? Peut-être qu'il l'a embobinée comme toi il t'a embobiné. Vous êtes donc deux victimes du même menteur, sauf qu'au final, c'est elle qui a eu les bénéfices. Tu ne lui en voulais pas parce qu'elle était à peu près innocente, mais tu t'aperçois que, à départ égal, c'est toi qui t'es fait avoir. Donc, jalousie face à l'injustice de la situation... Ce n'est qu'une théorie, comme toujours.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Cette fille je la connais, c'est une "Marie Couche toi la"!Elle a une solide réputation de S.... et je sais que c'est le cas, je ne donne pas cher de leur "relation".
Oui elle savait qu'il était en couple, c'est une chercheuse d'histoire elle aime beaucoup ca.....

Je ne peux pas m'empêcher d'être énervé contre elle (et le mot est faible) m^me si bien évidemment j'ai aussi la rage envers lui mais c'est 2 sentiments bien différents.
516
patachoux a écrit:
Cette fille je la connais, c'est une "Marie Couche toi la"!Elle a une solide réputation de S.... et je sais que c'est le cas, je ne donne pas cher de leur "relation".
Oui elle savait qu'il était en couple, c'est une chercheuse d'histoire elle aime beaucoup ca.....

Je ne peux pas m'empêcher d'être énervé contre elle (et le mot est faible) m^me si bien évidemment j'ai aussi la rage envers lui mais c'est 2 sentiments bien différents.


Je ne comprendrais jamais ce genre de filles qui décide de commencer une relation ou un couple avec un homme prit.

Je comprend que tu sois en colère contre elle aussi.

Je t'envoie toutes mes meilleures pensées pour que tu arrives à surmonter ça très vite. :kiss:
34 ans 495
Change-toi les idées. Oblige-toi à penser à autre chose.

Cette pauvre fille n'y est pour rien, tu n'as pas de raison de la détester. Même si elle savait, eh bien ce n'était pas son couple, c'est lui qui a mis fin à votre relation, et à toute sincérité dans votre couple. Oblige-toi à ne plus fantasmer à partir de cette haine absurde et non légitime.

Quant à lui, bien sûr que tu as des raisons de le détester, mais maintenant que vous n'êtes plus ensemble, quelle importance ça peut avoir ? Sur les 3 personnes concernées par ce post, tu es la seule qui vive obsédée par le passé! Tu as envie d'être la plus malheureuse du lot ?

De quoi tu aurais envie pour TOI maintenant?


Tu te focalises sur une colère qui n'a pas lieu d'être, simplement parce que tu as peur de penser à toi, à ta souffrance, à ton avenir. La "taper" ça changerait quoi? Tu en serais heureuse ? Tu t'en serais même pas soulagée. Tu as besoin d'action face à cette situation devant laquelle tu es impuissante. Mais là tu entretiens cette haine malsaine, bien qu'humaine, au fond.
B I U