MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Braquage en Burqua...

35 ans Cergy 699
Vous avez sans doute entendu parler de cette histoire...
Cachés sous leur voile intégral, deux hommes ont pu s'en prendre à un bureau de Poste de l'Essonne...

Citation:
Maigre butin. Les  
voleurs sont repartis avec 4.500 euros en poche, raconte Le Parisien. Les deux hommes vêtus d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, et munis d'au moins une arme de poing, auraient braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10H30.

Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de l'établissement. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué employés et clients. Le Parisien ajoute que les voleurs auraient ensuite pris la fuite en direction du parking voisin.

Cette affaire intervient dix jours après la fin des travaux de la mission parlementaire sur le voie intégral. La mission s'est prononcée pour une résolution - un texte sans pouvoir contraignant - contre le port de la burqa.


Qu'en pensez vous???
42 ans Thaïlande 1084
Ce que j'en dis : ma main à couper que ces gars ont eu l'idée de la burqa en regardant la télé !
36 ans Alfortville 248
ma main a couper qu'ils ont été payé pour le faire, juste avant les elections et pile dans le débat...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ma main à couper que... Eh, dîtes-moi, la peine pour le voleur selon la shar'ia, ce n'est pas justement de couper la main ? :lol:
Non, sans rire, ça tombe bizarrement en plein débat sur le port de la burka. C'est étrange, tout de même... Si le gouvernement s'attaque un jour au port du nez rouge, je suis sûr qu'on verra aux infos un attentat perpétué par des clowns ! :D
E
36 ans 75 487
la burqua leur a tout simplement utile pour qu'on ne les reconnaisse pas.
L'état fait une fixation sr la burqua pour nous faire oublier les autres problèmes plus important
Mais sans penser à tout ça, perso j'ai rien contre le voile , c'est leur religion, on empeche pas les prêtres et les bonnes soeurs de sortir avec leur tenues.
Mais la burqua je suis pas d'accord, la france fonctionne sous un système de visage découvert, on fait pas les carte d'identité avec une burqua, pcq on a besoin de voir à qui on parle.
Et perso je comprend tout à fait une certaine institutrice qui refuse de rendre l'enfant à sa maman à la sortie pcq elle est vêtue de la burqua, qui lui dit que c'est vraiment sa mere?
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Je suis tout à fait d'accord avec eternal1001...

Et puis ce braquage en burqa n'est que provocation pure et simple ...
40 ans 5932
Et bien j'en pense que nous ne sommes pas forcément de grands génies et, donc, que si nous avons pu penser que c'était un des risques que présentait ce vêtement, on n'a visiblement pas été les seuls.

On y a pensé, ils l'ont fait... ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un mec en cagoul en pleine rue, on se dit qu'il va tramer un truc. Une femme en burka, on se dit qu'elle porte la burka tout simplement. Du coup, le débordement que je redoute depuis plus d'un an va arriver.
111 ans 3096
"voila bien une preuve qu'il faut interdire la burqua en France"

Bah non, c'est la preuve qu'il faut interdire les braquages !
Quoi c'est déjà interdit ?! :lol:
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
ploufplouftagada a écrit:

Bah non, c'est la preuve qu'il faut interdire les braquages !
Quoi c'est déjà interdit ?! :lol:


Ah non, ça a été légalisé depuis longtemps : ça s'appelle les impôts ! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi ce que je me demande c'est si une personne portant un masque toute la journée ne choquerait personne.
Et aussi un truc : a chaque fois qu'ils montrent une defendresse de la burka aux infos, elle la porte depuis une période située entre 2 et 10 ans. Du coup, la burka serait, dans quelques cas au moins, un effet de mode? Le pire était de voir une femme l'autre jour qui, tout en prônant que sa religion exige la burka (ce qui est faux), avait toujours été musulmane mais ne portait pourtant laburka que depuis 2 ans. La religion musulmane poserait-elle un âge pour porter la burka? Le comble c'est qu'elle qui n'était pas et n'avait jamais été mariée était pourtant mère volontairement. La religion musulmane autorise les rapports sexuels hors mariage?
Et en plus, elle refusait d'enlever sa burka pour les photos d'identité de ses papiers.
Ces "cas" poussent a se demander s'il s'agit d'une vraie volonté religieuse ou juste d'une volonté de provoquer.
35 ans Cergy 699
Citation:
Le pire était de voir une femme l'autre jour qui, tout en prônant que sa religion exige la burka (ce qui est faux), avait toujours été musulmane mais ne portait pourtant laburka que depuis 2 ans. La religion musulmane poserait-elle un âge pour porter la burka? Le comble c'est qu'elle qui n'était pas et n'avait jamais été mariée était pourtant mère volontairement. La religion musulmane autorise les rapports sexuels hors mariage?
Cette femme se fait sa lecture, sa propre analyse de sa religion, ou elle l'adapte simplement à son bon vouloir. Que dire? A part que c'est une grande pécheresse??? :lol: Non sérieusement c'est dommage que la cause soit défendu par des personnes comme celle-ci. C'est bien difficile d'essayer de comprendre et d'accepter dans ces conditions je trouve...

Citation:
Et en plus, elle refusait d'enlever sa burka pour les photos d'identité de ses papiers.
Par contre là je ne suis pas d'accord c'est du n'importe quoi, et puis quoi encore si on ne peut même pas voir ta tête sur tes papiers ou on va ??? à cette allure nulle part j'ai l'impression... Normalement il me semble que pour les papiers ces femmes "exigeaient" je crois d'être en contact avec une femme lors de la prise de la photo ou autres...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je trouve aussi dommage que les femmes qui défendent le plus la burka dans les médias soient celles qui la portent pour de mauvaises raisons. On a parfois l'impression qu'il s'agit plus d'une crise d'ado tardive.
Pour info, cette dame qui voulait défendre la burka se faisait prendre a parti par un homme dans la rue qui lui disait "si tu veux porter ton voile rentre dans ton pays". Pas gentil mais plutôt que de lui expliquer les raisons de son choix (en fait, elle n'a pu le faire a aucun moment du reportage), elle a passé 10 minutes a l'insulter en hurlant en pleine rue. :roll:
35 ans Cergy 699
Citation:
Pour info, cette dame qui voulait défendre la burka se faisait prendre a parti par un homme dans la rue qui lui disait "si tu veux porter ton voile rentre dans ton pays". Pas gentil mais plutôt que de lui expliquer les raisons de son choix (en fait, elle n'a pu le faire a aucun moment du reportage), elle a passé 10 minutes a l'insulter en hurlant en pleine rue. Rolling Eyes
Mais je me demande vraiment ou tu as vu cette femme??? tu te rappelles la chaine ou l'émission ou tu l'as vu parce-que celle là elle m'intrigue un peu. Là plupart du temps lorsqu'elles se font " agresser" elle parlent de tolérance et autres ou essaie d'expliquer je n'ai jamais vue une de ces femmes en faire autant et devant caméra.
40 ans 5932
MaryMorgane a écrit:
Pour info, cette dame qui voulait défendre la burka se faisait prendre a parti par un homme dans la rue qui lui disait "si tu veux porter ton voile rentre dans ton pays". Pas gentil mais plutôt que de lui expliquer les raisons de son choix (en fait, elle n'a pu le faire a aucun moment du reportage), elle a passé 10 minutes a l'insulter en hurlant en pleine rue. :roll:

Ce n'était pas dans un reportage (sur TF1 ou M6, je ne sais plus), une femme avignonnaise qui se disputait avec un type d'un trottoir à l'autre ? Parce que j'ai vaguement vu qu'il y avait une altercation avec celle-ci mais j'ai décroché quand j'ai reconnu le quartier (ça ne m'a pas étonnée, en somme, qu'il puisse s'y passer ce genre de choses maintenant...). Mais c'en était peut-être une autre ? :-k
B I U