MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modification zip en lacet

42 ans IE 106
Bonjour à toutes,

J'ai une question...
Mariage en Mai 2010, j'ai ma robe de mariée, mais je ne rentre plus dedans et en plus, je viens de tomber enceinte (je serai )  
4 mois de grossesse).
Le prob est que J'ADORE ma robe et mon homme aussi, j'aimerai savoir si certaines d'entre vous on déjà fait changer la fermeture éclair en fermeture par lacet chez une couturière, et qu'elle serait le prix et le temps pour le faire car j'arriverai en France le 30 avril et le mariage sera le 15 mai.

Si c'est possible, savoir si je dois le faire ici (Irlande) ou en France...
Merci d'avance :D
bjr ,

pour reprendre ta robe sa depend comment est elle ?
tu peux tjrs demander un devis a une couturiere . mais le mieux serais d attendre de rentree en france et que bb ets grandit comme sa il n y aura pas de soucis pour la couturiere .

bon courage
A
38 ans Caen 6651
coucou

je pense comme miminette

si tu as de la famille ou des amis en France, ça serait sympa de leur part de réserver une couturière (après plusieurs devis) pour début mai (1er au 15 quoi) pour qu'elle s'occupe "sur mesure" de ta robe

d'habitude, dans les boutiques de mariage, les robes trop petites mais avec lacet peuvent être essayer par la majorité des femmes quelques soient leur corpulence...

la vendeuse défait les lacets (plus au moins au maximum) et ajoute un bout de tissu dans le dos (entre la peau et la robe) pour un meilleur rendu sur la cliente donc je pense qu'une couturière peut faire pareil sur ta robe en perçant des trous pour les lacets, en achetant les lacets (de la bonne couleur et de la bonne longueur), en rajoutant ce bout de tissu dans le dos cousu à la robe cette fois... je ne suis pas couturière mais ça m'a pas l'air bien compliqué (mdr)

voilà moi je cherchai tout de suite la couturière en France et je la réserverai en payant d'avance pour être sûre qu'elle soit toute à moi les quelques jours qu'il reste avant le mariage

bon courage

A+
17
Editer

Dernière modif par le 1428j; modifié 1 fois
42 ans IE 106
Oui je vais commencer à me renseigner auprès des couturières en France donc...
Par contre ma robe je l'ai acheté à Tati, lors de l'un de mes séjour en France, donc je ne pense que pas Tati ait ce type de service.
Vu que la robe est toute blanche je pense que je ne devrais pas avoir de mal à trouver un tissu ressemblant !!

Merci encore les filles, j'avais vraiment trop peur que deux semaines soient trop courtes pour faire ces modifications ....
40 ans Vannes 2776
J'arrive un peu tard, les filles t'ont déjà rassuré ;)

Moi pareil, mariée enceinte de 4 mois 1/2 :roll:

Une couturière m'a rajouté un pan de tissus derrière et un laçage ( je voulais pas qu'on voit ma peau sous le laçage).
J'en ai eu pour 25 €, elle a mis 2 jours pour le faire :D

Je te souhaite un très beau mariage!
:kiss:
42 ans IE 106
Mais c'est une super bonne nouvelle !! Merci ptitefleur44
S
40 ans Par là ! 156
Idem pour moi , pour éviter le stresse du j'ai grossi ou du j'ai maigri et ma robe ne tombera pas pilpoil , le magasin ou j'avais acheté la robe m'a changé le zip par un laçage :)
42 ans IE 106
cynthia33770 a écrit:
Idem pour moi , pour éviter le stresse du j'ai grossi ou du j'ai maigri et ma robe ne tombera pas pilpoil , le magasin ou j'avais acheté la robe m'a changé le zip par un laçage :)


GREAT!!! je me suis renseignée 100E me demande une couturiere sur Paris.
je vais me renseigner pour chez les couturières autour de chez mes parents ca sera peut etre moins cher!
C
27 ans 1
Bonjour chez quel couturière s'il vous plaît ?
B I U