MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre citation favorite.

35 ans Creil (60) 789
"Le monde obéit à l'amour, Aimez, aimez, aimez, tout le reste n'est rien" La Fontaine.

"Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant depuis l'aube du temps, les gens  
s'aiment".

"Peu importe la distance : la vie se charge de l'anéantir et le temps ne connaît pas d'espace."
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
En ce moment, je kiffe l'intraduisible "Talking about music is like dancing about architecture".
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore (et pourtant, j'abhorre habituellement la langue de Shakespeare...)
38 ans Orgrimmar 6511
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. (Albert Einstein)

La solitude ne dépend pas de l'extérieur, c'est une chose du dedans. (Edourd Estaunié)

Nous devons tous choisir entre deux combats: contre l'idéal culturel, ou contre nous mêmes. (Sara Tisdale)

Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade. (Goethe)

Chaque lecture est un acte de résistance. Une lecture bien menée sauve de tout, y compris de soi même. (Daniel Pennac)

Un enfant, ça se doute que les fées, ça n'existe plus. (Jacques Brel)

J'ai appris q'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever (Gabriel Garcia Marquez)

C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est la plus calme (Shakespeare, tiens^^)

Les passions font vivre l'Homme, la sagesse le fait suelement durer (Alain Chamfort)

Il n'y a pas d'amour de vivre sans désespoir de vivre (Camus)

Tout est bon, quand il est excessif. (Sade)

Nous on est calées sur la lune, comme la marée et les loups garous (Amélie les crayons).

Là où il n'y a le choix qu'entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence. (Ghandi -oui, oui, et c'est ce qui fait la force de cette citation-)

Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres (?)

Laissez moi seul juger de ce qui m'aide à vivre. (Paul Eluard).

Le gruyère râpé tient dans ses fils toute l'harmonie universelle. (Francis Blanche. Pour les amoureux de rooomaaage)

Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien.(?)

Le monde n'est pas à refaire, il est à faire (Balavoine)

Si tu veux être heureux, être un homme libre, laisse les autres te mépriser (Sénèque).

Deviens ce que tu es. (Pindare)

L'homme fort dit: je suis.Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également: je suis. Et lui aussi a raison. Il suit. (Victor Hugo)

Les bons sont meilleurs que les justes. (Victor Hugo)

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor Hugo)

On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)

Sept fois à terre, huit fois debout. (Japon).


Voilà, je vous ai livré quelques un de mes petits trésors... J'attends les votres :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
J'adore (et pourtant, j'abhorre habituellement la langue de Shakespeare...)

Ouais mais là c'est Angelina Jolie, c'est plus sérieux que ton Shaktruc.

(Je kiffe la citation de Pennac)
38 ans Orgrimmar 6511
Awi tout s'explique alors!!! ( :shock: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yuutsu a écrit:
Awi tout s'explique alors!!! ( :shock: )

Bon je triche un peu: c'est une phrase qu'elle dit dans un film, Playing by heart ;).
G
54 ans 1626
Ne fait pas aujourd'hui, ce que tu peux faire demain :lol:

je trouve très beaux les citations que j'aie lu,
J
31 ans 10
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants ; pour faire mal, un jour suffit amplement
O
103 ans 10517
Deviens ce que tu es...

si je fais un jour un tatouage-citation, ce sera sûrement celle-là.

c'est vraiment THE précepte que je tente de suivre maintenant... il n'est jamais trop tard, hein ! ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Pindare...

Une autre, une autre!
Les bons sont meilleurs que les justes. (Hugo).
O
103 ans 10517
Yuutsu a écrit:
Pindare...

Une autre, une autre!
Les bons sont meilleurs que les justes. (Hugo).


souvent attribuée à Nietzsche d'ailleurs...
38 ans Orgrimmar 6511
Rendons à Pindare ce qui est à Pindare! :lol:
48 ans 94
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre. »
de Pierre Dac
:D
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Je remonte le post..
Ma citation préférée depuis des années:

"Dans la vie, sois toi-même, les autres sont déjà pris!".
Je l'applique chaque jour et je suis heureuse, un peu grâce à cette philosophie, un peu grâce à d'autres choses... ;-)
B I U