MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cohabitation entre un chiot et un très vieu chat

L
42 ans 97
Bonjour,

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui possède un très vieu chat et qui on adopté un chiot par la suite.

J'ai un peu peur de la réaction de mon  
chat, en fait il y 18 ans c'est un vrai pantoufflare et on le bichonne a longueur de journée en cèdant a tout caprices. il est au centre de toute attention.

Y a 8 ans on avait une chienne pourtant avec qui il s'entendait bien, ls étaient complice. Et quand elle est décédée, il la chercher partout et il été malheureux pendant quelques tps.

Mais là c'est différent. En plus le chiot en question est un labrador golden retriever. C'est déjà une belle bête...

Avez-vous des conseils ? Ou des recommendation ?
L
42 ans 97
SVP personne n'a eu se problème.

Il me reste peu de temps avant l'arrivée du chiot alors aider moi. je ne voudrais pas traumatiser mon chat de 18 ans.

Merci d'avance.
Malheureusement je ne peux pas être d'une grande aide puisque j'ai un peu le même problème, ma chatte Isis ne supporte pas Rita, une petite chienne qu'une de mes amies a trouvé et que mes parents ont recueillie. Isis va avoir 13 ans et a toujours été seule à la maison, et depuis que Rita est là, elle ne peut pas l'encadrer, elle est jalouse (surtout quand je suis là), lui colle des baffes, mais heureusement elle l'ignore la plupart du temps :?
Pour ton chat, s'il a déjà cohabité avec une chienne par le passé, ce sera probablement moins problématique (enfin je l'espère pour toi), mais ça dépendra du caractère du chiot et de l'éducation que tu lui donnera. Tant qu'il n'est pas encore là, c'est assez difficile de savoir ce qu'il en sera.
42 ans aude 792
Il existe des hormones (Feliway, Felifriend...)à pulvériser dans la maison pour apaiser les chats s'ils doivent subir un chamboulement. Je sais que ça marche très bien.

Mais comme il s'agit d'un chat et d'un chien, je ne sais pas si on peut les employer dans ce cas, il faudrait demander à un vétérinaire...
L
42 ans 97
ok merci en tout cas
B I U