MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai avoué mon fantasme

L
53 ans 1194
Athy a écrit:
Lerenard a écrit:
Je pense qu'il est nocif de parler de certains fantasmes avec son partenaire. Surtout ceux qui sont innaceptables aux oreilles de ce  
dernier.


bah ecoute quand on voit son conjoint super mal, je pense qu'un peu d'honnêteté peut pas faire de "mal" plutot que de se faire des films ou d'avoir le truc qui nous tombe sur le nez sans crier gare


L'honnêteté consiste à ne pas mentir. Mais dans le cas où une vérité est dérangeante, il est souvent préfèrable se taire. Ce qui n'est pas incompatible.

De mon coté, je pense que tout individu à sa propre résistance à la frustration. Certaines choses doivent être faites, d'autres rester dans le cadre d'un fantasme, quelque chose d'idéalisé car c'est mieux ainsi.
S
113 ans 3793
Je suis assez d'accord avec ce que dit Lerenard.

On doit tous garder un jardin secret, même vis à vis de son conjoint. Il y a certains de mes fantasme que je ne révèlerai jamais, mais alors jamais à mon homme ! C'est mon jardin à moi, ce sont mes fantasmes, ils ne sont pas soumis ni à son jugement ni à son agrément.

Et je ne pense pas qu'il soit sain de réaliser tous ces fantasmes, d'autant plus, si dans un couple la fidélité est primordiale et qu'il exclut, son conjoint alors, peut être vaut il mieux ne pas le réaliser... Maintenant c'est à chacun de voir où sont ses limites.

Je pense Veliana que ton compagnon a du se sentir perdu face à quelque chose, qu'il ne comprenait pas, ton fantasme en l'occurrence. Même si sur le coup, c'est bien passé...

Par contre, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre : comment peut on être obnubilé par un fantasme au point de ne penser qu'à cela jour et nuit et surtout se sentir mal à cause de cela ?

Je ne juge pas, hein ! J'ai juste du mal à comprendre. ;)
P
40 ans Nice 21965
Skyquest a écrit:
Par contre, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre : comment peut on être obnubilé par un fantasme au point de ne penser qu'à cela jour et nuit et surtout se sentir mal à cause de cela ?

Je ne juge pas, hein ! J'ai juste du mal à comprendre. ;)


ah si seulement on savais :roll:

ne le prenez pas mal, je suis bien d'accord avec l'histoire de jardin secret et tout, mais la ca va au dela de ca, faut vraiment le vivre pour "comprendre" ce que c'est, je l'apparente à un junkie ou un alcoolique qui tente de se desintoxiquer, c'est tres dur, ca fait tres mal mais on essaie de s'en sortir ensemble
S
113 ans 3793
Athy a écrit:
je l'apparente à un junkie ou un alcoolique qui tente de se desintoxiquer, c'est tres dur, ca fait tres mal mais on essaie de s'en sortir ensemble


A ce point ? :shock:

Excuse moi, mais bon, c'est vrai que quand on ne le vis pas, on a du mal à appréhender ce genre de situation.

Eh bien, j'espère que vous vous en sortirez, surtout que cela fait pas longtemps que vous vous êtes mariés tous les deux. :?
P
40 ans Nice 21965
Skyquest a écrit:
Athy a écrit:
je l'apparente à un junkie ou un alcoolique qui tente de se desintoxiquer, c'est tres dur, ca fait tres mal mais on essaie de s'en sortir ensemble


A ce point ? :shock:

Excuse moi, mais bon, c'est vrai que quand on ne le vis pas, on a du mal à appréhender ce genre de situation.

Eh bien, j'espère que vous vous en sortirez, surtout que cela fait pas longtemps que vous vous êtes mariés tous les deux. :?


oui a ce point :roll: parfois ca va mieux, parfois il rechute et la c'est la catastrophe, je ne remet pas notre mariage en question par contre, je l'aime, c'est l'homme de ma vie et on va s'en sortir
G
56 ans 3
mon avis sur la question des fantasmes, c'est qu'il faut avoir la personne qui corresponds à tel ou tel fantasme !

je m'explique .
certaine personne vont aimer ou supporter certaines choses et d'autres pas du tout, donc il faut cerner la personne avant de lui avouer un fantasme. j'ai plein de fantasmes, j'en ai realisé certains mais rarement avec la meme personne !

si ton homme est vexé, coincé, ne veut meme pas accepter que tu pense à un nain, ne lui en parle plus. garde ça pour toi et si tu as l'occasion de realiser la chose, peut etre que tu aimera et peut etre que tu n'aimera pas mais, fait-le et range le dans ton jardin secret.
on ne vit qu'une fois !
R
39 ans 15384
Je dois pas etre normale parce que je ne trouve absolument pas ton fantasme en lui même malsain et bizarre ...
Moi,je lui en aient avoué,lui aussi,et jamais il n'y eu ce genre de réaction. Meme certains qui sont pourtant assez hards et décalés :lol:

Bon,après,penser a ca jour et nuit et en faire une obsession,ca devient un peu pathologique là,oui. C'est a ce niveau là qu'il faut agir surtout,avec l'aide d'un professionnel,et essaie d'avoir une bonne discussion a ce sujet avec ton homme ! Peut etre a t-il été choqué,c'est très probable vu sa réaction :?
C
53 ans 1965
veliana a écrit:
Oui je pense que c'est ça surtout que nous sommes un couple très uni et que nous avons toujours été fidèles l'un envers l'autre.

Je me dis que j'ai peut être un vrai problème parce que ce fantasme devient tellement obsédant qu'il m'arrive de passer des journées entières à y songer. J'essaye de penser à autre chose, de m'occuper l'esprit mais j'ai toujours cette idée en tête qui accapare mes pensées.

Je me demande si le fait de passer à l'acte une bonne fois pour toute n'arrangerais pas les choses. Le problème c'est qu'en faisant ça je risque de mettre en péril l'avenir de notre couple... mais si je ne le fait pas je resterais dans cette frustration permanente qui me fatigue.

Je devrais peut être en parler à mon psy mais j'ai peur de sa réaction, un fantasme aussi bizarre c'est pas facile à avouer en face à face (c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici, par écrit c'est plus facile).

Que feriez vous si vous étiez à ma place?

Avez vous déjà été confrontées à une situation similaire?



Ton psy a sans doute déjà tout entendu et est prêt à entendre ce fantasme, etc...


Mais ton amoureux n'a sans doute pas envie que tu le trompes... et tu devrais gérer ton obsession pour ne pas lui faire de mal... à cet homme qui t'aime. Choisi.


Perso, j'ai des fantasmes, mais rien qui ne me rende malade au point d'y penser 24/24... j'ai des fantasmes, pas des obsessions sexuelles. J'en ai dit à mon copain, ... sans honte... conversation normale... la papote en fait... sans souci.


Que tu trouves ton fantasme bizarre ou non, peu importe, c'est l'importance qu'il prend qui devient inquiétant...
A
38 ans Caen 6651
veliana a écrit:

Je devrais peut être en parler à mon psy mais j'ai peur de sa réaction, un fantasme aussi bizarre c'est pas facile à avouer en face à face (c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici, par écrit c'est plus facile).


le psy ne trouvera pas ça bizarre parce que c'est pas du tout son travail... et oui !! tu devrais lui en parler

non pas parce que c'est un fantasme mais parce que 1) cette idée t'obsède, 2) tu te trouves bizarre tout comme fantasme et 3) puisque tu ne peux pas en parler à ton mari... ton psy est là pour jouer "l'épaule de secours"

vraiment les psys en entendent et en voient de toutes les couleurs... et leur rôle ne sera jamais de porter un jugement ^^
38 ans 1347
mais vous l avez regardé ensemble le film?

Maintenant il y a des gens qui ne voient les nains que comme des handicapés (comme certains voient les gros comme ça) peut etre que c est une histoire d orgueil, qu il ne supporte pas que tu puisses fantasmer sur quelqu un de petite taille non?
35 ans 366
Je vois mon psy la semaine prochaine et j'ai décidé de lui en parler parce que je commence à en avoir marre de cette obsession.

Le film on avais commencé à le regarder ensemble mais mon homme est vite parti parce qu'il trouvais ça malsain... moi, au contraire, j'ai vraiment adoré.

Je ne sais pas exactement pourquoi il l'a mal pris, il ne veut toujours pas en parler. Aujourd'hui il était un peu plus calin mais il m'a dit qu'il n'avais toujours pas envie de faire l'amour. Je pense que ça passera avec le temps.

J'essayerais d'obtenir des conseils auprès de mon psy pour arriver à dénouer le dialogue et à comprendre pourquoi il a si mal réagis.
A
38 ans Caen 6651
je pense que ça te fera du bien d'en parler au psy, tu nous tiendras au courant...

après si ton copain trouve que le fantasme est malsain faut voir ce que dira le psy mais bon forcément ça change le regard qu'il a sur toi

s'il te disait "mon fantasme ça serait de le faire avec une gamine de 8 ans" bah y a de quoi être choqué mais bon tant que c'est du fantasme ça fait de mal à personne au fond (enfin je crois)

mais ça n'empêche que cette révélation changerait sûrement un peu la façon que tu as de le regarder, non ?
35 ans 366
Quand j'y réfléchis je me dis qu'il a peut être raison, que ce fantasme n'est pas très "correct".

L'achondroplasie est bel et bien une maladie et moi je fantasme là dessus...quand j'y pense j'ai honte. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes m'excitent sexuellement mais il y a certainement une raison bonne ou mauvaise.

J'ai lu tous les posts du forum concernant les fantasmes et je trouve que le mien est de loin le plus bizarre, je me demande même si il existe d'autres personnes dans mon cas.

J'espère que le psy m'aidera à comprendre.
60 ans 91 25732
Je suis de l'avis de plusieurs d'entre vous, je pense que ton copain voit ce fantasme comme une chose assez malsaine, sans doute parce qu'il assimile les personnes de petite taille à des personnes morphologiquement anormales, voire difformes, donc pas dans la norme. Il a l'air choqué par ton fantasme qu'il ne juge pas normal. Si tu souhaitais faire l'amour avec un homme de plus de 2mètres, je suis prête à parier que ça le choquerait moins. ;)

Ou alors c'est l'obsession elle-même qui le gêne ? Le sentiment que ça ne restera pas au fantasme ?

Pour être tout à fait honnête, moi-même je trouve ce fantasme assez bizarre, mais tout simplement parce que moi je ne l'ai pas, à chacun les clés de son imaginaire, si ça se trouve j'ai des fantasmes qui ne t'exciteraient pas du tout toi et que tu trouverais bizarres aussi. ;)

Pour ma part, je considère qu'un fantasme n'est pas forcément fait pour être réalisé. J'ai des fantasmes aussi, mais s'ils m'excitent au stade de l'imaginaire, je n'ai pas pour autant envie de les réaliser, loin de là. Il parait que beaucoup de femmes ont le fantasme du viol, je doute en revanche que beaucoup aient envie qu'il se réalise. Toutefois au stade de l'imaginaire, où c'est celui ou celle qui fantasme qui décide de ce qui va se passer, il n'y a pas de problème et pas de risque. La réalité est tout autre... :? Le fantasme ne dégoute pas et apporte du plaisir. La réalité peut dégouter et n'apporter aucun plaisir. On n'a pas à avoir honte de ses fantasmes, même s'ils peuvent choquer quand on les transpose dans le réel, parce qu'ils ne sont souvent pas faits pour ça de toutes façons.

A toi de voir ce que tu attends de la réalisation de ce fantasme sachant que souvent, sa réalisation peut être décevante, voire créer des problèmes (ah l'inconscient !). Mais il peut aussi apporter une satisfaction réelle. en tout cas ton idée d'en parler au psy est bonne, tu en sauras plus sur les raisons qui te poussent à vouloir réaliser ce fantasme et tu pourras peut être décider de le faire - ou pas - en connaissance de cause.
60 ans 91 25732
veliana a écrit:
L'achondroplasie est bel et bien une maladie et moi je fantasme là dessus...quand j'y pense j'ai honte. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes m'excitent sexuellement mais il y a certainement une raison bonne ou mauvaise.


Je ne pense pas que tu fantasmes sur la maladie ou sur des malades, pas plus qu'un homme qui aime "les grosses" ne fantasme sur la maladie "obésité". Il aime les formes même en excès parfois c'est tout. (Et pour plein de gens, vouloir faire l'amour avec une grosse, c'est pareil que vouloir faire l'amour avec une personne de petite taille, je te le jure. ;) )

Toi c'est pareil, tu fantasmes sur des personnes ayant une ou plusieurs caractéristiques physiques qui t'attirent et t'excitent sexuellement. Pourquoi ? Ca je suis comme toi, je n'en sais rien. ;) Comme tu le dis il y a sûrement des raisons.

Oui ça peut choquer parce que tu es attirée par des personnes considérées comme "hors normes" et que les règles de notre société aiment "la normalité" définie selon ses propres critères. Mais où est le mal ? ;)
B I U


Discussions liées