MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie et douleur post-opératoire...

1018
Ma mère doit se faire opérer d'une plastie abdominale mercredi prochain.

Elle recule l'opération depuis le mois de février à cause de la peur de souffrir....

Avez-vous souffert au réveil? Pendant combien  
de temps avez vous souffert?

Sur une échelle de 1 à 10, où situeriez vous cette douleur?

Merci de vos témoignages pour rassurer ma maman.... :roll:
77
Bonjour ticayo,

j'ai subi une abdominoplastie il ya juste 2 ans. Et bien franchement j'en suis ravie. Au réveil je n'ai pas eu très mal, juste un tout petit peu et ils m'ont donné un anti-douleur. J'ai été opérée vers midi j'ai dormi beaucoup la journée et la nuit et le lendemain matin j'étais déjà debout.

Par après on ne peut pas dire que j'ai eu mal, j'ai surtout ressenti une gêne, j'ai porté une ceinture abdominale durant une quinzaine de jours mais je me sentais vraiment bien. La gêne s'est estompée très rapidement.

Je suis restée 4 jours à l'hopital.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
43 ans 4302
La mienne en a subit 2 , je lui demande dès quelle rentre du marché mais je crois que ce qui la faisait plus souffrir c'etait les drains...
43 ans 4302
Alors elle m'a dit 7 pour la 1ere opé pdt 4-5 jours et 2-3 pour la 2eme opé.
1018
Merci les filles!

Voilà qui risque de la rassurer un peu....
Pour l'instant elle en fugue chez ma grand-mère (rien ne vaut le réconfort d'une maman avant une épreuve...) et je crains qu'elle ne reste là-bas tellement elle a peur!!! :lol:

Au pire, j'irai la chercher par la peau de fesses!!!!! ;)
43 ans 4302
Avant chaque opération il est normal d'aprehender mais à coup sur les gentilles infirmieres, le gentil anesthésiste et le gentil chirurgien seront là pour mettre ta maman en confiance et quand elle verra les resultats elle sera comblée (et puis ne dit-on pas que la douleur à l'accouchement est la plus vive, ça empeche pas des milliers de femme de recommencer - je sais ça à rien à voir :roll: -)
47 ans perpignan 137
ticayo

j'ai subi cette operation le 17 juin 2005, et je n'ai ressenti aucune douleurs et encore aujourd'hui je n'ai pas mal du tout.

Mon chirurgien m'avait donné un traitement homéo avant l'operation , contre le stress, l'apparition de bleus et les douleurs ; je te le donne si cela t'interesse :
- nux vomica 12 ch : 1 dose le 9eme jour, le 6eme jour et le 3eme jour avant l'op puis le 3eme, 6eme, et 9eme jour apres l'op

- arnica 12ch : 1 dose le 8eme, le 5eme, le 2eme jour avant l'op puis 2eme, 5eme et 8 jours apres l'op

- gelsemium 12 ch : 1 dose le 7eme , le 4eme, et le 1er jour avant l'op puis le 1er , le 4eme et le 7 jours apres l'op

voilà pour le traitement

J'ai donc ete opéré un vendredi à 10h30 , à 14h j'etais en chambre, perfusée et avec une pompe à morphine que je n'ai utilisé que 2 fois (2mg). le samedi on m'a gardé car je me sentais un peu faible et je suis sortie le dimanche matin. . quelques heures avant ma sortie , l'infirmiere est venue me retirer les drains (j'avais tres peur ) et en fait je n'ai rien sentie , l'infirmiere m'a expliqué tout ce qu"elle allait me faire et cela c super bien passé.

le pansement refait j'ai pu rentrer chez moi retrouver mes 3 petites filles.

aujourd'hui tout va super bien

donc courage à ta maman , et tout ce passera bien

bisous

peggy
1018
Merci beaucoup de ces infos....
Je ferai lire tout ça à ma maman quand elle sera rentrée de son week end...
Ca va la rassurer!

:D

J'avoue que je flippe autant qu'elle...parce que c'est ma maman hein! et j'aime pas voir les gens souffrir et encore moins ceux que j'aime!
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai moi aussi eu cette op et je n'ai pas eu mal du tout...mainteannt une personne n'est pas l'autre
1018
Dernière ligne droite pour Maman...el rentre en clinique demain midi...

Je me suis occupée d'elle ce soir: lui ai donné ses médocs, lui ai mis la crème pour éviter les hématomes, lui ai fait sa piqûre d'anti-coagulant pour limiter les risque de phlébite....

Bref...je crois que j'ai autant peur qu'elle!
Je ne vais pas tenir en place, du moement où elle partira au bloc jusqu'au moment où elle en reviendra...

J'ai très peur, suis terrorisée....je vais avoir du mal à dormir!
70 ans Charente Maritime 3080
Pourquoi être terrorisée ? C'est somme toute une opération plutôt banale pour une personne en bonne condition physique, même si elle est obèse.

Les complications au moment de l'opération sont vraiment plutôt extrèmement rares. Celles survenant après l'opération, comme l'infection du boitier, se jugulent plutôt bien avec un bon suivi, et ce suivi, tu semble vraiment apte à lui faire.
45 ans Bruxelles 533
Courage Ticayo!

Je comprends ta peur, c'est tout à fait normale, c'est ta maman :)
Mais ne t'inquiète pas autant, cela va bien se passer.

De plus, elle va peut-être ressentir ton stress :?

Tiens-nous au courant en tt cas!
1018
Je rentre à l'instant de la clinique après une longue et interminable attente...maman est enfin remontée de la salle de réveil.

Partie à 14h30, remontée à 19h30...et moi pendant ce temps je stressais...
Le chirurgien est quand même monté me rassurer à la fin de l'opération pour me dire qu'elle allait bien et qu'elle allait rester environ 1h30 en salle de réveil!

En fin de compte elle est restée 2h30!!!

Bref, elle va bien, elle n'a pas trop mal car elle a une pompe à morphine et les résultats sont déjà largement visibles même avec le pansement et l'oedème!

C'est fait! Plus de stress....je respire enfin!
43 ans 4302
ticayo a écrit:
Je rentre à l'instant de la clinique après une longue et interminable attente...maman est enfin remontée de la salle de réveil.

Partie à 14h30, remontée à 19h30...et moi pendant ce temps je stressais...
Le chirurgien est quand même monté me rassurer à la fin de l'opération pour me dire qu'elle allait bien et qu'elle allait rester environ 1h30 en salle de réveil!

En fin de compte elle est restée 2h30!!!

Bref, elle va bien, elle n'a pas trop mal car elle a une pompe à morphine et les résultats sont déjà largement visibles même avec le pansement et l'oedème!

C'est fait! Plus de stress....je respire enfin!


:D Voilà une bonne nouvelle! Repose toi bien ticayo, et bon rétablissement à ta maman!
47 ans perpignan 137
bon retablissement à ta maman et courage car elle va encore avoir besoin de toi
bisous
B I U