MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit problème d'image de soi

34 ans Dreux en Eure et loir 180
Voilà je suis une petite nouvelle ici. Vendredi soir je suis allée à une soirée étudiante, vraiment bien et là jviens de voir les photos avec mes amies et là  
c'est dur...
Je suis la plus ronde de mes copines...
D'habitude je me trouve jolie mais là...
37 ans Le Havre 3514
Je te comprends tout à fait.. (Pas dans le sens ou je pense que tu as raison de te sentir moche hein :lol: )

Je suis pareille, quand je sors (ou même dans la vie en général) je m'apprête toujours, je me trouve la plupart du temps jolie, voire très jolie..

Mais dès que je me voit sur les photos.. c'est la catastrophe! J'ai l'impression que les photos me rajoutent 20 kilos et beaucoup de gras..

Et je me pose donc beaucoup de questions.. La réalité c'est quoi? Ce que JE vois de moi directement, dans les miroirs, et qui est pas si mal, ou ce que je vois par le biais de photos?

Je n'ai pas de réponses à ces questions malheureusement..

J'ai fait le choix de faire comme Saint Thomas et de ne croire que ce que je vois, moi de mes yeux. Parce que de toute manière je ne saurais jamais comment les gens me voient vraiment, alors autant choisir la "réalité" qui ne fait pas mal..

Maintenant, est ce que c'est une manière de se voiler la face? Aucune idée..
40 ans Poitiers 88
La plus ronde ne veut pas dire la moins jolie :)

Je suis prêt à parier que sur les photos chacune de tes copines s'est trouvé un défaut qui la fait complexer; La nature humaine est faite ainsi !

L'important est que tu te soies bien amusée non ? :)
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Pour répondre au premier message (dsl poulette je ne retiens rien ce soir :s) J'ai justement peur de ça, est ce que je me voile la face? ou je ne suis pas si ronde que je le pense?
Et pour le 2ème message, c'est sur on se trouve tjrs des défauts^^
40 ans 5932