MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La propreté encore : besoin de vos avis

M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je n'ose pas squatter le sujet d'une copine alors j'en ouvre un autre.Exposé des faits : ma puce a fait 2 ans en janvier. Depuis six mois, elle a un  
pot qu'elle utilise ou pas. Depuis une semaine, la puce ne veut plus mettre de couche (elle hurle, se débat, veut sa culotte). Donc moi, je ne lui met pas de couche. Le problème : quand elle a envie de faire, elle ne réclame pas systématiquement donc souvent quand elle me dit pipi, elle a déjà fait dans sa culotte. :roll: Perso, je m'en fiche de changer ma pépette (j'ai une toute nouvelle machine à laver) mais la nounou n'est pas de mon avis. Pour elle, si ma fille ne réclame pas le pot, c'est qu'elle n'est pas prète donc on la force à mettre des couches (je précise que la nounou garde parfois jusqu'à 5 enfants de moins de trois ans en même temps et que son obsession est la propreté de sa maison et pas de ma fille, j'imagine qu'elle n'a pas super envie de nettoyer derrière ma puce). Ma belle-mère m'affirme que si elle ne veut plus de couches c'est qu'elle se sent prète et qu'il faut être un peu patient. Bref, vous feriez quoi :
-j'exige de la nounou qu'elle ne mette plus de couches à ma fille
-je lui remet des couches quitte à ce qu'elle pleure
Je précise que dans une semaine et demie, je suis en vacance pour 15 jours : ce sera peut être le moment de la tester pour voir si elle est vraiment prête...
S
38 ans oise 2773
on doit respecter le rythme et les envies de l'enfant!!!

c'est tres dur quand on a plusieurs enfants a s'occuper, mais faut tout faire pour.

moi je suis ass mat (je viens de commencer), j'en ai 3 et ben je fais de mon mieux pour que tout le monde est ce qu'il a besoin.

j'ai un petit de presque 3 ans qui est propre mais il lui arrive souvent des oublis en ce moment, bah je nettoie je me suis jamais dit je vais demander une couche a la maman, je suis peut etre pas normal. :shock:

elle ne doit en aucun pas forcer ta fille a mettre une couche. et il faut suivre ce que disent les parents dans la limite du raisonnable. Moi perso la, je trouve ca normal et j'exigerai qu'elle fasse un effort.


c'est mon avis :D
60 ans Région parisienne 2154
Et les couches-culottes style Up and Go, elle accepterait, ta fille ?
Pasque te fâcher avec la nounou, c'est tip-top pour personne non plus.
M
46 ans Pau 568
Merci les filles de vos réponses
Pomdereinette, les couches culottes ça fait un moment que je n'utilise plus que celà, je trouve beaucoup plus pratique à partir du moment ou l'enfant marche.
C'est sur que j'ai pas envie de me fâcher avec la nounou mais avec le recul je trouve que je ne me suis pas suffisamment imposée auprès d'elle. C'est mon premier bb et j'ai estimé que c'était elle la pro qui savait. La première année de ma puce s'est super bien passée mais la deuxième est beaucoup plus compliquée. Pour résumer, quand je récupère ma puce le soir, jamais elle ne me parle de ce qu'elle a fait dans la journée. par contre, elle me répète tous les jours qu'elle a fait de grosses erreurs avec ma fille, qui est beaucoup trop collante. Je croise les doigts pour que ma fille aille à l'école en septembre et je suis enceinte de bb2 mais je crois que je vais chercher quelqu'un d'autre.
Sand 1985, je suis contente de voir que tu penses comme moi.
41 ans 4907
Et les culottes d'entraînement imperméables ça ne fonctionnerait pas ? C'est des culottes en coton plus épaisses. J'ai utilisé cela avec mon plus vieux pour l'entraîner à la propreté.

J'utilise celles-là.

http://www.kushies.com...ning_pants/training_pants.html

Mais il doit en exister en France aussi.

Ça ferait un compromis pour la nounou qui ne retrouvera pas de pipi sur son plancher et pour ta fille qui mettra toujours des culottes. Il faut juste vérifier régulièrement et ce n'est pas donner non plus, mais ça fait pour plus d'un enfant.
M
46 ans Pau 568
Bon allez je ne résiste pas et je fais remonter ce poste pour vous annoncer que ma fille est propre :shock: oui, mon bébé ne porte plus de couche et fait pipi sur son pot. Bon dieu que cela passe vite mais je suis trop fière d'elle. Z'ont intérêt à me la prendre à l'école en septembre sinon je ... :twisted:
43 ans caudrot 1384
je suis contente pour toi ! et change de nounou car elle n'a pas à t'imposer son choix surtout sur des points essentiels tels que ceux là !
B I U