MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La sécurité à l'arrivée de bébé

13610
Coucou les mamans,
Je ne viens pas souvent sur votre forum (et pour cause, je ne suis pas maman), mais là je me pose une question.

Qu'elles mesures de sécurité avez-vous  
prises à l'arrivée de votre bout de chou?

Avez-vous protéger le coin des tables?
Installez des verrous de sécurité sur la porte des armoires?
Bloquez les tirroirs?

Dites-moi tout, ça peut peut-être donner des idées aux futures maman ;)
7404
quelques réponses ;)

pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)
13610
Eve a écrit:
quelques réponses ;)

pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)

Ben quand je disais que je venais pas souvent :lol:

Tu peux verrouiller Eve ;)
5210
Eve a écrit:


pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)


C'est ce que j'allais dire :lol: ah ambre qui croit que bébé se déplace tout de suite, remarque maman peut etre maladroite :lol:
7404
beuh non que je ne vais pas verrouiller on ne sait jamais, certaines présentes maintenant ne l'étaient pas à l'époque elles peuvent avoir d'autres idées ;)

lililali malheureusement contre les mamans maladroites pas de protection ;)
48 ans bordeaux 407
Eve a écrit:
quelques réponses ;)

pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)


M'en parlé pas les filles j'appréhende les 2 trotteurs dans la maison :roll:
46 ans Lille 7000
on a pas encore pensé à la sécurité, il y a déjà tellement à penser pour la naissance!!! cependant, on est déjà en train de regarder ce qui existe et ce qu'il va falloir changer dans la maison!!!
5210
manue a écrit:
Eve a écrit:
quelques réponses ;)

pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)


M'en parlé pas les filles j'appréhende les 2 trotteurs dans la maison :roll:


ah ouias j'imagine deja que un c'est terrible
7404
lililali a écrit:
manue a écrit:
Eve a écrit:
quelques réponses ;)

pour le reste à l'arrivée d'un bébé pas trop de risques c'est dès qu'il se déplace seul qu'il faut vraiment y penser ;)


M'en parlé pas les filles j'appréhende les 2 trotteurs dans la maison :roll:


ah ouias j'imagine deja que un c'est terrible


le truc avec les trotteurs c'est de vérifier, en plus des accès aux escaliers, évidemment, les imperfections du sol car les accidents ont souvent lieu sur des sols carrelés où les carrelages ne sont pas uniformément posés. Du coup la moindre petite différence de niveau bloque la roue avant et bébé peut être projeté par terre tête la première parce que ça prend de la vitesse ces trucs-là
ceci dit on peut aussi vivre sans trotteur hein :lol:
48 ans bordeaux 407
et pour la protection des chevilles de maman tu conseilles quoi Eve ???
car 1 trotteur çà fais déjà mal mais je m'imagine déjà prise en sandwich par mes filles :?
7404
manue a écrit:
et pour la protection des chevilles de maman tu conseilles quoi Eve ???
car 1 trotteur çà fais déjà mal mais je m'imagine déjà prise en sandwich par mes filles :?


alors là...bonne question :lol: je confirme ça fait mal et n'essaye pas de courir elles trouveront ça drôle et coureront derrière toi :lol:

allez manue courage :P
48 ans bordeaux 407
:lol: ohhh ben çà alors Eve !!!!
Cà je l'aurais jamais imaginé même pas en rêve lol!!
D'habitude tu as toujours une astuce pour tout et justement avant ce post j'avais pensé te poser la question en mp;
Ben là je suis soufflée mon gourou n'a pas de solution!! :shock: ;) :lol:
ben tant pis si je me retrouve avec les 2 chevilles plâtrées je resterais devant le pc pour discuter avec les koupines ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben je n'ai pas utilisé de trotteurs et pour la deuxième je n'en prendrais pas non plus... faut dire qu'avec tous les couloirs chez nous, ça ferait du boucan! :lol:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben tu enroules de la mousse autour de tes chevilles et tu l'attache (genre mousse à matelas, tu vois ?) et voilà... bon, tu marcheras comme un cow boy, mais tu marcheras ! :D
48 ans bordeaux 407
Katcal a écrit:
Ben tu enroules de la mousse autour de tes chevilles et tu l'attache (genre mousse à matelas, tu vois ?) et voilà... bon, tu marcheras comme un cow boy, mais tu marcheras ! :D


:lol: :lol: merci Katcal si vraiment celà devient trop terrible j'envisagerais ta solution(quoi que l'idée de rester avec les koupines toute la journée ne me dérange pas!!! ;) )
B I U