MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous de la taurine dans les laits pour bébé?

G
38 ans besançon,25 131
Voici la composition du lait 2ème âge carrefour bio : (pour 100 g)
Protéine (caséines et sériques) 11,5 g
Glucides (maltodextrines et lactose) 54,6 g
Lipides (acide linoléique et acide alpha linolénique) 27  
g

Minéraux :

Potassium 700 mg
Calcium 500 mg
Chlorures 450 mg
Phosphore 350 mg
Sodium 200 mg
Magnésium 60 mg
Fer 7,5 mg
Zinc 5,5 mg
Cuivre 270 µg
Iode 100 µg
Manganèse 60 µg
Sélénium 12 µg
Fluorures < 500 µg

Vitamines:

C 75mg
E 6mg
Niacine 4,1 mg
Acide pantothénique 3 mg
B2 0,85 mg
A 600 µg
B6 0,4 mg
B1 0,35 mg
Acide folique 100 µg
K1 33 µg
Biotine 15 µg
D3 7,5 µg
B12 1,5 µg
G
38 ans besançon,25 131
Les ingrédients sont :
Lait écrémé, huiles végétales (palme, colza, soja, tournesol), maltodextrine de maïs, lactose, lactosérum déminéralisé, minéraux et vitamines.

Son prix est très abordable: 10,94 euro la boîte.
Et pour le 1er âge : 13 euro.

Pour le moment c'est le LA BIO le moins cher du commerce ;)
En général faut compter 20 euro pour les autres marque BIO (hipp, babybio, etc...)
V
45 ans 989
Perso, le debat sur le bisephole me fait bien sourire. Vu qu'il y en a dans tous les produits en plastique depuis des generations et qu'il y a une tres infime quantité de personne touché.
Mais il est vrai, il vaut mieux prevenir que guerir. Je n'ai pourtant pas jeter mon babycook.
Pour la taurine, c'est un peu la meme chose. Normale qu'on s'inquiete de ce que mange nos enfants, mais avec le monde pollué dans lequel on vit difficile de faire grandes choses. Car après le LA, on vas passer aux fruits et legumes. On va aussi les acheter bio pour eviter les pesticides ? J'y pense chaque printemps quand je vois l'agriculteur du coin poser son engrais dans le champs d'a coté et la legere brise qui les emmene vers mon jardin. Tiens cette année, le champs est resté en jachère et ma recolte n'a jamais été aussi pitoyable. Mon mari est chef en fruit et legume en Suisse et depuis la semaine dernière leur bio vient...d'Egypte...La bonne blague si vous avez regarder Zone Interdite...
45 ans lyon 1868
merci galilee pour l'info,

vav, malheureusement tu as un peu raison, pestcides etc..BPA... c'est sur on en peut pas tout contrôler, et moi la première, nous ne mangeons pas bio par exemple (de plus en plus) mais ca reste difficile avec nos moyens. Mais on essaye de faire attention quand même.

Tiens je vais me regarder la rediff de zone interdite moi ;)
V
45 ans 989
Zone interdite = super reportage sur le bio de l'etranger...Perso après cela j'avais plus confiance dans l'agriculture francaise et ses pesticides au moins controler ;)
45 ans lyon 1868
clair, de toute façon déjà pour moi, parler de bio qui vient du bout du monde, ca me dépasse (et l'énergie pour le faire venir le truc ????, elle est pas bio !)

me souviens d'un reportage sur les fraise d'Espagne, ben heureusement moi j'aime pas ca mais depuis personne n'en a remanger a part celle du jardin de papi. On a arrêter aussi la mozzarella d'Italie après un bon reportage sur les méthode de fabrication de la mafia... mon mari était fou de mozza, ben depuis il refuse catégoriquement d'en manger, et encore pire pour les loupiots
V
45 ans 989
tout à fait d'accord...De toute façon dans le monde dans lequel on vit, on ne peut que psychoter. Le pire est qu'on est assez egoiste pour faire des gamins et leur imposer cela...Moi, j'ai evite de regarder le reportage sur la mozza et le surimi, voulais pas me frustrer ;)
41 ans Montréal 1666
Citation:
On a arrêter aussi la mozzarella d'Italie après un bon reportage sur les méthode de fabrication de la mafia... mon mari était fou de mozza, ben depuis il refuse catégoriquement d'en manger, et encore pire pour les loupiots


Je suis complètement HS mais... c'est quoi le problème avec la mozzarella??? J'en mange en quantité industrielle sous toutes ses formes, j'adore, et j'ai toujours pensé que ce n'était pas si mauvais pour moi! :?
45 ans lyon 1868
Ben c'est la mafia qui aurait la main mise sur une bonne partie de la fabrication de la mozza italienne et entre autre ils réutilisaient la mozza plus que perimée pour en refaire, c'était assez gore.
49 ans Lyon 1299
:shock: :shock: :shock:

ben merde alors ! moi j'adore ça !

je crois que ça ne m'empêchera pas d'en manger pour autant !

d'ailleurs, j'ai un plat de lasagnes al forno maison qui réchauffe dans le four, avec de belles tranches de mafia, euh... mozza, sur le dessus :lol:
45 ans lyon 1868
moi, j'aime bien aussi, mas zom ca l'a bien calmer pourtant il adorait ca et en général ne rechigne pas a manger des fromages plus que périmes (les seuls qui l'arrêtent sont ceux avec des vers) en même temps moi j'ai pas vu tout le reportage, lui oui, ca devait etre bien gore pour le calmer comme ca !

Hum des lasagnes.... tu viens de me donner envie là.... trop tard pour ce soir mais je crois que je vais tenter pour demain ....Hummmmm.....
B I U