MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

P
45 ans 610
PrudenceN a écrit:

Pour moi, une baffe n'est jamais méritée. Parce que je ne pense pas qu'un être humain doive souffrir pour expier une faute, qu'il soit adulte ou  
enfant, innocent ou coupable.


Désolée pour la faute d'orthographe "brûleuse" d'yeux.
38 ans HS 173
:roll: Bah moi je suis enseignante et ma foi, je suis partagée.
D'un côté, je pense que si les parents ont recours à la fessée ou aux baffes, ça diminue fortement l'autorité de l'école qui elle n'est pas autorisée à appliquer ce genre de châtiments; et qui plus est, je suis assez d'accord avec l'idée juste et noble qui consiste à défendre l'enfant et à le protéger.

D'un autre côté, je trouve cela un peu pernicieux, voir dangereux de mettre les enfants et les adultes sur le même plan. Nous ne sommes définitivement pas sur le même plan! Aujourd'hui, les enfants doivent avoir les mêmes droits que les adultes mais pas les mêmes devoirs et je vous assure que je vois tous les jours ce que ça donne et ce n'est pas beau à voir..
49 ans meuse 1180
Moi aussi je ne comprend pas que l on face du mal au plus faible ,en les frappant ou en les blessant par les mots ou autre

Je disais juste qu il ne foo pas confondre ,ce n est pas par ce que ,un enfant a une fessée dans l année ,que les parents sont de mauvaises personnes(je ne suis pas une vilaine )

Et ça peux arriver a bien d entre nous ,la perfection n est pas de ce monde
Mes enfants sont loin d etre des anges ,je suis souvent derriere eux pour pour les reprendre ,sur leur ecart de language ,les betises ,devoirs ,bla bla et ect....
Je ne jugerais pas sur une baffe merité mais sur des actes de cruauté ,non ,la je ne suis pas d accord
Si mon gamin ,sort des grossiereté a une dame ,je lui fééé la morale et essaie de comprendre ,mais si il recommence de plus belle et bien ,fo pas rever...


Parfois la discussion ou autre n abouti a rien et malheureusement la gifle part,je parle en connaissance de cause (vive les ados )
Pour moi une baffe peut etre meritée ...
J
P
45 ans 610
Burgerqueen a écrit:

D'un autre côté, je trouve cela un peu pernicieux, voir dangereux de mettre les enfants et les adultes sur le même plan. Nous ne sommes définitivement pas sur le même plan! Aujourd'hui, les enfants doivent avoir les mêmes droits que les adultes mais pas les mêmes devoirs et je vous assure que je vois tous les jours ce que ça donne et ce n'est pas beau à voir..


C'est un argument qui ressort souvent et je suis assez d'accord avec toi: les enfants n'ont ni les mêmes devoirs, ni les mêmes droits que les adultes. Ce sont les parents qui doivent décider de certaines choses pour les enfants.
Mais ne pas vouloir utiliser les coups ne veut pas dire ne pas avoir d'autorité ou ne pas utiliser la discipline. Il faut placer des limites et se débrouiller pour que l'enfant les respecte, il faut des bornes, il faut un cadre éducatif qui soit suffisamment contenant: on est à priori tous d'accord là dessus.
Le hic c'est qu'on est pas forcément d'accord sur la manière de le faire.
Il y en a qui considèrent que la violence c'est toujours mal (même si ça peut arriver et dans ce cas là on en fait pas un drame, mais on pense que c'était pas bien. Groupe dont je fais partie.), ceux qui disent qu'une baffe ou une fessée de temps en temps c'est pas grave mais que ça ne doit pas être une base d'éducation (la majeur partie des personnes qui se sont exprimées) et ceux qui éduquent vraiment avec les coups (presque personne ne se revendique ouvertement de ce groupe).
P
45 ans 610
cedricarole a écrit:

Pour moi une baffe peut etre meritée ...


Je comprends. Perso, devant la télé ça m'arrive souvent de penser ou dire "j'te lui collerait une, moi!" ou "y'a des baffes qui se perdent" mais quasiment à chaque fois je ne pense pas que la violence résoudrait vraiment le problème (les seules fois où je réagirais vraiment et volontairement par la violence physique c'est en cas d'agression).
Je sais pas mais quand on voit par exemple des ado délinquants ou violents qui pètent les plombs, j'ai pas envie de les frapper, j'ai envie de les envoyer avec leurs parents chez un psy pour une thérapie familiale: pour qu'ils réaprennent à communiquer, à partager, que les parents gardent le statut de parents tout en acceptant que leur enfant est entrain de devenir adulte, donner des limites mais accepter le dialogue, il s'agit aussi de calmer l'ado pour qu'il puisse écouter les paroles des autres, et les interdits...

Quand je vois un gamin qui est méchant (insulte ou agresse quelqu'un ou un animal juste pour le plaisir) j'ai pas vraiment envie de le frapper j'ai envie de me pencher vers lui pour:
Lui expliquer ce qu'il vient de faire, les conséquences, la peine qu'il a pu faire...
Essayer de savoir pourquoi il a fait ça: s'il s'ennuie, s'il est en colère...
Lui apprendre une manière plus adaptée de réagir.

Mais je ne dis pas qu'à la longue j'aurai pas envie du tout de lui en coller une (mais je pense que c'est pas une bonne idée).
38 ans HS 173
Le problème avec les ados, c'est que le dialogue est rompu. Je débute dans le métier et j'essaie de parler avec eux, de leur apporter mon écoute plutôt que de sévir (d'ailleurs, face à eux je suis perdante d'avance) mais la vérité c'est que c'est un pis aller.
Maintenant, oui, la discipline n'équivaut pas aux coups, loin de là. Se faire respecter, c'est beaucoup plus compliqué! Cependant, dans les coins sensibles où je bosse, le respect passe beaucoup par la violence malheureusement et moi, avec ma gentillesse (ferme quand même hein, je ne me laisse pas marcher dessus) et mon dialogue bah je ne pèse pas lourd! ;)
S
40 ans 3
C'est assez frustrant mais,la grosse baffle serait encore plus déplacée. Je pense que ce sont des situations qu'il faut voir d'une manière survolée,c'est un constat que le gamin a fait,c'est ce qu'il a vu et c'est ce qui est. La grandeur voudrait qu'on n'en fasse pas cas,dans la mesure où elles ne déteignent pas sur soi ou sur l'estime qu'on a de soi. Je la comparerai à une publicité télévisée de régime pour garder la ligne,certaines personnes rondes peuvent se sentir complexées,ou encore un film qui met en exergue la vie d'une fille intimidée par le regard des autres dans la cour de recréation. Comme je le disais précédemment,il faut beaucoup de maturité,de force et d'estime de soi pour les surmonter,ce n'est pas une fatalité ni une chimère. Quand on le veut,on le peut.
49 ans meuse 1180
Sur le principe ,je suis d accord avec vous ,il ne faudrait pas ...Mais parfois ça part et c est triste d en arriver la
P
45 ans 610
Burgerqueen a écrit:
Le problème avec les ados, c'est que le dialogue est rompu. Je débute dans le métier et j'essaie de parler avec eux, de leur apporter mon écoute plutôt que de sévir (d'ailleurs, face à eux je suis perdante d'avance) mais la vérité c'est que c'est un pis aller.
Maintenant, oui, la discipline n'équivaut pas aux coups, loin de là. Se faire respecter, c'est beaucoup plus compliqué! Cependant, dans les coins sensibles où je bosse, le respect passe beaucoup par la violence malheureusement et moi, avec ma gentillesse (ferme quand même hein, je ne me laisse pas marcher dessus) et mon dialogue bah je ne pèse pas lourd! ;)


Je pensais dans le cadre de la famille, là où dès le début on fixe les limites, le cadre éducatif. Quand on chope des ado qu'on connait pas et qu'on a pas éduqués je n'ose même pas imaginer la difficulté de les encadrer s'ils ne sont pas coopératifs. Franchement j'admire les profs qui font ça.
Déjà gérer son propre ado c'est pas toujours facile mais alors ceux des autres et en groupe...

cedricarole a écrit:
Sur le principe ,je suis d accord avec vous ,il ne faudrait pas ...Mais parfois ça part et c est triste d en arriver la

C'est ce que j'essayais de dire, je suis tout à fait d'accord avec le fait que malheureusement ça peut "partir tout seul".
54 ans chantilly 290
Nostawen a écrit:
j'ai connu une fois la situation mais à l'inverse...

j'étais dans un bus et une tite mamie monte... je me léve pour lui laissé la place! Normale... et là horreur... franchement cela c'est passer ya plus d'un ans mais une connerie tel me choque encore... Une femme grosse oui autant que moi si ce n'est plus... qui entre en trombe dans le bus... pousse la petite mamie qui allait s'assoir et prend sa place!!!

La mamie est choquée!! Normal! Je m'adresse à la femme essouflée comme un boeuf comme quoi elle aurait pu laisser la place à cette grand maman...

Elle m'a dévisagé et m'a répondu : Vous et moi on c'est très bien qu'avec notre poid, on doit être assise et qu'en plus c'est des places handicapé là!!!

J'en revenais pas!!! j'ai beau faire du taille 54 mais je me concidére pas handicapée... et c'est pas parce que l'on est gros que l'on peux pas rester un ou deux arret debout au profit d'une personne agée!!!

Comme quoi la connerie est aussi chez les personnes fortes.


Ah oui, là c'est quand même particulièrement fort....
Sinon, je trouve certaines de vos réactions abusées. La maltraitance, c'est une chose, mais une fessée de temps en temps, faut pas exagérer...je comprends mieux pourquoi les gosses de maternelle dont je m'occupe sont si mal élevés...
54 ans chantilly 290
Burgerqueen a écrit:
:roll: Bah moi je suis enseignante et ma foi, je suis partagée.
D'un côté, je pense que si les parents ont recours à la fessée ou aux baffes, ça diminue fortement l'autorité de l'école qui elle n'est pas autorisée à appliquer ce genre de châtiments; et qui plus est, je suis assez d'accord avec l'idée juste et noble qui consiste à défendre l'enfant et à le protéger.

D'un autre côté, je trouve cela un peu pernicieux, voir dangereux de mettre les enfants et les adultes sur le même plan. Nous ne sommes définitivement pas sur le même plan! Aujourd'hui, les enfants doivent avoir les mêmes droits que les adultes mais pas les mêmes devoirs et je vous assure que je vois tous les jours ce que ça donne et ce n'est pas beau à voir..


En même temps, je ne t'apprendrai pas qu'actuellement, c'est plutôt sur l'instit que les parents ont tendance à taper...
49 ans meuse 1180
Houla ,pas d accord avec toua du tout !!!mes enfants ,il m arrive de leur mettre une fessée de temps en temps (pour des grosses betises)
Mon fils a etait maltraité par une instit(pendant 2 ans) ,elle l a frappé ,avec des livres ,poings ,gifles ,sceance quotidienne ,injures,humiliation ,empecher d aller aux toilette,cris et autres idioties
et la je n etait pas mais vraiment pas contente !!!(tiens la rage me reprend ...)
Je les ai ai changé d ecole depuis ...
Alors il ne fo pas tout melangé et c est pas parceque des parents ne mettent pas de fessée que leurs enfant seront mieux ou moins bien elevé
Je crois qu au final ça depant du caractere des enfants et la maniere d education ,instruction,parents ,grands parents ,instit ,nounou et educateur
Je ne change pas mon opinion malgres tout
B I U


Discussions liées