MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les contractions...quand?ou?comment?

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

Alors voila, j’ai une question, donc là, j’en suis à 7 mois de grossesse.
Et, Mardi je suis allée à une séance de préparation à l’accouchement, et ça  
c’est super bien passé dans l’ensemble.
La sage femme nous a demandé si ma grossesse se passait bien ! et puis, elle m’a demandé si je ressentais des petites contractions…et alors là… Ben non…petit blanc… je ne resssens rien du tout.

elle me l’avait déjà demandé à 5 mois de grossesse, et je lui avait également dit que je ne ressentais aucunes contractions, mais dans ma tête je me suis dit que ça devait être normal, ça devait être trop tôt.

Sauf, que là, je viens d’avoir ma belle sœur au téléphone, qui, elle, est enceinte de 5 mois, et qui va prendre rdv avec la sage femme pour ses préparations à l’accouchement. Et elle vient de me dire, qu’elle ressentait pleins de contractions dans le bidou, et qu’il fallait qu’elle en parle à la gynéco, du coup, parce que ça devenait gênant…

Alors du coup, ben forcément, je m’inquiète… :(

Est-ce normal que je ne ressente pas de contractions ?

Quand est ce que vous avez ressentit vos « petites contractions » ?

J’avoue que là je suis perdue… et franchement paniquée…
49 ans Lyon 1299
tu devrais plutôt paniquer pour le contraire ;)

pour mon 1er je n'ai eu aucune contraction, et quand je suis arrivée à la maternité après la perte des eaux et dilatée à 1 ben je ne les sentais toujours pas !
après oui lol ! jusqu'à la péridurale mais rien d'affolant !

je dirais tant mieux si tu n'en as pas ou ne les ressens pas !
en fait elles peuvent être non douloureuses mais présentes quand même, ton ventre se durcit tout à coup, puis redevient souple. c'est tout à fait possible de ne pas les sentir.

pour ma 2è grossesse j'en ai depuis 4 mois de grossesse et ça m'a beaucoup plus inquiété car douloureuses, mais aucun effet sur le col donc cool !

aller papillote, tout va bien :D
38 ans 1341
Je suis dans le début de mon 6eme mois et j'ai lu la semaine derniere dans mon livre de grossesse qu'il était possible (donc pas automatique hein ^^ ) de sentir des contractions qui ne font pas mal appelé contraction de braxton hicks ressenti vers le milieu de grossesse et qui ne sont normalement pas douloureuse t'as belle soeur ressent peut etre ces contractions la?

Voila un article interessant sur le sujet:

http://www.babycenter....il-et-naissance/braxton-hicks/

Je crois que tu ne devrais pas t'inquieter au contraire je pense que j'aurai plus peur d'en avoir plutot que pas :D
49 ans Lyon 1299
oui les contractions de braxton hicks sont des contractions d'entrainement du muscle utérin, mais il n'est pas obligatoire qu'elle soient douloureuses heureusement ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso j 'ai du avoir deux contractions pendants ma grossesse vers le 7 mois pas doloureuses juste le ventre qui durcit ,après j 'ai eu des contractions la veille de l 'accouchement douloureuses et au final très douloureuses le lendemain matin a partir de 8h 00 , et qu en je suis arrivée a la mater il m 'ont dit que je devais morflé car j 'étais dilatée a 4,5 ,par contre c 'est vrai que j 'étais sur que c 'était de contractions vu que j 'en avais déjà eu ma première fc après avoir pris le cytotec donc ca aide a reconnaitre .
S
113 ans 3793
Pendant la grossesse, les contractions ne sont pas douloureuses. ;)

Juste le ventre qui durcit, la plupart du temps, quand c'est le premier en plus, on n'y fait pas attention du tout.

Tu as du peut être en avoir mais tu ne t'en ai pas aperçu. :)

Il vaut mieux, remarque. Parce que si elles sont fortes et douloureuses, il faut aller aux urgences car tu es trop loin du terme. :oops:
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
Pendant la grossesse, les contractions ne sont pas douloureuses. ;)

Juste le ventre qui durcit, la plupart du temps, quand c'est le premier en plus, on n'y fait pas attention du tout.

Tu as dû peut être en avoir mais tu ne t'en es pas aperçu. :)

Il vaut mieux, remarque. Parce que si elles sont fortes et douloureuses, il te faudra aller aux urgences car tu es trop loin du terme. :oops:


Se relire,toujours se relire ! ](*,)
49 ans Lyon 1299
mes contractions sur cette grossesse ont toujours été douloureuses, et aussi plus nombreuses que le fameux seuil des 10 contractions par jour "tolérées" et pourtant aucune incidence sur le col et la grossesse heureusement.
comme quoi d'une grossesse à l'autre c'est vraiment différent ! cela dit je m'en serais bien passée ;)

je me demande comment je vais déguster le jour J :?
40 ans Menton 848
Coucou, j'en suis à 7 mois et demi et aucune contraction ici non plus, jamais ressenties depuis le début de la grossesse! Donc peut-être qu'il y en a eu mais j'ai rien senti ... :shock: Pas d'angoisse, au contraire la SF m'a dit que si on en sent 10 par jour faut s'inquiéter, sinon bah c'est que tout baigne !!
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
mes contractions sur cette grossesse ont toujours été douloureuses, et aussi plus nombreuses que le fameux seuil des 10 contractions par jour "tolérées" et pourtant aucune incidence sur le col et la grossesse heureusement.
comme quoi d'une grossesse à l'autre c'est vraiment différent ! cela dit je m'en serais bien passée ;)

je me demande comment je vais déguster le jour J :?


Tu seras peut-être habituée rendu là ;)

Pour bb1 j'en ai eu pendant les 4 premières semaines et les 5 dernières semaines. Dont les 3 dernière semaines régulières aux 2 minutes. Quand les vraies de travail on commencée elles était directement au moins de 2 minutes et très violentes (hors de l'échelle du moniteur). Une chance que j'étais déjà en observation à l'hôpital, je n'aurais pas pu me rendre.

Pour bb2 j'en ai eu pendant les 2 dernières semaines régulières aux 15 minutes. Et celles de travail n'ont pas été plus rapprochées que 5 minutes et vraiment pas très fortes (environ au milieu de l'échelle du moniteur), mais efficaces.
49 ans Lyon 1299
Iza, elles n'étaient pas trop violentes les contractions hors travail ?
Moi parfois je dois me concentrer sur la respiration le temps qu'elles passent.
Je prendrais bien du spasfon mais je me demande si c'est pas plus mal de laisser les contractions à 3 semaines du terme ?
38 ans LYON 2434
bon ben ça va alors vous me rassurer, parce que c'est vrai, que je me posais la question (enfin en meme temps, quand c'est le premier, on arrete pas avec les questions...) si j'étais bien normal!
car ma grossesse se passe pour le moment super bien, j'ai pas un "pet" de travers! lol :oops: :lol:
alors si vous me dites que c'est normal! oufff! pourvu que ça dure..
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
Iza, elles n'étaient pas trop violentes les contractions hors travail ?
Moi parfois je dois me concentrer sur la respiration le temps qu'elles passent.
Je prendrais bien du spasfon mais je me demande si c'est pas plus mal de laisser les contractions à 3 semaines du terme ?


à bb1 je devais prendre un bain chaud au milieu de la nuit pour pouvoir continuer à dormir, alors oui elle faisait mal.

En fait j'ai fait une phase de latence de 3 semaines, alors que normalement c'est quelques heures. Mais valais mieux pour moi car bébé est finalement né à 36 SA tout juste.

Si elles font mal à devoir fermer les yeux et juste penser à respirer, vérifie l'intervalle entre la fin de l'une et le début de l'autre et aussi le temps que dure la contraction. Ce peut être un début de travail ;)

Mes contractions de travail à bébé 2 ne faisaient pas plus mal que ça. Les infirmières ne me croyaient pas quand je suis arrivée à la maternité. J'étais pourtant à 5 cm et 2h après bébé était dans mes bras.
49 ans Lyon 1299
Izadora a écrit:

Si elles font mal à devoir fermer les yeux et juste penser à respirer, vérifie l'intervalle entre la fin de l'une et le début de l'autre et aussi le temps que dure la contraction. Ce peut être un début de travail ;)


oui c'est exactement comme ça, mais un coup ya 4 min entre, ensuite 7, ensuite 3, ensuite 15, ensuite ça s'arrête et ça reste malgré tout supportable, même si je dois arrêter de parler, me concentrer, souffler.
cela dit je suis devenue par la force des choses plutôt résistante à la douleur... et si c'était un début de travail les contractions ne cesseraient pas, non ?
la SF nous a dit que les contractions de travail c'était pire qu'une horloge et très très régulier...

et papillote, 1er ou pas, on a toujours des tonnes de questions ;)
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
Izadora a écrit:

Si elles font mal à devoir fermer les yeux et juste penser à respirer, vérifie l'intervalle entre la fin de l'une et le début de l'autre et aussi le temps que dure la contraction. Ce peut être un début de travail ;)


oui c'est exactement comme ça, mais un coup ya 4 min entre, ensuite 7, ensuite 3, ensuite 15, ensuite ça s'arrête et ça reste malgré tout supportable, même si je dois arrêter de parler, me concentrer, souffler.
cela dit je suis devenue par la force des choses plutôt résistante à la douleur... et si c'était un début de travail les contractions ne cesseraient pas, non ?
la SF nous a dit que les contractions de travail c'était pire qu'une horloge et très très régulier...

et papillote, 1er ou pas, on a toujours des tonnes de questions ;)


oui le travail c'est très régulier. tant que ce n'est pas régulier c'est de la pratique.
B I U