MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Succotash [plat chaud], le mystère enfin révélé...

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
J'ai parlé dans un topic de mon succotash et j'ai eu pour réflexion un "Gné ? C'est quoi ?". Pour l'histoire, c'est un plat américain né durant la Grande Dépression,  
parce qu'il était peu cher et nourrissant (en ces temps de crise, c'est donc un plat idéal).
La recette que j'utilise est destinée à faire une bonne plâtrée pour 4 personnes environ.
Ingrédients :
1 boîte de haricots rouges
1 boîte de maïs (il faut qu'il y ait autant de maïs que de haricots)
1 demi-oignon (ou un entier pour les gourmands)
1 petite boîte de concentré de tomate
2 pincées de sucre
1 pincée de paprika
1 peu de beurre ou de saindoux
1 cuillère à café de piment
15cl de crème fraîche

Préparation (en 20mn, c'est prêt)
Couper l'oignon en lamelles et le faire blondir dans le beurre dans une poêle.
Dès qu'ils prennent de la couleur, ajouter les haricots et le maïs, ainsi que le paprika, le sucre et le concentré de tomates, ainsi qu'un peu d'eau (un demi-verre d'eau). Couvrir et laisser mijoter.
Quand l'eau a disparu, ajouter la crème et le piment, mélanger pendant deux ou trois minutes et c'est prêt.

Comment servir : avec des côtes de porc ou des travers de porc, à l'américaine. Mais cela se mange très bien tout seul et ça remplit bien l'estomac...
47 ans 8549
:lol: merci pour le renseignement!

çà remplit le ventre mais bon à éviter pdt un rdv amoureux ;)
56 ans 14650
C'est une de nos plats pour Thanksgiving :D

Juste une choses ca c'est devenue populaire pendant la depression mais ca existe depuis bien plus longtemps car c'est mentionné en 1751 ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Il parait même que c'était un plat amérindien, et qu'en Arizona, on en fait avec des haricots verts...peut-être à l'occasion des rendez-vous amoureux...
47 ans 8549
moi je peux en manger à gogo zé pas d'amoureux :lol:
B I U