MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon médecin me propose du sibutral????

C
37 ans 42
bonjour,

j ai tjs été rond ms avait réussi a stabiliser mon poids...mais j ai pris une dizaine de kilo en un peu plus d un an suite a certains pb  
personnels. je le vis aujourd hui assez mal. je dois refaire toute ma garde robe et faire tout un nouveau travail sur moi pr m accepter telle que je suis alors que j avais déjà eu bcp de mal auparavant...

mon medecin me propose de me mettre sous subutral. il m a juste expliqué que c etait un coupe faim. or je ne mange pas vmt beaucoup. je me demande donc dans quelle mesure cela peut il être efficace.

j hésite, ce médicament non remboursé devant être poursuivit sur un minimum de 3 mois et un maximum de 12 mois pr un certain entretien (d après ce que j ai compris) et coutant près de 100 euros par mois!!

qu en pensez vous?

certains d entre vous l'ont ils déja utilisé? que pouvez vous m en dire? des effets secondaires? reprends on le poids perdu après l arret du médicament? perd on vmt du poids?
37 ans 4422
Bonjour Cathy,

Ce qu'on en pense, c'est que subutral, xénical, isoméride..
ce sont tous les memes cochonneries à éviter à tout prix.

En plus, tu n'as pas énormément de kilos à perdre, et ils sont liés à des pb personnels. Alors n'est-ce pas plutot sur ces problemes qu'il faudrait te pencher plutot que d'acheter une soi-disant solution toute prete, très couteuse, et dangereuse pour ta santé ?!

Il y a déjà des topics sur le sujet, je te propose de lire un peu les liens suivants,
renseignements sur enical
réductil et xenical
isomeride

et on en reparle apres ok ?
Bonne lecture
40 ans 78 3901
Coucou Cathy,

tu trouveras LA plusieurs posts qui parlent du sibutral.

moi j'en ai pris pendant quelques mois, et ça n'a jamais eu de grands effets sur moi.

je te conseille de lire les autres pots ça répondra surement à tes questions :)
56 ans 91 25732
Tu as raison de te méfier, le Sibutral peut avoir des effets secondaires très sérieux.

Tu trouveras pas mal de témoignages et réactions ICI .
42 ans France (78) mais plus précisemment devant mon pc si je vous écris ou bien devant ma broderie 101
quand j'étais petite, le médecin m'avait donné un coupe faim qui n'a servi qu'à faire maigrir le porte feuille de ma mère.

Quand la prise de poids est dû à des problèmes personnels il vaut mieux en parler quitte à aller voir un spécialiste que de prendre ce genre de machin qui ne feront rien pour t'apporter les réponses que tu cherches.

Ca m'énerve les médecins qui pensent que tout ce joue sur la nourriture, les problèmes affectifs ça existent aussi
S
48 ans 57 1
Bonjour Cathy....

Et bien, le Sibutral, je connais, de même que Xénical et autres.... et malheureusement, c'est fort honéreux et pas très efficace.... disons que j'ai perdu 2 kilos au début du traimtement que j'ai ensuite repris très rapidement.... Sans compter les effets indésirables..... faut savoir que le sibutral a été retiré de la vente fin 2003 avant de reprendre le chemin des pharmacies...

Je reste convaincue qu'il est préférable de ne pas utiliser de traitements importants pour perdre nos rondeurs.... Perdre quelques kilos, d'accord... perdre notre santé, pas d'accord....

Bon courage à toi et à bientôt....

Sylvie
C
37 ans 42
merci pr vos témoignages et les liens sur les autres posts. mais ce que j y trouve, ce sont plutot des règlements de comptes, pour ou contre...ce n est pas vmt ce que je cherche...

je voudrais surtout avoir des témoignages, comme celui de sylvie, de gens qui ont pris ce traitement et qui me disent comment ils l ont vécu et les conséquences.

j ai vu un psy pendant plus d un an, j ai arrêté car il n y a eu aucune avancée. les antidépresseurs m'ont aidé a m en sortir au début ms la soi disante thérapie me laisse vmt l impression d etre inutile. aujourd hui je suis relativement bien ds ma tête, le pb c est que je ne cesse tjs pas de prendre du poids...en fait, je le maintient très difficilement...au moindre excès...pouf! la balance s emballe...

pr revenir au subutral, s'il était si nocif que ca, pk après avoir été retiré du marché aurait il été réintroduit? et j ai lu des topics ou certaines personnes disait en prendre depuis 3 ans, je croyais que c etait limité a 1 année. et pk d ailleurs serait ce limité a une année? serait ce effectivement dangereux?

je ne sais vmt pas quoi faire...
37 ans 4422
Cathy,
tu te trompes, ce ne sont pas des réglements de comptes. On ne veut pas sur le forum de personnes qui pronent des pilules comme sibutral ou xenical, simplement car c'est vraiment dangereux pour la santé.
Sur le forum il y a des personnes jeunes, d'autres qui sont mal dans leur baskets.. bref, des gens tres influencables pour différentes raisons. A ce titre, on ne peut pas laisser passer des messages plus ou moins à tendance "publicitaire" pour ce type de produit.

Certaines personnes ont des comportements pas tres raisonnables, comme celui qui disait prendre ces produits depuis 3 ans.

Il y a des témoignages de personnes qui ont testé, en voilà un entre autres : sydwinn a écrit:
Posté le: Mardi 28 Juin 10:06 Sujet: 1 MOIS = 10KG DE MOINS !

--------------------------------------------------------------------------------

tout d'abord, je voudrais remercier Ambre qui m'a souhaité la bienvenue lors de ma précédente intervention et lui apporter un peu de soutien virtuel car j'ai vu sur un autre post qu'elle n'allait pas bien.

Pour ma part, j'ai essayé Xenical et non Reductil.
c'était une idée de ma généraliste alors que je n'ai pas le problème de manger gras mais seulement celui d'être hyperphage.

ce que j'en retire :
argent = beaucoup
perte de poids = aucune
conseils de leur diététicienne = intéressants sur les concepts de base de l'alimentation équilibrée mais je les connais depuis longtemps.
de plus, elle n'était pas formée sur les TCA donc son seul conseil était : essayer de ne plus manger entre les repas et vous verez les bénéfices !!!
vie publique = sympathique car vissée sur les toilettes à peine l'apéritif commencé car il faut vivre l'effet magique de la rondelle de chorizo sous Xénical.
37 ans 4422
Je me permets aussi de faire un copier-coller d'une de mes interventions dans un autre topic. C'est du tout subjectif, tu pourras meme aller voir sur les sources si tu veux en savoir plus.
J'espere que ca t'aidera à faire le bon choix.

Coffexe a écrit:

Le réductil ca marche comme ca :
Citation:
La sibutramine, molécule contenue dans le médicament Sibutral, agit sur le cerveau où elle augmente l'effet de la sérotonine et de la noradrénaline. Ces deux substances sont impliquées dans la transmission de l'influx nerveux entre les neurones
source
C'est bien, ca commence à t'attaquer le cerveau...
Avec seulement quelques petites contre-indications, mais juste quelques unes ! :roll:
Citation:
Les contre-indications officielles suivantes résultent d'effets indésirables connus ou observés avec la sibutramine, ou d'effets redoutés du fait des propriétés pharmacologiques de cette molécule :

Allergie connue à la sibutramine ou à un des constituants du médicament.
Obésité due à une maladie (comme l'hypothyroïdie par exemple) qu'il convient de traiter préalablement.
Antécédents de troubles graves du comportement alimentaires, comme l'anorexie mentale ou la boulimie.
Psychoses et notamment dysthymie (psychose maniaco dépressive) : risque théorique d'excitation anormale chez ces personnes prédisposées.
Maladie de Gilles de la Tourette (maladie des tics).
Traitement récent (moins de 2 semaines) ou en cours par antidépresseurs, autres coupe-faims, tryptophane (utilisé comme régulateur du sommeil).
Certaines maladies cardiovasculaires : infarctus ou accident vasculaire cérébral même anciens, insuffisance cardiaque, rythme cardiaque trop rapide, artérite, arythmie.
Hypertension artérielle restant trop élevée malgré un traitement, ou non traitée : supérieure à 14,5 pour le premier chiffre ou à 9 pour le deuxième chiffre. Phéochromocytome (maladie rare provoquant des accès d'hypertension artérielle très élevée).
Hyperthyroïdie (excès d'hormones thyroïdiennes dans le sang).
Insuffisance hépatique ou rénale grave (incapacité du foie ou des reins à épurer le sang).
Adénome de la prostate avec difficultés importantes pour uriner.
Glaucome à angle fermé (à ne pas confondre avec le glaucome banal, à angle ouvert).
Antécédent de toxicomanie, d'alcoolisme, ou de dépendance à une autre drogue ou à un médicament.
Enfant (moins de 18 ans) our personne de plus de 65 ans.
Grossesse ou allaitement
source

Et puis bon, des effets secondaires relativements sympatiques (moi j'aime beaucoup)
Citation:
Une attitude récente consiste pour les autorités sanitaires à reproduire dans les documents officiels la totalité des sensations, troubles ou maladies constatés pendant le traitement, ce qui ne veut pas dire A CAUSE DU traitement.

Les troubles susceptibles d'être probablement dûs au sibutral sont les suivants :

Palpitations et accélération du coeur, augmentation de la tension artérielle, bouffées de chaleur.
Constipation, hémorroïdes, nausées, perte d'appétit excessive, altération du goût.
Sécheresse de la bouche.
Maux de tête.
Anxiété, insomnies.
Fourmillement cutanés, sudation excessive
source

Les effets secondaires graves peuvent aller jusqu'au déces
Mais bon c'est pas grave si on décède mince ?Citation:
Début mars 2002, l’Italie a signalé 7 cas d’effets indésirables graves dont 2 décès parmi les 50 observations de pharmacovigilance recueillies sur son territoire. Les autorités sanitaires italiennes ont décidé de suspendre la commercialisation de la sibutramine le 7 mars 2002.
source
C
37 ans 42
ha ouais là...

je ne suis plus du tout motivée...

je vais me payer le culot de rapeler mon medecin et de lui en parler au téléphone de crois...
37 ans 4422
Hihi, j'espere que tu nous diras ce qu'il t'a répondu, qu'on en profite un peu ! :twisted:
:multi: YES ! je suis contente de t'avoir convaincue !


Pour ce qui est des kilos que tu souhaites perdre, je te conseille plutot le rééquilibrage alimentaire, qui est à l'opposé de tout ce qu'on peut imaginer comme régime et comme frustration.
Vas faire un tour sur le forum dédié et j'espere que ça aussi te convaincra !
(la FAQ pour commencer peut-etre, car sinon tu ne sauras pas par quel bout le prendre !)
T
36 ans Paris 20
slt

cathy196 vous ette de paris???
Si oui pouvez vous me donnée les cordonnais de votre médecin part MP merci
40 ans 78 3901
tinytoun

j'aimerais bcp que tu lises la réponse que j'ai à ton post stp :)
et lis tout ce qu'on a pu dire sur le sibutral et ses effets...
54 ans région parisienne 255
Coffexe m'ayant citée un peu plus haut dans la conversation, je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice.

Certe le xenical peut paraitre miraculeux : chouette, je continue à manger des pizzas ou pleins d'autres choses bien grasses et ce "médicament" permettra de gommer mes excès.

Malheureusement la réalité est toute autre.

J'ai pris du xenical pendant 3 mois, le moindre gramme de gras me faisait passer de sales 1/4 d'heures.
Non seulement, j'avais des contractions intestinales mais, il fallait trouver des toilettes dans les 30 secondes car Xenical ne supporte pas qu'on lui dise d'attendre, imaginez l'angoisse de prendre le métro ou d'être coincée dans les embouteillages !!!

Cela fait maintenant environ 8 mois que j'ai arrêté et j'ai toujours quelques problèmes intestinaux.
Je n'incrimine pas directement le xenical mais j'ai quand même quelques doutes sur le rapport de cause à effet.

De plus, xenical n'agit que sur ce que l'on vient de manger et n'est donc pas une solution pour perdre le surpoids que l'on a déjà.
S
53 ans landes 40 19
Bonjour et bienvenue sur le site, j'espere que tu trouveras de reponses
B I U