MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation et Régime

44 ans laigneville/oise 2222
bah en fait si je suis constipée c'est que j'ai pas suivie les conseils des filles tout de suite :oops: vue que c'etait la fin du mois dans  
les placards ne restait plus que des feculents du coup hop transit bloqué c'etait mercredi , j'ai fait les courses samedi et depuis samedi j'entasse les legumes vert a touts les repas pour aller mieux a pres je remangerais des feculents le midi je peut pas concevoir une semaine sans manger des pattes :shock: ! alors ce midi par contre je vais faire comme tu dit je vais me faire des poiraux !
40 ans paris 288
Pour les blem de constipation assez chronique g trouver un truk radical si intéresse kelkun?
44 ans laigneville/oise 2222
Elodie a écrit:
Pour les blem de constipation assez chronique g trouver un truk radical si intéresse kelkun?



je prend !


parce que là ,briquette elle en peu plus !
49 ans Wizernes 2630
moi pendant mes periodes de regimes je bois de l'eau hepar...ca facilite le transit et il y a bcp de magnesium dedans..enfin moi ca m'aide ;)
bon je me suis pas encore pesée mon z'home y dors encore..Mais bon vu qu'hier on a fait le salon de l'agriculture..et que je me suis manger un sandwich au jambon cru, des bonbons et toutes les bonnes choses qu'ils propose... :oops: :oops: je suis pas rassurée..
42 ans 69 4262
Pour la constipation, plusieurs solutions naturelles et efficaces....

-une salde de fruits le soir ou la matin (encore mieux ajeun) pendant une semaine....
-une cuillere à soupe d'huile d'olive tous les matins à jeun (berk mais efficace, meme en maison de retraite, c'est utilisé)
-des pruneaux
-des massages abdominaux circulaires qd vous etes allongées (ds le sens des aiguilles d'une montre

et il faut bouger aussi...On est parfois constipées (les femmes le sont davantages que les hommes) par manque de mobilisation....Allez faire un peu de marche pendant une demie heure voire plus et deja ca remotiveras vos intestins a faire leur boulot....


Et puis mangez vous assez de fibres?

Le pain complet ainsi que toutes les cereales COMPLETES aident au transit...

Ensuite chacune sa solution en fonction de son corps....MAis avant de vous ruer sur les medocs, essayez ces methodes...


Il faut aussi savoir que pendant un regime, on va beaucoup moins à la selle car on mange moins et surtout le corp s'adapte à un nouveau mode d'alimentation...Alors ne vous inquietez pas trop non plus....

Ensuite la frequence varie en fonction de chacun...;)
44 ans laigneville/oise 2222
carmine a écrit:
Pour la constipation, plusieurs solutions naturelles et efficaces....

une salde de fruits le soir ou la matin (encore mieux ajeun) pendant une semaine....
une cuillere à soupe d'huile d'olive tous les matins à jeun (berk mais efficace, meme en maison de retraite, c'est utilisé)
-des pruneaux
-des massages abdominaux circulaires qd vous etes allongées (ds le sens des aiguilles d'une montre :


salade de fruits :arrow: je mange de la ccompote et des fruits tout les jours :D

huile d'olive :arrow: j'ai essayée ce matin c'est immonde :x je crois que vous devriez faire attention au coup de canne dans les maison de retraite ,il doivent pas appreciez le traitement :D

les pruneaux :arrow: j'ai pas osez en achetez ,c'est plein de sucre non ?

les massages :arrow: je n'y pensait plus mais c'est vrai que mon doc m'en faisait pendant un temps et c'etait efficace :)

:idea: et mon cherie m'a ramener un paque de six d'hepar ,deux paquets de hall-bran ,et du pain complet si avec tout ca je vais pas mieux bientot :shock: je saurais plus quoi prendre .
42 ans 69 4262
LOl C'est vrai que l'huile de bon matin, c'est immonde...Et ils n'aiment pas ça...Mais qd ils sont vraiment constipés ils preferent une cuillere d'huile au lavement évacuateur....

Et puis tu sais, chez moi en italie, on mange souvent à la camapgne, en collation le matin, une belle tranche de pain maison sur laquelle on met de l'huile d'olive et un peu de sel acompagné de qq tomates cueillies fraiches....Si vraiment ca ne passe pas essaie sur un bout de pain....Ca a l'air bizarre comme ca pour ceux qui ne conaissent pas mais c vraiment bon....
44 ans laigneville/oise 2222
carmine a écrit:
Mais qd ils sont vraiment constipés ils preferent une cuillere d'huile au lavement évacuateur....





tu m'etonne je boierais un verre d 'huile pour eviter ca ! :shock:


quand a l'huile d'olive je vais la manger avec des tomates et de la mozzarella je suis sur que sa passeras bcp mieux ! :D

Dernière modif par le 7353j; modifié 1 fois
42 ans 69 4262
Quand aux feculents, même ds un regime, tu peux en manger...Par ex une fois par jour à un repas mais ds de petites quantités, ds les 100 ou 150 gr avec evidemment peu de matiere grasse...Enfin là où j'ai fait ma cure, il y en avait....Et le soir, une belle tranche de apin ainsi que le matin...Mais tu peux tjr eviter de manger du pain et le remplacer par qq cuilleres de pates ou une pomme de terre...
44 ans paris 3592
carmine a écrit:
Et puis tu sais, chez moi en italie, on mange souvent à la camapgne, en collation le matin, une belle tranche de pain maison sur laquelle on met de l'huile d'olive et un peu de sel acompagné de qq tomates cueillies fraiches....Si vraiment ca ne passe pas essaie sur un bout de pain....Ca a l'air bizarre comme ca pour ceux qui ne conaissent pas mais c vraiment bon....


arf je dévie mais là j'ai pas pu résister!! une tranche de pain légèrement grillé frotté à l'huile d'olive, ail et tomates, le pied.....matin, midi, soir, 4h, miam miam!
44 ans RP 3487
pr les cas frequent , sur la durée et plutot " inquietant " moi j ai un truc sympa ..... c la LANSOIL ..... c une gelée a base de parafine , sans sucre , et parfumée a la framboise , ça permet de lubrifier les paroies intestinales sans les irriter ( ce qui est l inconvienant majeur des traitements medicaux ) .
c'est un peu special a manger mais ce n est pas degeu ..... et puis ça marche bien sans ressentir d effet indesirable ou autre .....

voilà voilà ....

Trys ki kiff les post a tendance scrato !!!!! lol
42 ans 69 4262
Mais c'est pas sur prescription medicale le lasoyl?
44 ans RP 3487
non non , c en vente libre en pharmacie ...... c loin d etre mechant ... c juste des plantes et de la parafine .....

Trys .
42 ans 69 4262
Oui je sais que c pas mechant...Mais je ne savais plus...Mais c tres efficace en tout cas...
44 ans laigneville/oise 2222
oui j'ai prise de cette magnifique confiture a la framboise (ignoble la texture) bon je sais pas si ca a aidée mais tout rendre dans l'ordre . :D
et si ont me cherche en ce moment je suis là :arrow:



merci pour vos conseille les filles.
B I U