MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il dort la tête dans le doudou

43 ans caudrot 1384
salut la compagnie,

Pour faire court, gabin ne dort JAMAIS sauf la nuit en cododo collé à moi ... Là je viens de l'endormir dans mon lit et ,seul, il s'est  
attrapé le doudou entre les 2 mains ( comme il le fait avec mon sein) et se l'est collé contre son visage, j'ai beau lui decoler un peu du visage, il se le remet aussitôt quelques minutes plus tard. J'ai peur qu'il ne s'étouffe ou s'intoxique avec ses propres rejets de CO2. Vos loulous font cela ?

Je ne sais que faire, car c'est la seule fois depuis sa naissance qu'il dort enfin seul dans un lit, en plus il s'est mis sur le côté, tout pour faire flipper maman

Lalulu333 en mode flippée de la vie
45 ans Bas Rhin 2894
Max a eu une période où il ne voulait plus de gigoteuse (vers 4 mois si mes souvenirs sont bons) et où il ne s'endormait qu'avec une couverture sur la tête. Sa nounou était contre et elle coinçait la couverture, du coup il est allé se mettre la tête entre le tour du lit et les barreaux.
A partir de ce jour là, elle l'a laissé s'endormir avec la couverture sur la t^te ;).

Je ne sais pas quelle age à ton fils, mais je crois pas qu'il y ait vraiment un risque.
43 ans caudrot 1384
bah il a 2.5 mois...
Là il dort comme une masse, tous les 1/4 d'heure je vais voir mais il dort et respire bien. Du coup je me dis que les doudous sont peut-être "étudiés" pour...

ps hs on : ton fils est craquant et les papies mamies ont l'air aux anges, ça fait plaisir de voir un enfant tant aimé hs off
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Du jour ou il a su se retourner alex a toujours dormit sur le coté ou sur le ventre.
Je le retrouve parfois le nez contre son tour de lit:lol: et j'ai beau l'en eloigner le matin il s'y est reniché.
Maintenant qu'il est dans un grand lit il a toujours le nez sur quelque chose et a la creche ils m'avaient vite dit qu'il dormait avec son doudou de creche sur le nez; (pas de doudou officiel a la maison mais plein de peluche).



A la rigueur attend qu'il s'endorme et une fois endormit tu lui eloigne doudou.

Tiens nos ptits bouts sont nés le meme jour mais william ne se retourne pas encore :lol:
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
Du jour ou il a su se retourner alex a toujours dormit sur le coté ou sur le ventre.
Je le retrouve parfois le nez contre son tour de lit:lol: et j'ai beau l'en eloigner le matin il s'y est reniché.
Maintenant qu'il est dans un grand lit il a toujours le nez sur quelque chose et a la creche ils m'avaient vite dit qu'il dormait avec son doudou de creche sur le nez; (pas de doudou officiel a la maison mais plein de peluche).



A la rigueur attend qu'il s'endorme et une fois endormit tu lui eloigne doudou.

Tiens nos ptits bouts sont nés le meme jour mais william ne se retourne pas encore :lol:


tiens boubou te voilà, pas trop hard ??? Moi je suis eclatée, mes journées sont interminables : 6h45-00h. Heureusement, mes BP m'aident bcp en prenant souvent jules. je culpabilise, mais honnêtement,avec gabin qui ne dort jamais sans moi, ben c'est pas évident de gerer la logistique domestique :lol:

Bon vous me rassurez, je ne peux pas lui retirer doudou, sinon il se reveille. En fait il utilise le doudou comme mon sein. En plus il ne sent pas bon son truc, je devais le laver ce soir, mais je crois que ça va attendre.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ici c'est tchernobyl tu veux dire. Si j'ai le temps je t'ecrirai un mp pour raconter :twisted:
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
Ici c'est tchernobyl tu veux dire. Si j'ai le temps je t'ecrirai un mp pour raconter :twisted:


oh oui juste pour me rassurer !
51 ans 76 10598
Chloée ne s'endormait qu'avec son doudou sur la tête, ce doudou étant un espèce de sac de couchage réalisé en bouti par une amie de ma maman.

Je ne calcule plus le nombre de fois où des personnes, croyant bien faire ont voulu lui enlever, craignant qu'elle ne s'étouffe.

Mademoiselle a aujourd'hui 9 ans. ;)
43 ans caudrot 1384
alors il a bien dormi ( 2h) mais depuis c'est hurlement de fatigue et rien ne le calme ( sein, calin, poussette, chgt de couche). Du coup je l'ai mis dans son lit avec le mobile et là il lui parle ...
le doudou ne l'a pas calmé pour le coup, moi j'y comprends rien. Je n'ai sais plus quoi trouver pour qu'il se repose.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
as tu essayer de l'emailloté?
47 ans 1758
mon deuxieme aussi depuis qu il est bebe dort avec son doudou sur sa tete ! et j ai beau lui enlever , des que j em en vais, il le remet !!
il a 9 mois maintenant et il continue toujours !!!
M
43 ans Belgique 1926
Mon fils fait pareil...
En fait, je crois qu'il "tète" le doudou,... et comme il n'est pas encore très habile, il n'est pas capable de choisir vraiment comment il va mettre le doudou...
Et un doudou, c'est "bon" dans tous les sens... la sucette, il faut la mettre juste ... et c'est compliqué (il a 3 mois)
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Grégoire s'endort également en se mettant son doudou sur le visage...
Au début,ça m'inquiétais,j'avais peur qu'il s'étouffe mais au fil du temps,je l'ai laissé faire...A mon avis,il se le met sur le visage pour se mettre totalement dans l'obscurité :lol:
B I U