MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est dans les bras d'une autre et ca me rend folle!

516
Caddy a écrit:


Cette pauvre fille n'y est pour rien, tu n'as pas de raison de la détester. Même si elle savait, eh bien ce n'était pas son couple,  
c'est lui qui a mis fin à votre relation, et à toute sincérité dans votre couple.



Ce n'est pas une pauvre fille je regrette, elle savait qu'il était en couple elle a toutes les raisons du monde de la détester.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Merci Italiana pour tes pensées positives...

Caddy, je comprend ce que tu me dit mais ma colère est légitime, autant envers lui qu'en vers elle même si effectivement, c'est lui qui a bousillé le couple et m'a fait prendre une telle décision!

Quant à mes exés de viloences mentales (la taper etc...), ca reste dans le domaine du fantasme!

Lui c'est fait, je l'ai déja gifflé deux fois...

Tant que j'aurai des sentiments pour lui, je nourrirai au fond de moi ce type de colère...
48 ans 10768
italiana a écrit:
Sa haine contre elle peut être compréhensible aussi, cela dépend du contexte :

- si cette fille n'était pas au courant qu'il était pris, il est injuste de lui en vouloir car quand elle l'a appris elle a pu en souffrir aussi.

- si au contraire elle était au courant de la situation, il est normal que Patachoux dirige sa colère aussi contre elle car c'est une belle gar**.

Ben non, quelque soit le cas, c'est pas vers elle qu'il faut diriger les reproches.

C'est son ex qui a trompé Patachoux, et c'est LUI qui lui avait fait certaines promesses, qui s'était engagé. Pas cette fille. De plus, Patachoux parle d'infidélitéS, au pluriel donc... C'est de sa faute à elle ça aussi ?...

Diriger sa colère sur "l'autre", c'est juste plus facile et moins douloureux... Dans le sens où il est plus facile de diriger sa colère contre une personne extérieure, qu'on ne connait pas, que vers une personne qu'on aimait et à qui on faisait confiance. Pourtant c'est cette personne qui nous a fait souffrir, et personne d'autre. C'est juste difficile à accepter. Alors on change de cible, pour fuir la réalité et le vrai constat à faire. A tort... ;)...
516
Ben si car pour être une briseuse de couple il faut avoir la morale et la conscience au ras de la culotte.

Je n'ai pas dit qu'il faut lui en vouloir qu'à elle, mais elle a sa part de responsabilité ! Et s'il lui fait la même chose, elle ne sera pas à plaindre elle l'aura mérité.

Quand elle s'est mise avec lui, elle avait conscience de faire du mal à une autre personne donc je regrette c'est une gar** de premier ordre et que Patachoux lui en veuille à elle AUSSI c'est une réaction normale.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui Italiana, j'ai vraiment l'impression que tu comprend ce que je ressent.
En la détestant, ca n'enlève pas la responsabilité que je lui attribu de cet échec à mon ex, au contraire je c'est que c'est LUI et aussi sans doute Moi la responsable mais....
Je ne peux m'en empêcher de me dire qu'elle n'a pas de morale...Bien sûr elle n'avait de compte a rendre a personne elle batifolé quoi....
Lui, savait ce qu'il faisait et il savait que quelqu'un l'attendait à la maison le soir!

Le fait d'avoir la haine envers elle n'enlève en aucun cas ce que je lui reproche a lui...(Mmh pas très français tout ca pardon :? °
40 ans France : Lille 3505
Mets toi à sa place deux minutes . Et si elle l'aimait elle aussi ?

L'amour n'est pas une question d'avoir le feu à la culotte et très sincèrement je ne te souhaite pas d'un jour te retrouver dans le rôle de "l'autre" , car c'est insoutenable .

Le seul à blâmer c'est cet homme qui t'a fait miroiter ce qu'il ne VOULAIT pas te donner point .
516
Il y a deux solutions :

-soit il l'a charmé en lui cachant son couple, dans ce cas là je comprend qu'elle puisse tomber amoureuse et ne pas être responsable.

-soit il lui a dit, et elle a choisi de le fréquenter et d'en tomber amoureuse et dans ce cas là elle a une morale qui laisse à désirer.

J'ai connu des hommes qui me draguaient alors qu'ils étaient en couple et j'ai choisi de les éviter.

Soit on a des principes, soit on n'en a pas.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui d'accord, mais je pense que c'est humain aussi d'avoir un sentiment assez violent envers elle non?
Elle n'est pas la cause de nos problèmes, c'est sûr
38 ans Midi-Pyrénées 248
Exact Italiana!

Je redit qu'elle SAVAIT TRES BIEN qu'il était en couple, je la connais, elle nous a déja vu ensemble.
Lui il lui a dit aussi, elle me l'a même dit au téléphone.

Aprés qu'elle en soit tomber amoureuse, c'est SON PROBLEME a elle.
Je ne vais pas avoir pitié de ca en plus non?
Et le fait que sa position soit insoutenable, je m'en fou complètement, elle assume. :twisted:
60 ans 91 25732
Italiana :
Ben oui bien sûr c'est la faute de la salo** de service qui a honteusement jeté son dévolu sur un mec en couple ! Elle l'a lâchement attiré en montrant ses seins, l'a ligoté avec son porte-jarrelles et lui a fait subir les derniers outrages alors qu'il criait "non, non je suis avec quelqu'un" ! uniquement parce qu'elle avait le feu au derrière et la morale au ras de la culotte ! :twisted: :lol:

Faudrait pas trop pousser là non ? :lol:

Et ne me réponds pas : "tu verrais ce que tu penserais si ça t'arrivait" parce que ça m'est arrivé ! Bien sûr je n'ai pas aimé cela, mais crois-moi les raisons de mon bonhomme et celles de la dame allaient au delà d'une morale et d'une conscience au delà de la culotte ! Un peu simpliste ta façon de voir les choses et un peu facile de juger en n'ayant entendu qu'une personne. ;) Les sentiments ce n'est beau que dans un couple légitime, le reste c'est que du cul immoral et rien d'autre ?

Pour Patachoux : tu n'as pas encore fait le deuil de cette relation, tu l'aimes toujours, donc cela t'est insupportable de le voir avec "l'autre" sur qui il est bien plus facile de rejeter la responsabilité plutôt que sur ton ex que tu continues à aimer malgré tout. Seul le temps fera son oeuvre et quand tu auras trouvé toi aussi quelqu'un d'autre, ça ne te fera plus rien du tout, au contraire, tu finiras peut-être même par te dire qu'elle a bien fait. ;)
38 ans Midi-Pyrénées 248
Mais je ne rejette pas la responsablité de l'échec de notre couple sur cette nana!!
C'est ce que j'essaie de vous expliquer depuis tout à l'heure!!

IL EST RESPONSABLE de ces actes, il m'a trompé délibérément, personne ne l'a forcé j'en suis bien consciente!!!Et ni Italia, ni moi n'avons dit que Madame l'avait attaché de grès ou de force pour...C'est ca la facon extrême de voir les choses.Ce n'est pas la mienne ni celle d'italia je pense.

Je ne donne pas ma version des choses pour me faire plaindre, ce n'est pas dans ma nature.

Le fait d'avoir une colère envers elle n'enlève rien a ce qu'il m'a fait lui.

Mais je ne vais pas avoir non plus un cas de concsience en me disant "oh la pauvre, oh le pauvre, je leur souhaite beaucoup de bonheur" ah non la ca va trop loin!

Je dis juste que j'estime avoir le droit de la détester, comme je le déteste LUI!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
patachoux a écrit:

Je dis juste que j'estime avoir le droit de la détester, comme je le déteste LUI!


Alors, tu as répondu seule à ta question sous-entendue. Que faire face à ta colère ? Rien, puisque tu l'as déjà estimée légitime. Si tu es convaincu d'avoir le droit de la détester, je ne vois pas comment nous pourrions t'en empêcher.
38 ans Midi-Pyrénées 248
En postant ce sujet, je ne voulais pas que quelqu'un "m'empêche" de ressentir ce que je ressent.
Je voulais partager un peu de mon histoire, lire les experiences de chacun.Parler de ce lourd fardot qui me pèse jours et nuits...

Voir partir mon compagnon avec sa maitresse est trés difficile, et j'avais un besoin de parler, ca s'arrête la.
60 ans 91 25732
Si tu le détestais comme tu le dis, tu te ficherais pas mal qu'il soit avec une autre. ;) Ca te serait totalement égal. Tant que ça fait mal c'est qu'il reste quelque chose au niveau de tes sentiments pour lui.

Maintenant tu veux les détester tous les deux ? Lui pour t'avoir trompé elle pour lui en avoir donné l'occasion ? Ben vas-y ! Tu as le droit. Ca ne fera rien avancer du tout, mais ça ne fait rien, c'est un passage tout à fait normal, tu as été trahie, tu ne vas pas les remercier non plus et leur souhaiter beaucoup de bonheur.

Mais tu verras qu'un jour tu ne les détesteras plus, ni l'un ni l'autre. Tu t'en ficheras complètement qu'ils soient ensemble ou pas, heureux ou pas. C'est ce jour là que tu sauras que cette histoire est bien finie et que tu es passée à autre chose.

La seule chose, c'est que ta colère doit être constructive et pas destructrice pour toi. Si tu ressens juste de la colère, pas de souci, tu peux même être de mauvaise foi, ça fait du bien. :lol: Si tu ressens de la souffrance là ça ne va pas. Il faut dépasser cette souffrance. Tu te rappelles ce qu'il t'a fait vivre et combien ça t'a fait mal ? Eh bien c'est fini. Il ne pourra plus te faire de mal. Il n'a plus de place dans ta vie. Alors ne lui en laisse pas. ;)
38 ans 2879
Je comprends patachoux, et dans ce cas il faut peut-être se dire que ton ex ne valait pas le coup. Ceux qui te font souffrir, qui sont lâches, qui ne font pas attention, ne valent pas le coup. J'en ai eus, j'étais accro (évidemment : fuis moi je te suis, ignore moi je m'accroche), et au final je suis très heureuse d'en avoir été débarrassée.
Et je plains plus que je jalouse celles qui prennent la relève.
B I U