MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça me tracasse!!!

40 ans 302
Je sais pas si vous avez déjà parlé de ça, mais bon...

j'ai pas de confiance en moi et, du coup, je lui fais pas confiance non plus... je sais même  
pas si "confiance" est le bon mot! c'est pas comme si j'étais chez moi en train de me dire "il est sûrement avec une autre!"... mais si je vois un commentaire un peu plus tendre d'une autre fille sur son facebook je me fais tout de suite des idées... des fois, je dois me dire "non mais... t'as ql âge?" pour m'empêcher de prendre son natel pour lire ses sms... c'est malade, je sais!
Là, ça va beaucoup mieux mais... si je me sens moins bien, ces manques de confiance reviennent me gâcher la vie!!! :(
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
La confiance, c'est compliqué, certaines personnes sont incapables de la donner. Mon père, après 30 ans de mariage, est incapable d'accorder sa pleine confiance à ma mère, pas plus qu'à mon frère et a forciori moi-même.
C'est avant tout ton manque de confiance en toi qui t'empêches de faire confiance aux autres. Après tout, si tu te sens faillible, pourquoi eux ne le seraient-ils pas ? Avant tout, il faut que tu te fixes pour objectif de renouer avec ta confiance : mets-toi des défis, remportes-les de toutes tes forces et tu sauras que tu peux relever toutes les épreuves. Tu gagneras en confiance et donc, tu auras de plus en plus conscience de la confiance que tu peux avoir en lui.
Mais surtout, jamais au grand jamais, ne cèdes jamais à la tentation d'entrer dans son jardin secret ! Ce serait la fin de toute confiance entre vous.
33 ans Suisse 527
Je suis comme toi !
Tu sais on se voyait que le week-end pendant presque 1ans. J'avais peur qu'il est une autre, j'avais peur qu'il me prenne pour une cruche!
Et enfet lui aussi était comme cela! A chaque fois qu'on se voyait, on regardait dans le natel de l'autre, on regardait les appelers et tout! Et ses petites manière son restées! Je lui fais confiance car il est la avec moi tout les jours donc ca va ;)
Pour toi je sais pas trop quoi te dire, essaie de parler avec lui et il arrivera peut-être a te rassurer
40 ans 302
Black_Angel a écrit:
Je suis comme toi !
Tu sais on se voyait que le week-end pendant presque 1ans. J'avais peur qu'il est une autre, j'avais peur qu'il me prenne pour une cruche!
Et enfet lui aussi était comme cela! A chaque fois qu'on se voyait, on regardait dans le natel de l'autre, on regardait les appelers et tout! Et ses petites manière son restées! Je lui fais confiance car il est la avec moi tout les jours donc ca va ;)
Pour toi je sais pas trop quoi te dire, essaie de parler avec lui et il arrivera peut-être a te rassurer



On se voit les mardi et tous les weekends... c'est quand même pas mal, pour 2 personnes qui bossent et qui habitent assez loin... mais, voilà,j'ai l'impression de me comporter comme une gamine de 12 ans... :(
40 ans 302
Jiddim a écrit:
La confiance, c'est compliqué, certaines personnes sont incapables de la donner. Mon père, après 30 ans de mariage, est incapable d'accorder sa pleine confiance à ma mère, pas plus qu'à mon frère et a forciori moi-même.
C'est avant tout ton manque de confiance en toi qui t'empêches de faire confiance aux autres. Après tout, si tu te sens faillible, pourquoi eux ne le seraient-ils pas ? Avant tout, il faut que tu te fixes pour objectif de renouer avec ta confiance : mets-toi des défis, remportes-les de toutes tes forces et tu sauras que tu peux relever toutes les épreuves. Tu gagneras en confiance et donc, tu auras de plus en plus conscience de la confiance que tu peux avoir en lui.
Mais surtout, jamais au grand jamais, ne cèdes jamais à la tentation d'entrer dans son jardin secret ! Ce serait la fin de toute confiance entre vous.



Je sais... surtout que je sais que, si je regarde son natel et que j'y vois quelque chose que j'aime pas, je ne lui dirai pas, car jamais je n'avouerai avoir regardé ses sms!!!
R
39 ans 15384
Ne va plus sur son facebook pour jouer les curieuses,et ne va plus sur son portable pour lire ses messages...
Au début,j'étais pareille,et ca pouvait me rendre malade. Depuis que j'ai arreté ces petites manies,ca va beaucoup mieux ;)
Y'a rien de pire pour un homme que de se sentir épié,de savoir qu'on a pas confiance .. :?
Apprends a t'aimer TOI,et tu verra ! :D
40 ans 302
CuteVengeance a écrit:
Ne va plus sur son facebook pour jouer les curieuses,et ne va plus sur son portable pour lire ses messages...
Au début,j'étais pareille,et ca pouvait me rendre malade. Depuis que j'ai arreté ces petites manies,ca va beaucoup mieux ;)
Y'a rien de pire pour un homme que de se sentir épié,de savoir qu'on a pas confiance .. :?
Apprends a t'aimer TOI,et tu verra ! :D


Je vais pas contrôler son facebook... mais ça m'arrive d'y aller, voir des photos par exemple...

Son portable, je ne l'ai jamais touché... mais il a fallu me retenir ;)
S
34 ans 3465
J'avoue avoir du mal à comprendre les jalousies maladives.Je ne veux pas paraître désagréable hein, ne le prends pas mal, mais... Si j'étais un mec, et que je tombe sur une fille comme ça, je la dégage fissa. Et d'ailleurs ça marche dans les deux sens, si je rencontre un mec comme ça, je ferais pareil.

C'est insupportable de vivre avec quelqu'un qui vous épie. Surtout penser à fouiller son portable, c'est trop personnel comme objet.

En plus dis-toi, que s'il veut te tromper, il le fera que tu le surveilles ou non. Alors je ne vois pas à quoi ça t'avancera d'épier ses messages, vu que tu ne pourrais pas l'empêcher.

Quant aux messages tendres sur Facebook, ça dépend de qui ça vient, et de ce que t'entends par " tendre "? Parce que bon, si c'est sa meilleure amie qui le souhaite un bon anniversaire et qui ose ajouter " gros bisous, je t'adore" à la fin, c'est abusé.
40 ans 302
Non, pas à ce point, quand même... et, pour son portable, comme j'ai dit, je n'ai rien fait!!! c'est maladif, je sais... mais j'arrive encore à me contrôler et à le respecter!
S
34 ans 3465
Je dis ça pour toi. Ce serait bête que tu l'étouffes et que ça finisse par capoter pour un truc aussi bête.

Relativise. Dis-toi que s'il est avec toi, c'est qu'il t'aime un peu, quand même non?

En tout cas, courage pour te maîtriser! ;)
38 ans 2879
Et est ce que sincèrement tu l'imagines avoir une vie double ? Il vaut certainement mieux que ça si toi tu l'aimes.
Je comprends tes angoisses, moi aussi j'ai toujours peur qu'il me quitte, qu'il trouve une autre fille, et je me fais des films quand je ne suis pas avec lui...Mais je sais que c'est un homme bien, je l'aime, je sais qu'il ne ferait jamais ça et que c'est juste des angoisses stupides.

Du coup j'essaie de me raisonner, de regarder objectivement les choses.
A
40 ans 3124
Je trouve que c'est un comportement tres malsain, car la confiance en l'autre est une des base dans le couple...comment peut on s'épanouir et être bien si on doute sans cesse de l'autre...

Pourtant au début de ma relation avec mon chéri, j'étais pareil( mon ex m'ayant fais tellement de coup foireux...), ne le connaissant pas des masses, je me demandais si c'etait quelqu'un de sérieux...et faut dire que je me suis plus prise la tête qu'autre chose et surtout que ce n'est pas dans mes habitudes de "traquer" l'autre...maintenant, j'évite et je lui fais confiance...même si c'est pas si facile parfois, surtout quant à la base, on à deja pas confiance en soi...alors en l'autre...
5031
coucou :kiss:

(tu es suisse? car natel c'est typique suisse comme mot)

Bon tout d'abord, je te conseillerais de ne plus aller sur Facebook. Je commencais a virer comme toi, du coup j'ai supprimé mon profil. et je suis allée dans "panneau de configuration" - "gestion internet" - "sites interdits" et j'ai mis l'adresse de Facebook. donc je peux aller sur la page de login mais je ne peux pas me loger :)
bon j'ai vite été désintoxiquée, du coup j'y suis retournée mais juste pour avoir des contacts avec ma famille... rien de +!

Pour ce qui est de son natel, tu devrais vraiment t'enlever ces idées de la tete. mais comme dit Cute (:kiss: ) c'est une question de confiance en toi-même...
Tu sais mon chéri passe du temps sur le net, part a 8h du mat' et rentre a 19h30, et je bosse le samedi donc j'ai de quoi faire pour me monter un film digne d'une superproduction hollywoodienne... mais je lui fais confiance...
aimes-toi, je sais c'est pas simple, mais il n'y a pas que le physique... tu as surement pleins de qualités qui font qu'il t'aime toi et pas une autre :)
Courage :)

HS On
une rencontre entre suissesses ce serait cool :roll:

Hs Off
S
34 ans 3465
Ah ouais, j'avais vu le mot natel xD
A
40 ans 3124
J'ai appris un nouveau mot : un natel ! :lol: apres le GSM belge, le natel suisse ! :oops:
B I U