MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre vlrien

38 ans 2879
J'ai lu (et relu et rerelu) un livre amusant, léger parfois poignant, et qui est tout à fait dans l'esprit du site ; je tenais donc à vous le faire  
partager.
Il s'agit de "Alors, heureuse ?" de Jennifer Weiner, et je dois dire que le 4ème de couverture ne lui rend pas justice.
Je vous le mets tout de même :
Citation:
Jusqu'à présent, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d'esprit pour s'être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d'une femme et que Lucy, sa petite sœur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là... tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l'évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l'Amérique tout entière le détail de ses amours avec une femme " différente " ! D'abord furieuse, Candace a le choix : sombrer dans la dépression... ou rebondir et donner raison à celles qui pensent que, oui, on peut être heureuse sans avoir à mincir !


C'est un livre qui n'est pas axé sur le poids, mais aussi sur les relations avec les autres, avec sa famille surtout. C'est surtout une vraie histoire, qui nous emmène loin du genre Bridget Jones, et qui m'a touchée.
44 ans 04 5576
Je connais bien ce bouquin, il est effectivement sympa. Ce qui m'a marquée, surtout, c'est qu'au final son ex voyait bien mieux qu'elle ce qu'elle vivait (le premier article qu'il avait écrit "Aimer une ronde").
37 ans Liège - Belgique 1516
Ahhhhhh ca à quand même l'air bien sympa, ca.

Hop, dans la wish list Amazon :D (qui, en fait, me sert de "pense bête" ;)
C
48 ans France 195
J'ai bien envie de lire le livre, il a l'air sympa.
Un autre livre à acheter quand j'irai en France :D
B I U