MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recettes] La cuisine Indienne

5031
pour la cuisson hop tout dans une marmite (viande blanche ou rouge) et 30min de cuisson avec un apport d'eau si besoin.

je cuisine indien vraiment au feeling donc c'est assez  
dur de te donner des conseils sans connaitre la nature de la pate ni sa marque... ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merci de l'info
elle est orangée, la pate
ça se mange avec du poisson? :D
42 ans Dans mon Antre (45) 787
merci en tous cas! je vais tenter ça ce week-end !
je cuisine aussi souvent au feeling, en mariant les saveurs, et c'est souvent réussi lol
5031
DoubleMoi a écrit:
merci de l'info
elle est orangée, la pate
ça se mange avec du poisson? :D


je pense oui... mais niveau poisson a part les batonnets findus j'y connais rien! :lol:

c'est de la pate de curry rouge que tu as.
5031
par contre dose avec une cuillère a café... et teste la puissance "a cru" du bout de la langue avant... :lol: une fois j'ai mis tout un sachet de tandoori indien qui venait de la bas et :shocked!: j'ai craché du feu et j'ai jeté le plat (immangeable, trop fort!!)
42 ans Thaïlande 1084
Le curry rouge au poisson à la thaïe, ça donne ça (par exemple, il y a des milliers de recettes ):

400-500g de poisson émincés
25 cl de lait de coco
20 cl d'eau
Un demi-ananas (optionnel, mais je trouve que c'est vraiment super bon dans le curry rouge)
2-3 bâtons de citronnelle coupés en petits tuyaux
2 oignons nouveaux coupés en fine lamelles
quelques feuilles de basilic thaï
pâte de curry rouge

Dans une casserole ou un wok, mélange le lait de coco et la pâte de curry. Attention, les pâtes industrielles sont souvent super pimentées ! Pour le premier essai, n'en mets pas plus d'une cuillerée !

Quand ça bout, ajoute tous les ingrédients sauf l'eau. Quand le poisson est cuit, ajoute l'eau. Laisse mijoter un peu, c'est prêt !

A servir avec du riz thaï. Pour la déco, tu peux ajouter des feuilles de coriandre et des petits piments (dits, crottes de souris)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
j'ai testé la pâte de curry, avec des escalope de poulet coupées en "aiguillettes", et avec une touche de crème et du jus de citron, un peu de riz nature : un régal ! il manquait juste les naans, et le lassi (?)
B I U


Discussions liées