MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit problème d'image de soi

34 ans Dreux en Eure et loir 180
Voilà je suis une petite nouvelle ici. Vendredi soir je suis allée à une soirée étudiante, vraiment bien et là jviens de voir les photos avec mes amies et là  
c'est dur...
Je suis la plus ronde de mes copines...
D'habitude je me trouve jolie mais là...
37 ans Le Havre 3514
Je te comprends tout à fait.. (Pas dans le sens ou je pense que tu as raison de te sentir moche hein :lol: )

Je suis pareille, quand je sors (ou même dans la vie en général) je m'apprête toujours, je me trouve la plupart du temps jolie, voire très jolie..

Mais dès que je me voit sur les photos.. c'est la catastrophe! J'ai l'impression que les photos me rajoutent 20 kilos et beaucoup de gras..

Et je me pose donc beaucoup de questions.. La réalité c'est quoi? Ce que JE vois de moi directement, dans les miroirs, et qui est pas si mal, ou ce que je vois par le biais de photos?

Je n'ai pas de réponses à ces questions malheureusement..

J'ai fait le choix de faire comme Saint Thomas et de ne croire que ce que je vois, moi de mes yeux. Parce que de toute manière je ne saurais jamais comment les gens me voient vraiment, alors autant choisir la "réalité" qui ne fait pas mal..

Maintenant, est ce que c'est une manière de se voiler la face? Aucune idée..
40 ans Poitiers 88
La plus ronde ne veut pas dire la moins jolie :)

Je suis prêt à parier que sur les photos chacune de tes copines s'est trouvé un défaut qui la fait complexer; La nature humaine est faite ainsi !

L'important est que tu te soies bien amusée non ? :)
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Pour répondre au premier message (dsl poulette je ne retiens rien ce soir :s) J'ai justement peur de ça, est ce que je me voile la face? ou je ne suis pas si ronde que je le pense?
Et pour le 2ème message, c'est sur on se trouve tjrs des défauts^^
40 ans 5932
Je pense que ceux qui s'y connaissent en photo te le diront mieux que moi : selon la lumière, l'angle de prise de vue, la tenue, la pose, etc, le rendu n'est pas le même.

Pour exemple, j'avais une copine qui se trouvait moche sur toutes les photos qu'on prenait, que ce soit de jour, de nuit, peu importe les fringues, etc, elle était toujours moche, grosse... Bref, rien n'allait.
Et puis, pour son anniversaire, des amies à elle lui ont payé une séance chez un photographe. Elle en est ressortie avec des photos qui l'ont réconcilié avec elle-même. Pourtant, nous, on n'a pas vu la différence entre elle tous les jours et elle sur les photos, si ce n'est que ces photos-là étaient évidemment plus réussies.

Comme quoi, la qualité des photos n'y est pas pour rien, ni le regard que tu portes sur toi-même au moment où tu regardes la photo (certaines personnes cherchent leurs qualités, d'autres cherchent leurs défauts) ;)
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Merci bcp lalwende. Tu as raison, je cherche surtout les défauts par exemple...
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Bonsoir Miss

Je me reconnais ds tes mots. Mais je crois qu'on voit de Soi ce que l'on veut y voir. Selon l'instant, notre etat d'esprit, les evenements,etc..... A nous de vouloir voir en nous le Beau.... plutot que nous arreter à nos defauts.....

Quant aux photos, je confirme.... La technique d'un pro nous aide a nous sentir belle, simplement parce qu'un photographe saura faire émerger la part belle en nous, car c'est ce qu'il verra..... (et je sais de quoi je parle car j'ai tenter l'experience)
37 ans LYON 1996
va chez un photographe faire un book tu verras c'est super et le photographe sera trouver la belle qui est en toi. Conseil de pro. Mais c'est vrai qu'un book c'est pas donner.
A
40 ans 3124
Oh ben tu sais, c'est exactement pareil pour moi...

Dans la dernière soirée où je suis allée, je me suis bien fringuer, je me trouvais jolie...par contre il y a eu des photos lors de cette soirée...ben grosse cata, je me suis trouvée énorme, hideuse etc...alors je ne sais pas si c'est moi qui minimise la réalité ou si les photos sont déformantes...
37 ans Loos (59) 83
Moi, j'évite complètement les photos maintenant. Parceque je suis la plus grosse, la plus mal sapée,etc. J'ai même trouvé la technique c'est moi qui prends les photos maintenant ^^
28 ans 6
Je crois qu'on connais toutes ça !
Il m'est arrivé exactement pareil pour le nouvel an, je me sentais jolie, je m'étais faite belle, etc...
Et puis on m'a envoyer les photos: retour à la réalité lol
Mais c'est vrai que tous mes amis m'ont dis que eux non plus ils ne s'aimaient pas sur les photos, et étant focalisés sur eux ils ne s'occupent pas de ce à quoi je ressemble MOI^^

En conclusion : peu de gens s'aiment sur les photos puisque (comme ça a été dis plus haut) elles ne sont pas faites par un pro et la lumière, l'angle de vue et tout ça ne sont pas choisis. Donc pas de soucis à se faire, le principal c'est de s'aimer même si les photos sont peu flatteuses selon toi.
39 ans 1110
Oui, on est toute + ou - passée par là !!! Mais je suis sur que tu es très belle mais c'est vrai qu'en photo on voit tout de suite nos defauts !

Les photos que je trouve reussi chez moi c'est quand on voit juste mon visage ! :lol: Au moins, tout est pas si raté que ça ! :lol:
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Oui moi aussi les photos ou on voit mon visage sont bien mais le reste humhum^^
B I U


Discussions liées