MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir envie d'un seul enfant, cela vous choque t il ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pomdereinette a écrit:
Félicitations Barbapapa. Alors ça y est, vous rejoignez la famille des barbapapas :D J'admire ! Dire que j'ai du mal à m'en sortir avec  
deux... :lol:


Merci Pomdereinette :kiss: Eh oui, ça y est nous sommes les barbapapas :teddy: Tu sais quant à s'en sortir, j'ai l'impression de moins de stresser maintenant que j'en avais 2 où même 3, j'ai appris à dé-stresser et surtout à relativiser ;)
V
45 ans 989
Calisto a écrit:

La seule chose qui me fait réfléchir c'est les paroles d'un de mes collègues fils unique; qui s'est retrouvé seul à 21ans à affronter le cancer terminal de son papa et une grave maladie de sa maman en même temps.... il m'a dit là j'aurai aimé avoir un frère ou une soeur avec qui partagé ce dur moment...
Personnellement, je ne le pense pas.
Au cancer de mon grand-père, ma mère a été seule pour gerer alors qu'elle avait 3 frères.Ces derniers ne rendaient que visite ou appelaient pour prendre des nouvelles sans se poser la question si on avait besoin d'aide.
Avec mon mari, on gere la curatelle de son papa, ses deux frères sont bien contents de se decharger sur nous et changent de sujet quand on tente de l'aborder.
Ils ont réagi aussi ainsi au cancer de leur maman.
Pourtant, ils ont tous été élevé ensemble. Mon mari dit meme que ces frangins etaient les préférés d'une certaine manière.
Ma demi-soeur (du coté de mon père) est fille unique d'une certaine façon. On se voyait peu (13 ans d'ecart) et mon pere etait peu présent envers nous. Pourtant aujourd'hui, ce sont nous qui nous soucions de lui, elle est vit sa vie très très loin (aux Usa en ce moment puis elle part en Australie).
De l’autre coté, avec mes deux frangines, on sera toujours là pour nos parents.
Je crois qu’il ne s’agit pas d’en faire plusieurs ou pas. Quoi que nous fassions, quel que soit la manière dont nous élevons, ils auront chacun leur caractère et réagiront chacun à leur manière.
Voilà pourquoi, de ce fait, je ne suis pas d’accord avec taoncollègue.
V
45 ans 989
boubou59 a écrit:

Tu en as 1... à quand le 2e?
C'est une petit gars... à quand la petite soeur?
Tu attend un 2e garçon? pas trop décue? oh le 3e sera une fille! (alors que tu n'a meme pas accouché du 2e encore; c'est du vecu...)
tu attend ton 3e? C'est pour les allocs!
un 4e? tu connais pas la contraception?
quote]

Tu as oublie
[b]un 5e ?
Mais t'es complement taré mon pauvre ![/b]

Dixit mon mari à son frère lorsqu'il nous l'a annoncé.
A la défense de mon mari, la future maman ne bossait pas (normal avec 4 gamins de 4 à 13 ans à gérer), le papa touchait le smic, ils vivaient en cité et nous avait expliqué 1 mois auparavant qu'ils avaient fait un pret à la caf pour payer le nouveau frigo.
2 semaines auparavant, ils avaient refusé à leur fille l'autorisation de faire un cap de coiffure car pouvait pas payer l'internat à 40 km de la maison.
6 mois après la naissance, le couple nous faisait un beau babyblues. Monsieur est parti en maison de repos. Quand on lui a dit que sa femme avait aussi besoin d’aide, il nous a dit qu’il ne pouvait pas tout gérer…A son retour, elle etait parti avec les 5 enfants avec un homme qui lui gérait à priori…
Moralité : A parti, d’un certain moment, il faut quand même prendre en considération certains critères matériels…
Double moralité : On remplace les catégories selon les CSP :
T’es pauvre : un 4è : Tu connais pas la contraception
T’es plus aisée : un 4ème : Veinarde qui peut tout assumer !
On supprime la cat 3 car les allocs cela n’eleve pas un gamin.
Dans mon raisonnement, je n’inclus pas les parents au faible revenu qui écoutent leur envie mais savent àprès passer leur gamin en priorité ( ils ne changeront pas la tv en panne pour pouvoir payer l’internat de leur fille)
B I U