MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cododo et diminution de la mort subite du nourrisson ?

45 ans Bas Rhin 2894
vivou67 a écrit:
alors ma puce la gigoteuse, elle en veut pas !

dormir sur le dos, elle veut pas !

Pour elle c'est couverture et sur le coté, bien serrée  
la couverture hein et vous savez ou elle a pris ces habitudes tellement "néfastes" : a l'hôpital durant ses 7 semaines d'hospitalisation .

Du coup, je vais pas la forcer, on continue comme ça et pour le moment ( touchons du bois ) ça roule ...


Max n'a jamais été hospitaliser et n'a été dans la gigoteuse que jusqu'à 3 mois, ensuite il dormait comme ta puce voire sur le ventre... ;)
Peut être aurait elle aussi pris cette "habitude" chez toi .

Mon homme et moi nous ronflons et ça n'a jamais empêcher bébé de dormir....

J'étais opposée au cododo "par principe" mais un jour il a fallu dormir coute que coute, bébé est alors venu nous rejoindre... et nos nuits ont été plus sereines....
48 ans 1805
482 a écrit:
Désolé d'interrompre la conversation sur la mort subite du nourrisson...

mais bon j'ai une question à propos du cododo...vous avez dit que le cododo pouvait permettre au bébé de calquer sa respiration sur celui de sa mère (ou de son père j'imagine que ça dépend de quel côté du lit il se trouve hihihi)

mais moi mon chéri dit que parfois je fais de l'apnée du sommeil (je retiens ma respiration) est-ce-que cela pourrait avoir un effet sur mon bébé ? (quand je vais en avoir un bien sur...d'ici 1 siècle ou 2 :P)


+1 Je suis comme Lunatique et Karine (qqes apnées qui ne sont pas considérées comme apnées du sommeil mais bon quand même hein ...) et des ronflements du papa (et de moi la totale :shock: ). Si qq'1 à l'info: si c'est pas top, ou si c'est pas gênant pour bébé qui dort dans notre chambre avec de "tels parents" lololol, ce serait bien ... ;)
B I U