MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je a ma place sur VLR?

38 ans 2879
sandydidou a écrit:

Regretter parce que tout le monde n'est pas d'accord avec elle ? J'espère bien que non, elle a l'air suffisamment intelligente pour ne pas s'arrêter à  
cela. Il ne s'agit pas de crier au scandale, simplement d'envisager qu'être en surpoids ne constitue pas la même réalité qu'être en obèsité importante. En ce qui me concerne, j'aimerais que le regard sur les personnes rondes change dans son ensemble, et il me semble qu'un bon commencement serait d'être capable de dire : "Ok, elle est rondelette, et après ?" Pourquoi devrait-elle changer ? Si c'est uniquement à cause du regard des autres, ben c'est ce regard qui devrait changer, pas elle. Quand (et c'est justement mon vécu)on constate que notre poids ne nous prive de rien et n'a aucune incidence sur notre boulot, notre vie affective, les activités qu'on pratique, les vêtements que l'on porte, etc. et que finalement, le seul problème, c'est le regard des autres, on est amené à se poser des questions, non ?

Oui oui 100 fois d'accord avec toi (rholala, tu le dis mieux que je ne pourrais en plus ^^). Mais justement je trouve que ça vaut la peine qu'on lui dise. Parce que parfois on se soumet à la pression sociale, de l'entourage, on perd confiance en soi...C'est vraiment dommage.

C'est ce que je trouve bien sur vlr : l'idée d'être soi sans complexe. :D
P
35 ans 858
sandydidou a écrit:

Regretter parce que tout le monde n'est pas d'accord avec elle ? J'espère bien que non, elle a l'air suffisamment intelligente pour ne pas s'arrêter à cela. Il ne s'agit pas de crier au scandale, simplement d'envisager qu'être en surpoids ne constitue pas la même réalité qu'être en obèsité importante. En ce qui me concerne, j'aimerais que le regard sur les personnes rondes change dans son ensemble, et il me semble qu'un bon commencement serait d'être capable de dire : "Ok, elle est rondelette, et après ?" Pourquoi devrait-elle changer ? Si c'est uniquement à cause du regard des autres, ben c'est ce regard qui devrait changer, pas elle. Quand (et c'est justement mon vécu)on constate que notre poids ne nous prive de rien et n'a aucune incidence sur notre boulot, notre vie affective, les activités qu'on pratique, les vêtements que l'on porte, etc. et que finalement, le seul problème, c'est le regard des autres, on est amené à se poser des questions, non ?


Je suis tout à fait d'accord, après c'est au cas par cas. Déjà pour les plus jeunes, il faut essayer de les raisonner avant que ça ne dérape (je sais de quoi je parle je me suis affamée pour maigrir plus jeune), après il y a des gens qui ont des problèmes de santé même avec un surpoids léger ou des difficultés à s'habiller à cause d'une morphologie particulière et qui peuvent avoir besoin de conseils particuliers ici. (J'ai une amie qui avait du cholestérol avant même d'avoir du surpoids)
Mais il est sûr que dans la majorité des cas un surpoids plus important entrainera plus de problèmes.

Cette section est quand même "à part" car il s'agit des problèmes d'image, on a tous une histoire différente avec notre image et la société et je pense qu'il est important de ne pas trop minimiser la peine des autres avant de connaitre leur histoire.
J'ai une amie qui n'a pas un IMC si élevé que ça mais dont les parents ont un comportement horrible même quand elle a un IMC normal : ils la culpabilisent et lui rappellent qu'elle devrait retrouver le corps de ses 12ans, quand elle n'avait pas encore ses règles. Je trouve ça assez grave de modifier à ce point l'image de quelqu'un et je pense que c'est à aider.
B I U


Discussions liées