MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

54 ans chantilly 290
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Et bien je vous trouve toutes très courageuses, moi je le prend très mal "oh la grosse dame, tu as vue comme elle est grosse, etc..."  
c'est le genre de phrase qui me donne envie de pleurer, que l'enfant soit âgé de 4 ans, 8 ans ou 10 ans. J'en ai marre de devoir faire semblant de comprendre.
A tel point que j'ai développé une grande crainte des enfants, j'évite le plus possible les lieux ou il y en a, si je suis invité chez des amis qui ont des enfants, je décline l'invitation.
La dernière fois c'était il y à 4 ans dans un resto bondé de monde (50/60 personne), je suis rentrée et là une petite fille à crié et tout le monde à bien entendu " la grosse dame tu as vue maman" tous les yeux se sont retourné vers moi.
Et bien tant pis pour celles qui vont me juger mais à ce moment la j'ai pas trouvé le naïveté de la petite fille super attendrissante !!! :evil:
Depuis la vie a fait que j'ai perdu beaucoup de poids, mais j'évite toujours les enfants ;)
Je suis marqué à vie pas la spontanéité de ces chères têtes blondes !!!![/quot
Ell était juste mal élevée, c'est tout. Crier dans resto, c'est déjà pas top mais en plus à propos de quelqu'un c'est carrément très mal élevé.
39 ans Bruxelles 1116
sookie a écrit:

Ell était juste mal élevée, c'est tout. Crier dans resto, c'est déjà pas top mais en plus à propos de quelqu'un c'est carrément très mal élevé.


Et malheureusement, ce n'est pas la faute de l'enfant d'avoir été mal élevé...
C'est comme qui dirait une "génération perdue"... :x
54 ans chantilly 290
thalianja a écrit:
sookie a écrit:

Ell était juste mal élevée, c'est tout. Crier dans resto, c'est déjà pas top mais en plus à propos de quelqu'un c'est carrément très mal élevé.


Et malheureusement, ce n'est pas la faute de l'enfant d'avoir été mal élevé...
C'est comme qui dirait une "génération perdue"... :x


C'est clair,malheureusement, je pourrais en écrire un bouquin des dégâts que les parents font...notamment vis à vis des adultes hors du cercle familial.
Michael_Jackson_X3 a écrit:
personnellement si c'était mon fils je lui aurais demandé de s'excuser !

attends...:shock: je rève là!tu demandes à ton fils de s'excuser ou tu l'oblige?

lol avec des parents comme toi,pas étonnant que les enfants font les boss..
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Lord_Nokturnis_666 a écrit:
Michael_Jackson_X3 a écrit:
personnellement si c'était mon fils je lui aurais demandé de s'excuser !

attends...:shock: je rève là!tu demandes à ton fils de s'excuser ou tu l'oblige?

lol avec des parents comme toi,pas étonnant que les enfants font les boss..


Je pense qu'un enfant bien élevé doit savoir ce que veux dire "présenter des excuses". C'est une demande qui est une obligation sous-entendue, car en tant qu'adulte et parent, ce que tu dis doit être perçu comme un conseil à suivre impérativement (tant qu'il n'est pas assez grand pour assumer la responsabilité de ses bêtises). Et je pense qu'avec des parents comme Michael_Jackson_X3, il y aurait un peu moins de problèmes avec les enfants justement, entre ceux que leurs parents laissent complètement à l'abandon et ceux qui passent leur temps à se prendre baffe sur baffe parce qu'on estime que c'est la meilleure méthode d'apprentissage. Qu'aurais-tu fait, toi ?
Jiddim a écrit:
Lord_Nokturnis_666 a écrit:
Michael_Jackson_X3 a écrit:
personnellement si c'était mon fils je lui aurais demandé de s'excuser !

attends...:shock: je rève là!tu demandes à ton fils de s'excuser ou tu l'oblige?

lol avec des parents comme toi,pas étonnant que les enfants font les boss..


Je pense qu'un enfant bien élevé doit savoir ce que veux dire "présenter des excuses". C'est une demande qui est une obligation sous-entendue, car en tant qu'adulte et parent, ce que tu dis doit être perçu comme un conseil à suivre impérativement (tant qu'il n'est pas assez grand pour assumer la responsabilité de ses bêtises). Et je pense qu'avec des parents comme Michael_Jackson_X3, il y aurait un peu moins de problèmes avec les enfants justement, entre ceux que leurs parents laissent complètement à l'abandon et ceux qui passent leur temps à se prendre baffe sur baffe parce qu'on estime que c'est la meilleure méthode d'apprentissage. Qu'aurais-tu fait, toi ?

alors il y a 2 cas!

1er cas:si c'est moi le père:je lui en mets une bien comme il faut(bien sure en frappant tout en sachant que c'est un enfant ;) ) et même si le gosse ne peut pas s'excuser car il est en train de pleurer,la personne insultée aurait bien vu que je ne frappe pas mon gosse pour rien!je le frappe car il a fait quelque chose qui ne me plait pas!.normale moi j'ai été éduqué a ne pas dire des choses dans le genre!lui,je suis en train de l'éduquer!
je suis dsl,mais les choses dans le genre "je mets à la hauteur de l'enfant pour lui dire que c'est mal et tout,ca ne sert a rien!

moi c'est la terreur!l'enfant doit être soumis a ses parents et pas l'inverse!mon enfant c'est pas mon pote(ou alors quand j'en ai envie) mais je ne suis en aucun cas le pote de mon enfant.je le corrige comme il se doit et si je vois qu'il continue a pleurer(comme un chien qui hurle a la mort),je lui dis "si tu continue :REBELOTE!(en lui montrant ma main droite en train de trembler).
quand il a terminer(a la vu de ma main tremblante ;) ) je me mets a sa hauteur et je lui dis quelque chose du genre "tu sais pourquoi je t'ai frapper?et bien c'est parce que dans la vie il y a des choses a ne pas dire,patati patata,et que si tu recommence:gares a toi ;)

quand au 2eme cas,si c'est par exemple le fils d'un de mes frère,ben je cogne quand même(mes frères et moi on s'en aient aussi prit de nos oncles :)mais pas comme si c'était mon fils hein ;) et le dis tout a son père ou sa mère au retour!si il lui en mettent une,tant mieux.sinon tant pis
38 ans 2879
Est ce que tu plaisantes ? Tu frappes ton gosse et ensuite tu expliques en menaçant de le frapper à nouveau ?

Si c'est sérieux bonjour le traumatisé que tu vas faire...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Si la gifle est la méthode de base d'apprentissage, pas étonnant que tu aies halluciné en venant les premières fois ici : en général, ici, on essaye de garder les enfants sains d'esprit et de corps. Visiblement, ce n'est pas le cas partout... :evil:
40 ans 5932
Drôle de méthode avec un enfant : frapper d'abord et expliquer ensuite... :shock: Bon, en même temps, chacun fait comme il l'entend... mais quand même...
C'est plutôt, je pense, un coup à ce que le gamin comprenne bêtise = coups et ne soit pas en état de comprendre la raison de ce geste parce que trop choqué pour être apte à entendre autre chose.

Moi ce qui me tue c'est le "je le frappe car il a fait quelque chose qui ne me plait pas!"... Ça n'augure rien de bon pour la vie de ce pauvre gamin, ça, si tu lui en mets une à chaque fois qu'il fait quelque chose qui ne te plait pas. C'est un peu oublier qu'il n'est pas une extension de toi mais un être humain à part entière.

Ceci dit, si j'ai un gamin et que quelqu'un le frappe, même si c'est un membre de la famille ou un proche, il n'est pas certain que cette personne reparte entière.

Ceci dit, j'espère franchement que tu déconnes là... :roll:
47 ans 8549
+ 1 pour Lalwende

la violence ne résout jamais les choses, vaut mieux lui expliquer et voir le punir. de plus la personne risque d'être encore plus marqué!
P
45 ans 610
Lord_Nokturnis_666 a écrit:

je suis dsl,mais les choses dans le genre "je mets à la hauteur de l'enfant pour lui dire que c'est mal et tout,ca ne sert a rien!

Personnellement j'ai pu tester, un enfant m'a frappé, je lui expliqué que s'il recommençait il serait punir, qu'on ne devait pas frapper les gens, je lui ai dis d'imaginer ce que ça lui ferait si moi je le frappais, je lui ai dis que ça me faisait mal au coeur. L'enfant il a baissé la tête, il était hyper honteux après que je lui ai expliqué que ça m'avait fait mal physiquement et au coeur. Pourtant juste après son geste, dont il ne comprenait pas la portée, il n'était pas gêné.
Si, il faut être ferme, punir (en l'isolant dans sa chambre) et sa fonctionne.

Lord_Nokturnis_666 a écrit:
moi c'est la terreur!l'enfant doit être soumis a ses parents et pas l'inverse!

Sais-tu que l'éducation doit permettre à un enfant de devenir un adulte responsable et heureux autant que possible. Tu veux que tes enfants soient terrorisés par toi, tu veux que les personnes en qui il devrait avoir le plus confiance (ses parents) soient une source d'angoisse et de rejet?


Lord_Nokturnis_666 a écrit:
mon enfant c'est pas mon pote(ou alors quand j'en ai envie) mais je ne suis en aucun cas le pote de mon enfant./quote]
Mais effectivement un parent est un parent, pas un copain de son enfant.

Lord_Nokturnis_666 a écrit:
je le corrige comme il se doit/quote]
Comme il se doit? Il y a d'autres méthodes d'éducation.

Lord_Nokturnis_666 a écrit:
si je vois qu'il continue a pleurer(comme un chien qui hurle a la mort),je lui dis "si tu continue :REBELOTE!(en lui montrant ma main droite en train de trembler)./quote]
Alors tu le frappes, tu lui fais peur et tu menaces de le frapper parce qu'il pleure? Tu serais tout sourire si quelqu'un de 4 mètres venait de te coller une baffe?


Lord_Nokturnis_666 a écrit:
quand au 2eme cas,si c'est par exemple le fils d'un de mes frère,ben je cogne quand même(mes frères et moi on s'en aient aussi prit de nos oncles :)mais pas comme si c'était mon fils hein ;) /quote]
Et si les parents sont contre la violence? Tu estimes quoi? Que tu vaux mieux qu'eux? Tu ne respectes pas leur avis et leurs méthodes d'éducation?


Lord_Nokturnis_666 a écrit:
et le dis tout a son père ou sa mère au retour!si il lui en mettent une,tant mieux.sinon tant pis

Mais c'est du sadisme de se réjouir de voir quelqu'un se faire frapper, tu dis tant mieux s'il s'en reprend une, tant pis s'il ne se refait pas frapper.

Je rajoute les problèmes inhérents à ce type d'éducation: Tu crois que c'est inoffensif? Une main d'adulte c'est grand sur une joue d'enfant, de nombreux enfants sont devenus sourds à cause de ce type d'éducation: une bonne gifle et un tympan crevé.
De plus tu apprends à l'enfant que quand quelque chose ne va pas il faut frapper.
Imagine, je ne suis pas d'accord avec toi, tu vas faire quoi? Me foutre une baffe?
P
45 ans 610
Je suis complètement désolée pour mon post bourré de fautes d'orthographes et d'erreurs de code. J'ai posté sans prévisualiser, ne me frappez pas, je regrette sincèrement. :oops:
40 ans France : Lille 3505
Nan mais laisse tomber Prudence de touet façon c'est la preuve que malgré les luttes perpétuelles et l'évolution des choses certains sont resté ancrés dans un autre monde . ;)
47 ans 8549
les hommes sont quand même bien plus barbares sur l'éducation. j'avais mon ex mari qui tapaient les filles car elles lavaient leur mains sans savon. au lieu de leur expliquer : une baffe et voilà un divorce! y a des limites on tape pour de bonne raison, des grosses bêtises! mais pour des mains laver sans savons faut être pas normal dans sa tête! il tapait pour des trucs ridicules et des grosses bêtises c'était tu recommenceras plus!

sinon je taperais jamais sur les enfts de mes frères ou autre. je le disputerais et le dirais a ses parents!

après chacun fais ce qu'il veut mais venir ce venter sur le site çà me dégoûte!
40 ans France : Lille 3505
misschris02 a écrit:
les hommes sont quand même bien plus barbares sur l'éducation.


Non pas vrai du tout !

Généralité
B I U


Discussions liées