MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir envie d'un seul enfant, cela vous choque t il ?

R
39 ans 15384
Cool alors ! Félicitations au fait ;)
Que ce soit Un ou plusieurs enfants,le plus importants c'est de s'occuper de tous,et pas seulement quand ils sont bébés et tout mimis ...
Le  
mari et les enfants viennent souvent se plaindre que la maman les délaisse,ca fait peine a voir :(
38 ans LYON 2434
on revient sur le sujet de la différence... :roll:
dés que tu es ou dés que tu vis différemment, tu es automatiquement pointé du doigts...
45 ans lyon 1868
pffff... pourquoi dès qu'on parle gamin, la plus part des gens sont aussi "j'me mêle de tout". quelque soit le sujet c'est toujours pareil. Nombre de gamin, age entre si il y en a plusieurs, choix des prénoms, façon de l'habiller, de le nourrir, de le nettoyer, de le câliner, de le faire dormir, de le soigner, de l'aimer. Mais aussi l'éducation, le choix de scolarité, le choix de la religion, de l'argent..... j'en passe encore plein.

Tu veux qu'un gosse, alors fait comme tu le sens. C'est ca aujourd'hui et puis ce sera autre chose.
Si tu veux mon avis, j'ai tellement aimé être une famille nombreuse que j'en voulais moi même une, ma sœur (ainée alors que moi je suis la dernière) ca la gonflait, elle a préférer s'arrêter a 2 enfants. Chacun son vécu, sa façon de vivre, sa façon de voir les choses.

papillote, le pire c'est qu'il en faut très peu pour passé pour différent, et j'vais même te dire on est tous différent, c'est ce qui fait la richesse de l'homme....
38 ans LYON 2434
tam a écrit:
papillote, le pire c'est qu'il en faut très peu pour passé pour différent, et j'vais même te dire on est tous différent, c'est ce qui fait la richesse de l'homme....


tu as tout a fait raison tam!

seulement beaucoup de gens le comprennent quand ça LES concernent, mais quand c'est les autres, les jugements sont beaucoup trop faciles... :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
CuteVengeance a écrit:
Cool alors ! Félicitations au fait ;)
Que ce soit Un ou plusieurs enfants,le plus importants c'est de s'occuper de tous,et pas seulement quand ils sont bébés et tout mimis...


Merci CuteVengeance :kiss:
De s'en occuper, de les aimer plus que tout, d'être présent mais pas étouffant, d'essayer des aider dans tous leurs problèmes les gros comme les plus p'tits (même si pour nous ils pa^raîssent insignifiants pour eux c'est enoorme) bref de câliner et d'éduquer. L'important n'est pas le nombre mais le choix du nombre et la manière de l'assumer. Alors le jugement des autres :nananr:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Quoique vous choisirez il y en aura toujrous pour faire des reflexions!

Tu en as 1... à quand le 2e?
C'est une petit gars... à quand la petite soeur?
Tu attend un 2e garçon? pas trop décue? oh le 3e sera une fille! (alors que tu n'a meme pas accouché du 2e encore; c'est du vecu...)
tu attend ton 3e? C'est pour les allocs!
un 4e? tu connais pas la contraception?



Le seul egoisme dans l'histoire c'est de faire votre choix a deux sans demander l'avis à personne
:lol:
49 ans Lyon 1299
boubou59 a écrit:

Tu attend un 2e garçon? pas trop décue? oh le 3e sera une fille! (alors que tu n'a meme pas accouché du 2e encore; c'est du vecu...)


Ah punaise combien de fois on me l'a sorti celle là :roll:
38 ans 1341
Je suis fille unique et ca ne m'a jamais dérangé :D Je n'ai pas été pourrie gaté suffit d'avoir une bonne éducation apres c'est vrai que parfois je me demande ce que ca ferait d'avoir un frere ou une soeur c'est comme un lien qui ne peut se déchirer mais en fait quand je vois ma mere et sa soeur qui est infecte je me dis que je prefere etre seule et unique que "mal accompagné" :lol:

Avant d'etre enceinte je ne voulais meme pas d'enfant moi on arretait pas de me faire des reflexions je finissais par dire "un jour p-e" finalement je le suis et tres heureuse meme si paniquée :? si tu n'as pas envie de te prendre la tete au pire tu réponds evasivement ou alors ce que les gens veulent entendre mdr
48 ans 17521
Je ne trouve ça que ça soit égoïste... comme dit plus haut, les gens trouvent toujours à redire... :roll:

J'ai eu ma fille à 33 ans... pendant des années, c'était "ben alors ? quand c'est que t'en fais un ?" et après 30 ans "c'est déjà tard, non ?"... quand j'étais enceinte "ah ben quand même!" et maintenant, amalia a 18 mois... "à quand le deuxième ? non, parce qu'à ton âge... " :lol: Mais de quoi je me mêle, franchement ???

Nous on sait pas si on en voudrait d'autres... moi j'ai mal vécu ma grossesse, et des fois j'aimerais être à nouveau enceinte, pour en profiter pleinement cette fois... sauf que je n'ai aucune envie d'un second enfant, et surtout pas d'imposer çà à ma fille... donc on verra plus tard, quand elle sera plus grande... mais haaaannn... je s'rai vieille ! :shock: :lol:

Moi j'étais fille unique et franchement, quand je vois les embrouilles entre frères et sœurs, je me dis que j'étais aussi bien toute seule... je ne me suis jamais ennuyée, et je ne suis pas particulièrement égoïste, on m'a élevé avec l'esprit de partage...

Bref, faites comme vous le sentez, quoi... ;)
47 ans 1758
Karine1880 a écrit:
boubou59 a écrit:

Tu attend un 2e garçon? pas trop décue? oh le 3e sera une fille! (alors que tu n'a meme pas accouché du 2e encore; c'est du vecu...)


je l entend tout le temps, j ai deux garcons ( le deuxieme a 9 mois)!!!
pff franchement les gens feraient mieux de balayer devant leurs portes !
qu on est un enfant , 2 , ou 3 ... je vois pas le probleme du moment qu on s en occupe bien et qu on les aimes ...
apres si c est pour en faire plusieurs pour etre "dans la norme "et pas s en occuper , y a aucun interet !!
l inverse est vrai aussi , j ai lu qu une miss attendait son septieme enfant ! ben moi je dis bravo !! :lol: il y a des femmes qui sont faites pour avoir une grande famille ! et qui sont des super maman !!! ma belle mere a fait 10 enfants, et elles les a tres bien eleves !!
apres chacun fait avec son vecu, et sa personalite , ses projets .... je sais que nous on s arretera a 2 , meme si comme on me le dit tout le temps " c est dommage t aura pas une fille "
pff faut passer au dessus !!
45 ans Bas Rhin 2894
C'est ma grande question du moment... On n'arrête pas de me demander "c'est pour quand le 2ème???" et moi je suis pas sure d'en vouloir un 2ème...

Déjà le 2er ne fait pas ses nuits et je ne pourrais pas supporter une grossesse à l'heure actuelle, trop crevée!
Et puis je me dis qu'honnêtement dans mon enfance, mon frère était mon pire ennemi! ce n'est que passé 18ans que j'ai commencé à bien m'entendre avec lui. Avant je ne le considérais que comme un empêcheur de tourner en rond!

Je me dis que si j'apprends le partage à Max, que je ne l'élève pas comme un enfant roi et que plus grand il puisse inviter ses amis à la maison comme il veut, il ne devrait pas devenir un fils unique pourri...

La seule chose qui me fait réfléchir c'est les paroles d'un de mes collègues fils unique; qui s'est retrouvé seul à 21ans à affronter le cancer terminal de son papa et une grave maladie de sa maman en même temps.... il m'a dit là j'aurai aimé avoir un frère ou une soeur avec qui partagé ce dur moment...
Mais pour l'instant je me dis que je nous bien vivre à 3: chéri, Max et moi... à suivre
52 ans Sous la pluie !!! 4781
toto974 a écrit:
J' ai lu qu une miss attendait son septieme enfant ! ben moi je dis bravo !! :lol: il y a des femmes qui sont faites pour avoir une grande famille ! et qui sont des super maman !!!


Merci c'est gentil :kiss: Je ne sais pas si je suis une super maman, je fais ce que je peux, pour les aimer et leur donner le temps et l'attention dont ils ont besoin au quotidien. Je te dirai dans 20 ans si j'ai réussis :? Pour l'instant ils ont l'air heureux et équilibrés. Quant à être faites pour ça et bien c'est drôle que tu dises ça, car quand Julie est née (c'est ma 1ère puce), quand le gynéco me l'a posée sur le ventre, je me suis dis et bien voilà pourquoi je suis faite, pourquoi je sur cette terre, ma vie c'est elle et elle a été suivie de 5 et bientôt 6 autres p'tits bouts :teddy:
47 ans 1758
barbapapa15 a écrit:
toto974 a écrit:
J' ai lu qu une miss attendait son septieme enfant ! ben moi je dis bravo !! :lol: il y a des femmes qui sont faites pour avoir une grande famille ! et qui sont des super maman !!!


Merci c'est gentil :kiss: Je ne sais pas si je suis une super maman, je fais ce que je peux, pour les aimer et leur donner le temps et l'attention dont ils ont besoin au quotidien. Je te dirai dans 20 ans si j'ai réussis :? Pour l'instant ils ont l'air heureux et équilibrés. Quant à être faites pour ça et bien c'est drôle que tu dises ça, car quand Julie est née (c'est ma 1ère puce), quand le gynéco me l'a posée sur le ventre, je me suis dis et bien voilà pourquoi je suis faite, pourquoi je sur cette terre, ma vie c'est elle et elle a été suivie de 5 et bientôt 6 autres p'tits bouts :teddy:


c est pour quand l accouchement ?? en tout cas faut beaucoup de qualite et de patience !!! et surtout de la generosite
c est vrai que c est tres egositement qu on s arrete a 2 , par rapport a nos projets de vie ...
de toute maniere chaque femme a sa propre histoire , et ses propres envie ! le tout c est de ne pas se laisser parasiter par de mauvais esprits ! c est plus facile qu a faire !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
La date d'accouchement est prévue pour le 24 mai. Aucun choix n'est égoïste, ils se font par rapport à notre choix de vie. Et surtout du moment qu'ils sont fait à 2, c'est notre vie et ça ne regarde personne sauf le couple. De toute façon les gens on toujours un avis sur tout ets urtout sur la vie des autres. On a trop où pas assez d'enfants, une maison au lieu d'un appart' bientôt mêmae la couleur de la voiture les pertubera alors, autant faire ce dont on a envie ;)
60 ans Région parisienne 2154
:lol:
+ 1 avec quasi tout ce qui précède.
Bibou à-peine né (41 ans + parcours Fiv) c'était : et le 2ème ?

2ème gars en route : pas trop déçue ? ou alors : à votre âge...

Perso je suis ravie qu'ils soient deux. Ma soeur cadette a toujours été quelqu'un de très proche et je me désolais pour bb 1 qu'il ait à assumer seul des parents vieillissants.
Maintenant, c'est un invité surprise. Par choix, c'était non.
Comme lu ci-dessus on avait l'optique "faudra assurer dans l'avenir et mieux vaut disponibilité et moyens pour un que galérer pour deux"

Laissez-vous le temps déjà de vivre avec bibou 1. Vous verrez bien après...

Quant à en faire un monstre dégoïsme, pfuit. Ici on a ouvert la porte aux copains/copines et voilà !

C'est vrai ça, pasque pour la plupart avoir un enfant est "naturel" on se croit le droit d'émettre une opinion sur la vie des autres !

H.S. : Félicitations Barbapapa. Alors ça y est, vous rejoignez la famille des barbapapas :D J'admire ! Dire que j'ai du mal à m'en sortir avec deux... :lol:
B I U