MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peau Seche

43 ans caudrot 1384
alors ma technique : pas de long trempage dans le bain, lavage au savon lait d'anesse, hydratation au lait corporel lait d'anesse puis cold cream uriage sur le visage et  
il a la peau nickel ( bébé 1 aussi qui a une peau très fragile ).

sinon weleda bio, c'est le top !! Ma pharmacie en vend . En fait, après cela depend des contrats que passe la pharmacie, mais elle commander un produit qu'elle ne propose pas à la vente ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi sur les conseils de la pédiatre, je l'enduis de crème stélatopia (de mustel$$)

Il adore ce moment de massage...

Et sa peau est beacoup plus souple...

Par contre ce n'est pas donné non plus...
A
112 ans 6176
comme sky , ici c'est massage au liniment systématiquement après le bain. J'en mets également sur ses petites joues souvent seches le soir avant d'aller au dodo ( et quand c'est extremement ec c'est dermophil indien). chez alex c'est aussi efficace que la cold cream et bien moins cher.
S
113 ans 3793
lalulu333 a écrit:
alors ma technique : pas de long trempage dans le bain, lavage au savon lait d'anesse, hydratation au lait corporel lait d'anesse


Oooooh une copine de lait d'ânesse !!! :lol:
55 ans Var 2447
Lalulu333, Skyquest, qu'est-ce-que vous utilisez comme savon au lait d'ânesse? Je serais intéressée mais j'en trouve pas dans le coin de savon de ce type.
A moins de voir en magasin bio...

Si vous avez une marque, un conseil, je suis preneuse!! ;)
S
113 ans 3793
Je l'achète sur internet. ;)

On en a déjà parlé sur le forum et nounoudoro et moi avions donné nos adresses. C'est ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_170822.htm

Adresses testées, bien sûr ! ;)
S
113 ans 3793
Ah oui, sur certains sites, ils ont des savons pour bébé, sans parfum. ;)
G
38 ans besançon,25 131
Mon loulou aussi a des problème de peau sèche depuis 2 mois, malgré que je le lavait qu'avec des produits bébé sans parabens ni savon (acheté en pharmacie).
Depuis ma pharmcienne m'a conseillé la marque AVENE Trixéra+ pour les peaux atopiques, et il n'a plus rien :shock: , c'est très efficace !
Ps: je n'avais jamais testé le liniment sur le visage, je vais essayé ! Merci pour l'info ;)
55 ans Var 2447
Skyquest a écrit:
Je l'achète sur internet. Wink

On en a déjà parlé sur le forum et nounoudoro et moi avions donné nos adresses. C'est ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_170822.htm

Adresses testées, bien sûr !


Merci ;)
35 ans Agen 18
Perso ma fille manque de défenses au niveau de la peau par conséquent elle a la peau plus que sèche genre elle craquelle dans les articulations.
Le docteur nous dit de lui faire des bains plus court et 1 ou 2 degré au dessous de la tempéature préconisé.Ensuite aprés le bain je la tartine d'huile d'olive bio (moins cher qu'une créme de pharmacie et tout aussi efficace) prévoir une serviette pour tamponner ensuite le surplus je la tartine et la masse.Pour l'instant ça va mieux.
Sans oublier liniment, vaseline sur les genoux et les pieds pendant la sieste (c'est abimés car mademoiselle fait du 4 pattes et commence à se mettre debout) il faut lui mettre un vieux collants parce que c'est gras et ca tache.

Voila si ça a pu t'aider


Bises
B I U