MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

47 ans 8549
super photo nefertiti ;) çà te va bien!
R
39 ans 15384
HS ON Honnetement,je préfère la Nefertiti aux mèches blondes ;) là ca fait très gothique :lol: HS OFF
50 ans Luxembourg 31390
ben c est Carnaval hein ;)

(regarde sur mon blog,le temple... ;O) )
47 ans 8549
Nefertiti1 a écrit:
ben c est Carnaval hein ;)

(regarde sur mon blog,le temple... ;O) )


çà ressort bien tes jolie yeux! et la tenue rouge et noir j'adore! je devrais essayer!
40 ans Menton 848
HS : A mais ok, j'avais même pas capté que c'était toi hihi :p
50 ans Luxembourg 31390
Pounkie a écrit:
HS : A mais ok, j'avais même pas capté que c'était toi hihi :p


disont que c est presque moi,je suis customisee comme dit mon aine :lol:

(le rouge et noir ou rouge et blanc j aime bien en general moi Chris ;) )
47 ans 8549
Nefertiti1 a écrit:
Pounkie a écrit:
HS : A mais ok, j'avais même pas capté que c'était toi hihi :p


disont que c est presque moi,je suis customisee comme dit mon aine :lol:

(le rouge et noir ou rouge et blanc j aime bien en general moi Chris ;) )


collants les as eu? je voulais en prendre DP mais je les trouve flashy? moi j'aime aussi le noir et blanc et aussi noir violet!
50 ans Luxembourg 31390
misschris02 a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Pounkie a écrit:
HS : A mais ok, j'avais même pas capté que c'était toi hihi :p


disont que c est presque moi,je suis customisee comme dit mon aine :lol:

(le rouge et noir ou rouge et blanc j aime bien en general moi Chris ;) )


collants les as eu? je voulais en prendre DP mais je les trouve flashy? moi j'aime aussi le noir et blanc et aussi noir violet!


si j ai bien compris,comme ecrit sur mon blog,chez we love color ;O)
47 ans 8549
Nefertiti1 a écrit:
misschris02 a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
Pounkie a écrit:
HS : A mais ok, j'avais même pas capté que c'était toi hihi :p


disont que c est presque moi,je suis customisee comme dit mon aine :lol:

(le rouge et noir ou rouge et blanc j aime bien en general moi Chris ;) )


collants les as eu? je voulais en prendre DP mais je les trouve flashy? moi j'aime aussi le noir et blanc et aussi noir violet!


si j ai bien compris,comme ecrit sur mon blog,chez we love color ;O)


oui desolé je viens de voir ;)
1910
ça me rappelle une anecdote quand j'étais toute petite, je devais avoir 4 ans. J'allais avec ma mère au supermarché, et sur le parking j'ai aperçu une famille de noirs, et j'ai dit à ma mère (un peu fort je l'avoue): "maman t'as vu, ils sont tous marrons, ils sont malades?" Ma mère a été surprise et très gênée (je ne suis même pas sure que la famille a entendu, mais bon), et m'a juste dit de me taire.

Faut situer le contexte: je suis née dans ma Picardie profonde, à l'époque, il n'y'avait pas de noirs dans mon village (pas à ma connaissance, en tout cas), ni d'enfants noirs à l'école maternelle, je n'en voyais qu'a la télé, mais bizarrement, je dissociais vraiment la télé au monde réel, donc je n'avais jamais vu de noir en vrai auparavant...

Ma remarque n'était pas méchante, et je ne pense pas que c'était raciste (quoique si on part du fait que j'ai tout de suite fait la différence entre ma couleur de peau et celle de cette famille au supermarché!) mais petite j'étais du genre à dire les choses qui me sortaient par la tête sans arrière-pensée. J'aurais cependant apprécié que ma mère m'explique les choses, la diversité culturelle, tout ça.... ça ne m'a pas rendue raciste par la suite, pas du tout hein!

Je pense que ce gamin n'a pas pensé a mal (comme mon cousin qui à 3 ans caressait les cheveux de ma mère et disait en riant "c'est de la paille, tata!" parce que ma mère est blonde et que ses longs cheveux sont assez secs....elle ne l'a pas mal pris, il ne cherchait pas à la blesser), après, la réaction de la mamie, je ne sais pas quoi dire, a part qu'elle devait être gênée.....
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
petite-fee-bleue a écrit:
En même temps, je me mets à la place de la dame. Ca donne une mauvaise image de son éducation. Il n'y a pas longtemps, j'étais à la boulangerie avec le fils de mes voisins, que je garde souvent. Il a à peu près cet âge, 4-5 ans. Une naine est entrée et là il s'écrit au milieu de la boulangerie : "t'as vu la toute petite madame ! Elle est vraiment toute petite la dame, hein ?" Je peux te dire que là, t'as qu'une envie, te barrer ou te creuser un trou bien profond, tellement tu as honte. Et encore c'est pas mon gamin. J'ai fait un sourire à la dame, mais je suis partie bien vite....


Je confirme!!!! Un jour, il y a quelques années, avec ma soeur (5 ans) on est allé dans un magasin de vêtements. Pour rejoindre le coins qui nous intéressait, nous devions traverser le rayon grandes tailles, ma soeur remarquant la taille des vêtements, me dit, à voix haute "Mais c'est pour grosses ici!" Il y avait beaucoup de dames à ce moment là!!! Je me suis tirée nette avec ma soeur!!! Alors bon, il faut un peu relativiser je pense. Parce que, c'est à la maison que j'ai dit à ma soeur que ce n'était pas cool ce qu'elle avait dit!!!
1289
Ca m'est arrivé plusieurs fois et bien que ça m'aie fait du mal sur le moment j'essaie de relativiser. Après tout mon père à un super souvenir de moi à 3-4 ans qui en rencontrant une amie de la famille pour la première fois, a hurlé "OH ! Dame moche!".

C'était pas méchant, juste une constatation.

Elle m'aimait pas trop la dame après, va savoir pourquoi :roll:
40 ans 5932
maybesomeday a écrit:
Après tout mon père à un super souvenir de moi à 3-4 ans qui en rencontrant une amie de la famille pour la première fois, a hurlé "OH ! Dame moche!".

C'était pas méchant, juste une constatation.

Elle m'aimait pas trop la dame après, va savoir pourquoi :roll:

Tu m'as fait beaucoup rire, là. Ça n'a pas dû faire rire la dame (ce qui se comprend, la pauvre), mais c'est quand même bien drôle avec le recul :lol:

C'est fou ce qu'on est spontané quand on est enfant, alors que quand on est adulte on se colle tout plein d'interdits pour ne pas blesser des gens qui eux-mêmes oublient qu'ils ont été enfants et ont fort probablement dit des choses comme celle-ci sans même penser à mal (et, donc, qui ont dû blesser des adultes, eux aussi).
39 ans Bruxelles 1116
Mais bien sûr les filles, je ne blâme pas du tout le petit môme, mais la façon dont la mémé m'a regardée puis a nié l'affaire, je n'ai pas ressenti une once de honte ou quoi de sa part! enfin quoi, je trouve que la moindre des choses est au moins de me lancer un petit mot genre "excusez-le" ou bien dire "ça ne se dit pas" au petit ou au moins me lancer un regard ou un sourire qui voudrait dire "désolée" ou "vous savez ce que c'est, les enfants"... mais là, non, elle a nié de façon royale!

Vous savez, je suis institutrice primaire, et il m'arrive de temps en temps qu'un enfant me dise "Madame, vous attendez un bébé?" parce que je me tiens mal à ce moment là ou quoi, là je lance en rigolant "non mon pti chou, je suis grosse, c'est tout ;) " ou bien "... j'ai un peu trop mangé" ou quoi, cela ne me blesse pas du tout!J'ai même pas mal de saine autodérision, et j'en plaisante avec eux "Ben quoi, Madame elle est moins gentille parce qu'elle est grosse? -- Noooooon!! Vous êtes la plus gentille! -- Aaaah :D "
Pour les plus petits, il m'est arrivé une fois qu'ils fassent un dessin de moi et qu'un enfant dise à son voisin "M'enfin, tu dois la faire plus grosse, c'est madame que tu dessines hein!" Venant de mes petits élèves, c'était tout mignon, sans méchanceté aucune, juste un fait : on ne va pas dessiner Madame toute mince alors qu'elle ne l'est pas : alors je rigole avec eux :D et parfois je leur explique qu'il serait plus poli de dire "enrobée" ou "ronde" --> leçon de vocabulaire, cherchons des mots jolis et polis pour décrire le physique de Madame... lol :D

Alors la mamie de mon histoire a peut-être fait la morale au petit à la maison, m'enfin je trouve que cela ne se fait pas de me regarder droit dans les yeux et puis de nier l'affaire, ce n'est pas vraiment poli...
38 ans 2879
Ca ne m'étonne pas dans une société où on ne se parle pas. Le credo me semble-t-il c'est de s'éviter le plus possible : chacun chez soi même dans la rue, chacun dans sa bulle.

Alors que la mamie n'ait rien dit et ait juste retiré l'objet du délit ça me semble un comportement normal. Mais je ne saurais dire à quel point je trouve dommage que les interactions soient coupées entre les gens.
B I U


Discussions liées